une seule question j’ envisage un voyage du 16 FEVRIER AU 1 mars1013 a l 'ile maurice j 'y suis allée déjà en novembre mais j 'aimerais savoir si il vaut mieux faire ce voyage de nouveau en novembre ou si le mois de février est correct ( les pluies sont-elles plutot la nuit ? et de quel coté de l 'ile et a quel endroit faut -il aller) j 'y suis également allée au mois d ’ aout : là pas de pluie mais trop de vent au sud est et je n 'ai pas profité des très belles plage températures trop fraiches pour moi qui suis très très frileuse * en bref c 'est un budget que le n’aimerais pas gâcher dans un séjour soleil qui fini sous la pluie . je connais les climats mais j 'ai voyagé et je sais parfois que d 'un endroit a un autre sur une ile il n’y a pas les meme conditions ? SI vous avez séjourné a ces dates pouvez vous me dire vos conclusions :trop de pluie la journée ou pas ? et quel endroit est plus abrité ? merci a bientot
Salut,
En Novembre la temperature est plus douce. Fevrier/Mars et le milieu de l’ete et il fait CHAUD. C’est aussi la periode cyclonique et quoiqu’il fasse beau en general, c’est aussi la periode des grosses pluis d’ete… Pour ces raisons, j’e pense que novembre est un meilleur mois.
Si vous souhaitez d’autres informations, n’hesitez pas.
Bonne vacances
merci pour votre réponse , en fait j 'aimerais savoir si d 'expérience la deuxième quinzaine de février sur la côte est ( FLACQ) c 'est très pluvieux ( bien s^^ur je sais que c’est la saison des pluies mais est-ce partout dans l 'Ïle ou concentré surla côte ouest . Bref est-ce que j ’ ai de grande chance de passer mes vacances sous la pluie ou pas ? Vous pouvez me répondre sur cjamais1@hotmail.fr ou sur le forum . J 'ai besoin de témoignages vécus …
bonjour en février il pleut uniquement sur port louis L0L
Bonjour,
Maurice est suffisamment petit pour que en période de cyclone toute l’île soit arrosée , au grand soulagement le plus souvent des mauriciens parce que la sécheresse generale des mois de novembre et décembre menace les réserves d’eau…
Vous voulez qu’on vous donne des certitudes? Il va falloir vous les faire vous même avec les données que vous pouvez trouver partout et qui ont donc été vécues par tous les gens qui étaient là bas…
Début février 2009 cyclone Gaël, mi février 2010 Gelane, 2011 Bingiza sur Madagascar mais qui a apporté bcp de pluies sur Maurice, mi fevrier 2012, alerte 3 avec Giovanna… Nous y étions…
Avoir de la pluie ne signifie pas qu’on ne puisse rien faire. Sauf en cas de gros cyclone il ne pleut pas toute la journée et très rarement deux ou trois jours d’affilée … et il fait chaud, très chaud… mais oui j’ai rencontré en février 2011 un jeune couple qui a eu 8 jours de pluie sur 8 jours de vacances…même les chauffeurs de taxi en étaient désolés pour eux…
personne ne peut rien vous promettre… c’est ballot hein…
Je vous souhaite de bonnes vacances ensoleillées ou pluvieuses mais heureuses…
Merci pour l info sur port Louis j éviterai la ville lol ! Non en fait je pose ces questions parce que pour avoir voyage dans bien d autres endroits je sais que la saison des pluies n est pas forcément synonyme de vacances sous la pluie En martinique aller dans le sud c est le soleil assuré. Et quelques km plus au nord c est de la pluie ! Il pleut souvent la nuit et au matin c est grand beau. Voilà. J espérais un peu la même situation à Maurice… Bon on ira en novembre … Merci pour vos messages