Voyage à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Je suis en train de planifier un voyage à Londres de 3 jours pour mon conjoint et moi.
J’avais prévu de prendre l’eurostar à Lilles le matin.
Pour les déplacements dans Londres, j’avais prévu de prendre 2 oysters cards ( on va quasi chaque année à Londres)
Par contre, j’hésite dans le montant à mettre sur les oysters (voir mes activités).
Quel prix faut-il payer pour les faire et l’activation sur place?
Pour le logement, j’hésite entre 3 hotels : l’ibis london city, l’ibis Euston Saint Pancras ou le Novotel Waterloo.
Mes activités :

• le jour d’arrivée de l’après-midi : visite au musée de Sherlock Holmes puis visite du côté de Westminster,…
  • le deuxième jour : visite aux Studios qui ont fait Harry Potter.
    On irait en train de la gare d’Euston à Watford Junction (± 16 livres 70 aller-retour si je ne me trompe par personne + 2 livres par personne pour la navette de la gare aux studios et 33 livres par personne pour l’entrée d’Harry Potter) + visites d’autres lieux si on a le temps :wink:
  • le troisième jour : visites si possible et retour

Pourriez-vous me donner vos avis?
C’est la première fois que nous partons de notre propre initiative ( voyage organisée d’habitude) et j’ai peur d’oublier certaines choses.

Merci :wink:

Bonjour.
Pour l’hôtel, le Novotel Waterloo est super: grandes chambres, super buffet petit déjeuner et surtout la vue sur BigBen si tu arrives à avoir une chambre avec vue coté Lambeth palace et dans les étages les plus hauts. La situation gèo graphique est idéale, c’est à deux pas du parlement. Nous y avons séourné 2 fois et tous les matins c’était un plaisir de rejoindre Westminster en longeant la Tamise. Et en plus il y a un arrêt de bus juste en face.
Pour les transport, les oyster cards chargées avec 13 £ pour 2 jours suffiront mais sans compter le trajet Harry Potter.
Et si tu ne fais que le centre ( quartier Westminster, Trafalgar, Piccadilly…) en étant logée au Novotel Waterloo, pas besoin de bus ou de métro ce jour là, tout se fait à pieds sans probléme. Par contre Sherlock est un peu plus loin…

Salut,

Nous nous sommes rendus à Londres avec mon conjoint en janvier dernier et voici le résumé de nos 3 jours sur le blog dont un article spécial pour les studios harry potter que nous avons adoré!

Londres en 3 jours
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/01/20/33236322.html

Studios Harry Potter
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/studios_harry_potter/index.html

N’hésite pas si tu as des questions :wink:

Sujets suggérés

Services voyage