Bonjour Amis routards , j’envisage d’aller d’ici quelques temps à Dubai et d’y alleravec mon épouse en solo , mais étant assez agé , j’aurais souhaité quelques renseignements pratiques pour voir si je peux monter ce voyage et le faire seul, par avance je vous remercie du temps que vous m’accorderez pour me répondre.
1/ combien de temps conseillez-vous de rester à Dubai ( viites+balades+etc…) ou Dubai se visite en combien de jours…
2/ est-il facile de conduire à Dubai si on loue un véhicule
3/ est-il facile de se garer et coût moyen des parkings
4/ si on loge à l’exterieur de Dubai de 5 à 15kms …ou les hôtels sont moins chers est-il possible d’acceder facilement au centre ville , soit en voitures ou en transport commun.
5/ est-il utile de prendre un pass pour effectuer certaines visites
6/ question futile …le vie à Dubai est-elle chère par rapport à la vie française ( repas, souvenirs , etc…)
Je vous remercie toutes et tous de vos précieux commentaires et renseignements , à bientôt de vous lire.
Bien cordialement àvous
Triso21
Bonjour,
1/ combien de temps conseillez-vous de rester à Dubai ( viites+balades+etc…) ou Dubai se visite en combien de jours…
Il n’y a pas de durée idéale, tout dépend de vos attentes, de votre budget, de ce que vous souhaitez voir, etc… Pour avoir le temps de faire/voir les choses principales, je dirais qu’une dizaine de jours (pour un premier voyage), permet d’avoir un bon aperçu.
2/ est-il facile de conduire à Dubai si on loue un véhicule
La conduite n’est pas simple du fait de la taille des routes (jusqu’à 8 voies pour Sheikh Zayed Road), du fait que vous ne connaissez pas du tout la ville, et du traffic assez dense. Il faut privilégier les axes secondaires pour être “plus au calme”. Il faut faire attention aux nombreux radars qui contrôlent le respect des feux tricolores et la vitesse.
3/ est-il facile de se garer et coût moyen des parkings
Les places sont faciles à trouver, mais elles sont payantes partout. Je n’ai pas stationné dans chacune des rues, mais le plus cher était vers JBR (Jumeirah Beach Residence) où le parking souterrain m’était revenu à environ une dizaine d’euros de l’heure. Il y a d’autres endroits où lestationnement était beaucoup moins cher (moins de 0,20 centimes d’euros de l’heure).
4/ si on loge à l’exterieur de Dubai de 5 à 15kms …ou les hôtels sont moins chers est-il possible d’acceder facilement au centre ville , soit en voitures ou en transport commun.
Le métro est très efficace, il faudrait voir lors de vos recherches lorsque vous réserverez. Sinon vous avez également les taxis qui sont beaucoup plus abordables qu’en France.
5/ est-il utile de prendre un pass pour effectuer certaines visites
A ma connaissance il n’y en pas mais il existe le “dubaï entertainer” qui regroupe des offres spéciales pour un grand nombre d’activités.
6/ question futile …le vie à Dubai est-elle chère par rapport à la vie française ( repas, souvenirs , etc…)
Il y en a pour toutes les bourses,comme en France, du restaurant étoilé au fast food bon marché…le plus difficile sera de faire votre choix…
Pour les souvenirs, allez dans le quartier de Deira, tout y est bien moins cher. N’achetez surtout pas dans les malls pour les souvenirs, mêmesi l’ambiance ressemble à un souk, les prix sont beaucoup plus élevés.