Alors tout d’abord, outre les formalites douanieres, je souhaite savoir
quel est le meilleur moyen economique pour arriver à jerusalem depuis
l’aéroport.
Pensez vous que 7 jours suffisent pour cette ville ? Ou dois en profiter pour aller visiter d’autres villes dans les alentours.
Je suis de confession musulmane, donc je souhaiterai commencer par
visiter la vieille ville est decouvrir le quartier arabe, et dans la
foulé dans tout se qui se rapproche aux 3 religions monothéiste. Le mur
des lamentations, l’eglise de la nativité…
Voyageant pour la premiere fois seul, je souhaite trouver un logement
pas cher et pas trop loin de la vieille ville (50€ max par nuit). Je
serais ravi de trouver une chambre chez l’habitant par exemple. Pour
vivre pleinement la vie d’un citoyen de jerusalem.
Voici mes premières questions, et vous remercie encore une fois de l’aide que vous m’apportez.
aurelie52
Bonjourpour le transport:Sherut Ben Gourion Jerusalem : Forum Israël, Palestine - Routard.com
Logementhttp://www.jerusalem.muni.il/english/tour/aparts/z_h.htmhttp://www.iyha.org.il/Fra/Index.asp?CategoryID=58http://www.beitshmuel.com/index.htm
7 j suffisent pour voir la ville et meme pour silloner les environs.
Bons preparatifs
Aurelie
Anonyme3
merci aurelie !
Anonyme4
Je vous conseille de séjourner dans une famille palestinienne jerusalemite.Vous pourrez vivre le quotidien de cette population.
Il y a quelques familles en territoire palestinien,à Jerusalem-est,qui reçoivent des touristes.
Anonyme5
Merci pour le meessage mais comment fait on pour cela ???
willemspie6
24 shekels en bus public de l’aeroport a Jerusalem. Mais il faut changer de bus le chauffeur te dıras ou. Et a Jerusalem tu devras encore prendre le tram pour la vieille ville.
62 shekels pour le minibus direct a ton hotel.
Anonyme7
Bonjour pourriez vous m’indiquer comment séjourner à Jérusalem avec un budget moyen, est il compliquer de trouver de quoi se loger arriver sur place près de l’esplanade. Merci pour vos réponse.
Anonyme8
pour ma part j’ai pris un hotel dans la vieille ville : la hashimi hotel, il y a un site internet. Je verrais sur place en juin, d’ici là… croisons les doigts !
Anonyme9
Quelqu’un compte se rendre à Jérusalem en juin?
Anonyme10
Je compte y aller seule du 9 Août au 19 Août, si certaines personnes sont intéressées n’hésitez pas !
archpau11
Bonjour,je suis étudiante en architecture et vais passer 3 semaines, seule, à Jérusalem fin aout/début septembre, dans le cadre de mon mémoire! si quelqu’un y va dans ses dates, faites moi signe, c’est plus drole à plusieurs!
également je suis preneuse pour tout plan de logement
Anonyme12
Il y a un logement disponible,le bas d’une villa,prës de Jerusalem,en territoire palestinien.20 mn pour Jerusalem en voiture si la soldatesque laisse passer…
Anonyme13
Bonjour,
Je pars à jerusalem (aux alentours du 12 août), je connais bien la ville car j’y suis allée il ya deux ans (seule). Je souhaite y retourner avec quelqu’un cette fois ci, c’est plus sympa! N’hésite pas à me contacter!
Christelle
Anonyme14
Bonjour,
Je pars (seule) à jerusalem à peu près au mêmes dates. Je connais bien la ville car j’y ai déjà séjourné il y a deux ans(seule aussi). Si tu as envie de partager ton séjour avec moi n’hésite pas à me contacter!
Bises
Christelle
Anonyme15
Salut les routards, je pense me rendre à Jérusalem en novembre, cherche binôme ou tri au départ de Mulhouse vers tel-aviv.
Anonyme16
Bonjour je m apelle Aline !Je fais un peu le tour d israel ,
Et je passerai par Jérusalem , je suis seul
Et comme tu le dit c est plus cool a plusieurs
Si tu veus tu peus me contacter en mp
A+
Anonyme17
Bonjour à vous,
Je suis revenu de jerusalem - que dire j’ai adoré - si vous souhaitez mon retour d’experience welcome !!!
oreliaa18
Bonjour à tous,
j’envisage aller en Israël et Palestine pour 2 à 4 semaines avec petit budget en sac à dos, je cherche à profiter des conseils et adresses sur le logement et transports.
le voyage est pour début octobre 2013 mais rien n’est décidé.
Y a t il une personne qui peut nous aider sur place à Tél Aviv ?
Est-il possible de visiter gaza ?
quels sont les formalités douanières ?
les billets d’avion les moins chers on les a sur quel site et quelle période ?
Si des personnes veulent se joindre au petit groupe de : 2 jeunes filles la trentaine et une de 60 ans, sont bienvenue.
les personnes du groupe sont libres pour le circuit et le temps de voyage.
Merci pour toute aide que vous m’apporterez
Anonyme19
Gaza est une prison à ciel ouvert - il faut une autorisation de l’etat israelien, et mieux ne pas dire lors de la douane à l’aeroport que tu souhaites peut etre y aller - cela peut etre un motif de refus pour aller en israel
oreliaa20
merci pour ton aide, l’autorisation se demande où et combien de temps avant l’entrée, est-il payant ? dans quel site je peux trouver ces réponses ?
Anonyme21
Pas de soucis - me concernant je suis musulman, donc je ne te raconte pas les questions posees…
Pour Gaza, il fallait meme pas y penser - certains disent qu’il faut un passe diplomatique ou humanitaire. Mais certains on pu aller directement au checkpoint, c au petit bonheur la chance.
Le mieux je pense est de voir sur place - soit tu passes soit tu es refoulée.
Desolé de ne pas pouvoir t’aider plus sur ce sujet
oreliaa22
Merci, j’ai lu quelques sites diplomatiques et c’est confirmé, ou vous rentrez ou non. On essaiera. C’est dommage d’être à côté et de passer à côté.
Anonyme23
Ayé tjs du cash sur vous, les distributeurs de billets sont assez difficiles à trouver. Par contre facile de trouver des bouiboui pour le change
Anonyme24
Coucou,
Ma sœur et moi avons réserver 15 jours dans un hôtel à TABA (Hyatt Heights), et souhaiterions faire un saut de 2/3 jours en Israël pour visiter JERUSALEM et de nombreux lieux saints.
Peut on se joindre à toi ?.
Merci.
Rania.
Anonyme25
Bonjour, J’envisage de voyager à Jérusalem avec un ami du 22 au 29 Mars prochain. Avez vous des recommandations pour nous? Nous cherchons un logement avec 2 chambres séparées à côté ou dans la vieille ville et si possible pas trop cher. On pensait que ce serait même bien de séjourner chez l’habitant. L’idéal serait une famille palestinienne, mais ce n’est pas une obligation. Si quelqu’un a une bonne adresse, je suis preneuse! Merci pour votre aide.
deyrol26
Bonjour,
L’année dernière nous avons pris un taxi -partagé en sortant de l’aéroport jusqu’à Jérusalem .C’est économique et facile à trouver .Une semaine c’est bien pour visiter cette belle ville! Nous sommes allés à Bethléem avec un bus en partant le matin et le retour en milieu d’après midi .
Bon séjour