Voyage a Nosy Be en mai

Forum Madagascar

Bonjour,
Je voudrais aller à nosy be vers le 11 mai. Merci de répondre à mes questions :
Comment est la situation actuellement sur l’ile ?
Quel est l’endroit le plus sympa pour loger ?
Adresses d’hébergements , hotels ou autres ?
vaut-il mieux loger sur nosy be ou nosy komba ?

Salut, Allez à Nosy be au moi de Mai est excellent. Toute l’année d’ailleurs.
La situation sur place est calme en ce moment, il ne faut pas penser aux évènements qui ont fait l’actualité mais partir sur de nouvelles bases.
Il faut quand même être prudent comme partoùt, faire attention à ses effets personnels car il y a quand même des pickpocket et les petites délinquances.
Par rapport aux hébergement, il y a de tous pour tous les budgets, du plus luxueux au plus bon marché.
Après il reste la restauration, c’est un peu plus chers qu’ailleurs. Je te conseil le resto “chez mama”. Une petites gartotte vraiment pas chers, propre et super délicieux
Après habité sur Nosy be ou Nosy komba c’est ton choix, sur Nosy komba il n’y a pas de voitures et à part la plage et la réserve, il n’y a pas grand chose à faire.
La bouffe est plus chers et il y a moins de choix qu’à Nosy be.
Tandis qu’à Nosy Be il y a tout ce que tu cherches, et les routes sont très belles.
je te conseil de loger à Nosy Be et faire l’excursion à Nosu=y komba pour une journée, partir le matin et revenir le soir.
Et sur Nosy be, loue une motocyclette ou un quad pour faire le tour de l’île c’est sympa.
Sinon, tu ne restera qu’à Nosy be?
Tu ne va pas ailleur?
Cdt, Lucien

c’est vrai que ce qui s’est passé l’année dernière est malheureux mais actuellement ça va! vous n’avez pas de souci vous pouvez y aller tranquillement.je connais un hôtel super sympa au nord de l’île, on est loin des afflux touristiques de nosy be et l’endroit est magnifique. C’est un endroit que je conseil particulièrement aux amateurs de farniente, de repos. Accueil super et il y a pas mal de promotion actuellement donc allez y les yeux fermés.
Voci l’adresse : http://www.amporaharesort.com/fr/
C’est pas une grande structure ils misent plus sur le charmes que sur la quantité.
Un endroit à tester absolument

Merci Aritmic pour ta réponse.
Cette fois, je ne vais que sur Nosy Bé car je n’ai qu’une semaine. J’habite la Réunion, j’adore Mada et je visite Mada par petits bouts qd je peux.

Bonjour.Jana. Moi aussi j’habité à La Réunion, dans le sud, et j’étais à Nosy bé 10 jours, fin mars ( j’étais déjà parti l’an dernier). J’ai trouvé l’accueil très sympathique. Je ne me suis pas senti en insécurité.
Pour te loger tu as le choix en fonction des prix et de ce que tu souhaites. Moi j’étais à Ambatoloaka dans des bungalows pas chers;Pour la bouffe j’allais souvent “chez Tantine” bien connu sur la plage; Excellent rapport qualité prix.
Si u veux des coordonnées pour acheter tee-shirts , paréos ou autres ou des contacts pour aller à la réserve de Lokobé ou sur une ile voisine (une journée)a des prix intéressants n’hésite pas à me répondre.

Allez bye

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage