Voyage à Madagascar trois semaines - besoin de conseils!

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

Nous allons partir avec mes deux soeurs à Madagascar pour 3 semaines. J’aimerais avoir qques conseils, notament consernant les transports et la faisabilité de notre itinéraire prévu:

• Est-il vraiment nécessaire d’avoir un guide? Nous avons peur que ce soit trop organisé, nous voulons se garder de la marge.

• Est-il de faire Maroantsetra - Reserve de Ankarana (tout le nord en faite, le but étant ensuite d’aller a Diego) sans repasser par Tana? Si oui, quel mode de transport prendre?

• Selon vous, l’île de Nosy Be est vraiment a faire ou on peu sauter cette étape et filer direct sur le nord?

• Il y a-t-il des transports (taxi brousse, 4x4 a louer) pour faire rapidement Diego - Tana?

Merci d’avance à tous!

Anais

Si j’ai bien compris votre message, vous souhaitez aller vers le nord ( Diégo ) et également à Maroantsetra…
A quelle période envisagé vous ce périple ? Si vous l’envisagez à partir de novembre, vous aurez beaucoup ( et c’est peu dire) de difficultés à relier Maroantsetra…A part l’avion qui vous fera gagner du temps et de la fatigue…
Aller à Diégo par la route est par contre possible. L’idéal étant ( à mon avis ) pour trois filles de louer un 4 X 4 avec chauffeur. Certes le voyage en taxi brousse est possible mais vous n’aurez pas la plaisir de vous arretez ou bon vous semble pour admirer le paysage. Mais c’est plus cher …
Personnellement je n’aime pas Nosy Be, mais vous y trouverez de beau hotels et de belles plages. Tout dépend de ce que vous recherchez.
Est ce votre premier voyage à Madagascar ? Si c’est le cas la descente de la Nationale 7 s’avererait ( à mon avis ) plus judicieux car vous pourrez admirer les différents paysages de Madagascar

Pour mieux connaitre Madagascar en 21jours, nous vous conseillons de faire un voyage organisé avec une Agence ou Chauffeur guide. Vous avez largement le choix sur ce forum.
Pour 3filles, voyager en Taxibrousse est un peu aventureuse.
A notre avis, vous pouvez voir une partie du Nord et Sud en 21jours.
Nosy Be est assez cher comme destination, vous pouvez faire vos balnéaires à Ramena ou Ifaty.
Indiquez clairement ce que vous voulez voir et faire et vous serez satisfaites.

bonjour,
pour avoir fait deux voyages à mada de près de trois semaines à chaque fois, je confirme le précédent commentaire sur l’ intérêt de commencer par la rn 7 pour une pleine immersion dans cette île magique: vous traverserez l’ asie les rizières, les différentes ethnies… puis l’ afrique…rouge, aride mais aussi plus pauvre et vous finirez sur les barrières de corail (plutôt à ANAKAO qu’à IFATY) , mais ce n’ est que mon avis !
bon voyage en tout les cas !

Si vous comptez partir pour Maroantsetra, pensez à louer un 4*4 avec chauffeur guide, et des plus performants… Vous comprendrez une fois sur place.
Le tarrif varie de 80 à 100 Euros par jour (selona la durée du circuit)et carburant en sus.
Prévoyez de quoi payez les traversées de Ivongo à Mananara.

Le trajet est comme suite:
Tana=> Tamatave => S.Ivongo=> Mananara => Maroantsetra => trek de quelques jours pour faire le tours du Masoala => Antalaha => Sambava=> Diego

Après ce trajet , Nosy Be sera assez fade vu que vous aurrez et l’océan et Le Canal du Mozambique à Diego et plein de site extras si vous y allez avec un bon guide.

Un guide n’est jamais de trop , question sécurité et surtout orientation.

Sujets suggérés

Services voyage