Je poste ici dans l’espoir d’avoir des témoignages de personnes ayant rencontré le même problème…
Je compte me rendre à l’île de la Réunion (quand la situation sanitaire le permettra) pour le travail. J’ai une petite bouledogue français de 3 ans et demis. Elle fait 8,5kg, c’est un petit gabarit. Impossible pour moi de ne pas l’emmener avec moi!! Seulement après de nombreuses recherches, je me rend compte que les chiens brachycéphales (a nez plat) ne sont quasiement plus autorisés sur les vols vers La Reunion. Certaines compagnies les acceptent encore mais uniquement en soute ou alors en cabine si le poids n’excède pas 8kg bagage inclus ce qui est clairement improbable pour un bouledogue français!! La soute n’étant pas conseillée au vu de leur morphologie, quelle solution reste-il!?
Je ne comprends pas en quoi le poids en cabine pose un problème, je suis prête à ne pas prendre de bagate cabine pour pouvoir emmener juste mon chien avec moi, elle ne fera même pas 10kg dans sa caisse de transport… Elle est en bonne santé et calme, habituée à être dans un sac de transport…
J’ai donc plusieurs questions : quelqu’un a-t-il déjà emmené son bouledogue à La Réunion? Comment tolèrent-ils la soute? Sachant qu’il y a une douzaine d’heures de vol… N’y a t-il pas possibilité de prendre mon chien en cabine? J’ai entendu parler de chien de soutien émotionnel, comment faire pour cela?
J´ai vraiment espoir de trouver une solution pour voyager avec ma fille à 4 pattes en toute sécurité!
Merci d’avance pour vos réponses
Mymy & Maggy
Anonyme2
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous…
avez-vous trouver une solution ?
Merci
llibertat_catalunya3
Bonsoir…j’ai fait deux longs voyages avec chiens et chats …un pour la Guyane chiens dans la soute et chats en cabine car je devais rester longtemps en Guyane…je suis partie avec air France .pour la Guyane je n’ ai rien paye pour les trois chiens en soute et tout c est très bien passé…la même chose pour 3 mois en Inde depuis la France avec 3 chiens en soute et 2 chats en cabine…la aussi cela c est très bien passé à l aller et au retour malgré la durée très très longue pour les animaux…les animaux n ont eu aucun stress…n ont pas pris de médicaments pour ça…juste éviter de donner à manger avant mais les faire boire…si vous prenez air France ils ont une soute climatisée pour les animaux et c est la meilleure compagnie aérienne pour les animaux…je ne vous conseillerais pas les vols lowcosts pour vos animaux…
oasis244
Bonjour à tous
Je souhaiterais savoir si l’un ou l’une d’entre vous a trouvé une solution pour voyager avec son bouledogue français,je suis désespéré !!!j’ai 2 boubou,il font parti de notre famille et c’est comme si c’était nos enfants !!nous devons partir à la réunion et aucune compagnie ne veut les transporter,
aidez nous s’il vous plaît si vous avez des informations.
Merci a tous
mymyggy5
Bonjour
Suite à mon post j’ai trouvé une solution et cela fait désormais 5 mois que ma bouli et moi sommes arrivées sur l’île! Nous avons pris l’avion avec Air Austral mais Maggy a dû voyager en soute. Au final, le plus dur à été pour moi car elle a très bien vécu le voyage et je l’ai retrouvée en pleine forme à l’arrivée!Air austral ne fait pas de distinguo selon la race du moment que le chien est en soute, à vous de décider maintenant si l’état de santé de vos boubous leur permettrai un aussi long voyage. Il existe des traitements calmants mais non sédatifs à débuter un mois avant le voyage. Il y’a des précautions à prendre c’est sûr et c’est un sacré stress pour le maître comme pour le chien mais à l’arrivée c’est que du bonheur!! Courage à vous et n’hésitez pas si vous avez des questions!
oasis246
Salut salut !!!merci énormément pour votre réponse,cela nous fait du bien au cœur ,nous sommes une petite famille avec notre fille de 7 ans la le diamant de notre vie️ et nos boubous ,nos amours obiwan et oasis ,nous souhaitons vivre cette aventure tous ensemble et surtout les emmener avec nous,nous ne pourrions pas nous en remettre si nous devions les laisser…impossible pour nous !!!merci beaucoup je vais contacter air austral,merci merci !!!à très bientôt
delphine-marchand-le-gal7
Bonjour ,
j’essaie désespérément de trouver une solution mais Air Austral n’est pas très clair sur sa réponse pour notre bouledogue. Comment aviez vous eu la confirmation de leur accord ? À quelle période avez vous effectué le vol ? Merci bcp pour votre réponse !
mymyggy8
bonjour!
Air Austral ne fait pas de distinction selon la race, la seule condition pour voyager en cabine est que le chien ne fasse pas plus de 6kgs bagage inclus, autrement dit impossible pour un bouli. C’est donc soute obligatoire avec signature d’une décharge en cas de problème… C’est un choix à faire, c’est très dur mais quand tout se passe bien comme pour nous, c’est du bonheur à l’arrivée! courage à vous et n’hésitez pas si besoin!
mymyggy9
J’espère que vous trouverez une solution, c’est un magnifique projet! Voyez avec les vétérinaires aussi, le mien était entièrement favorable à ce que ma bouli prenne l’avion étant donné qu’elle est en pleine forme et n’a pas de problème de voile du palais ou autre…
Il vous faudra acheter des cages spéciales, une par chien. Air Austral a une page dédiée à cela, les normes sont spécifiques. J’ai acheté la mienne sur le site morin France il me semble. Encore un conseil car l’avion est tellement stressant qu’on en oublie la suite, mais les boubous sont très sensibles à la chaleur et il fait très chaud actuellement, c’est tout une organisation à revoir. Maggy sort en promenade uniquement tôt le matin et en soirée, mais la journée je ne l’emmène plus nulle part en été. Prévoyez une voiture avec clim et ayez toujours de quoi palier à un coup de chaleur, et ce dès votre sortie de l’aéroport!
payet-leah10
Bonjour,
Je dois voyager également avec mon petit bouledogue français de 2 ans et demi.
Il s’est fait opérer du voile du palais et des narines. J’aimerais savoir si votre boubou avait également été opéré ?
Et comment ça s’est passé à l’aéroport à Paris svp ?
Merci.
Anonyme11
Bonjour
Avez vous trouvez une solution , je dois prochainement voyager pour du travail avec Fara qui a 10 ans , le vétérinaire me dit que le risque est là pour Fara même si ce n’est pas un bouledogue hyper type et qu’elle ne risque pas la détresse respiratoire.
Je ne sais quoi faire
Merci
pitchoune97412
Bonsoir je voudrais savoir combien avez vous payé avec la compagnie pour que votre loulou viennent avec vous s’il vous plaît
vanessa-lebel13
Bonsoir,
Pourriez-vous me dire si Air austral a été la solution pour vous? Je suis, un an après, dans le même cas que vous. Un bully d’un an et demi et une petite fille de 7 ans. Impossible pour moi d’imaginer partir sans notre bully.
Merci infiniment par avance pour votre aide,
Vanessa