Voyage à pied Oulan-Bator - Olgii

Forum Mongolie

Bonjour à tous !

Je compte, à partir de mai , partir en Mongolie afin de réaliser le trajet Oulan-Bator - Olgii à pied avec un ami. Des gens ont-ils déjà fait ce trip ? Le but est évidemment de parcourir la steppe mongole sans rester sur la route (ou du moins pas trop loin j’imagine par sécurité) ! Ma crainte porte sur la difficulté à trouver des approvisionnements en eau et nourriture (yourtes sur la ‘route’ ? ). Qu’en pensez vous?

Merci d’avance !

bonjour,

En Mongolie les distances entre les villages sont relativement grandes en voiture…donc très grandes à pieds …

Dans les diverses “épiceries” de village on trouve peu de variétés d’aliments. Beaucoup de friandises , quelques conserves, peu de fruits et légumes, des morceaux de viandes surgelés, quelques fromages et saussices style" mortadelle plastique" et bien évidemment de l’eau en bouteille.
Riz, pates, quelques soupes et ensuite avec un peu de chance des sardines ou du thon.Les raviollis surgelés (buzz) sont toujours présents dans les congels…
En gros il y a moyen de manger, mais le choix est restreint.

Par contre comme je l’ai dit, il peut y avoir 200 km (voir plus selon les régions) entre deux points de ravitaillement, donc il faut se charger pour entreprendre une traversée comme celle envisagée.

Il y a des puits de temps à autres, prévoir du micropur.

On trouve également des campements nomades sur le parcours prévu, donc possibilité, en payant, de se faire héberger, mais c’est pas forcément gagné à tous les coups.

Bonjour, je vous conseille de lire le bouquin présenté dans le lien:

http://transboreal.fr/librairie.php?code=TRASIYOU&jstart=26

C’est l’histoire d’une personne ayant parcouru des distances importantes à pied en mongolie. Peut-être y trouverez vous des informations concernant l’organisation de votre périple. Autrement, vous pourrez contacter directement l’auteur via la maison d’édition.

Bonne lecture

Yegor

voir le livre que marc allaux a ecrit, il a souvent parcouru a pied ce pays.

ai a al limite une petite fiche pratique pour voyage a peid en Mongolie si cela peut aider, je l envoies si on me donne en MP un email de votre choix

les villages sont environ à 70km les uns des autres offrent du ravitaillement mais pas toujours ce que lon cherche. il faut tjs avoir avec soi pour 3j au moins de nourriture"on peut s arreter dans les yourtes acheter du lait, yahours, the, un plat de pates

les plateaux sont souvent grands et longs a traverser

suivre une riviere s impose pour avoir tjs de le au et avoir des nomades

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage