Voyage à Rio Hato, déplacement dans le pays

Forum Panama

bonjour,

je pars avec ma femme en club prés de Rio Hato sur la cote Pacifique, je voulais savoir si le réseaux de transport en commun permettait de ce point, de pouvoir se déplacer dans le pays (David, Boquete, Panama city) ou si la location de voiture était indispensable ?

merci d’avance
cordialement
Vivian

Bonjour,
Nous serions très intéressés par votre expérience car notre avion atterrit aussi à Rio Hato et comme cet aéroport est récent nous avons un peu peur que les transports en commun soient peu développés et d’être “pris au piège” à l’hôtel, ce qui n’est pas du tout notre objectif.
Merci d’avance.

bonjour,

si vous residez dans le complexe hotelier dacameron, il y a bien des bus mais qui passe prés de “l’autoroute” (environ 1.5km de l’hotel) l’arret n’est pas matérialisé mais l’acceuil de l’hotel peut vous fournir les horaires, et le taxi vous y deposera pour 1 dollar.
pour les déplacements plus lointain, je vous conseil la location de voiture car le temps en bus peut être trés long.

n’hesiter pas si vous voulez plus de précision

Bonjour,

Si votre budget vous le permet, je vous conseille la location de voiture. Les trajets en bus son possible, mais un peu long et vous ne serez pas libre est risque de perdre du temps.

Il y a des agences de location a Rio Hato.

Salutations.
Michael

Merci pour vos réponses ! C’est utile de savoir qu’il y a des agences de location directement à Rio Hato si besoin. J’avoue qu’au-delà des questions budgétaires, je ne souhaitais pas vraiment conduire pendant ces vacances… Du coup je me demande si plutôt que de prendre un hôtel proche de l’aéroport, je n’aurais pas plutot intérêt à prendre un hôtel à Panama City et à rayonner à partir de là en bus (nous ne sommes là qu’une semaine et pour l’instant je prévois 2 ou 3 jours à Panama city incluant la visite d’une écluse, 1 ou 2 jours à El Valley de Anton, 1 ou 2 jours à la plage, éventuellement une excusion sur une île si nous avons le temps…).

Bonjour el kiwi,
Finalement qu’avez-vous fait ?
Votre experience m’intéresse, je pars dans une semaine et je vais qq jours à Panama City puis du côté de RIo Hato.
Merci !
Julie

Bonjour Julie, finalement nous sommes arrivés et repartis de Rio Hato (car notre avion était direct pour cet aéroport), nous avons fait tous nos déplacements en bus et nous nous sommes limités à 3 destinations pour en profiter sans courir : Playa Blanca, Panama city, El valle de Anton. N’hésitez pas si vous avez des questions.

allo, je pars la semaine prochaine au riu playa blanca, j’aimerais savoir si les excursions (ville du panama par exemple se font bien en autobus, est-ce sécuritaire et long, sommes nous mieux de louer une voiture? merci de votre réponse louise

Bonjour Louise,
les excursions se font bien en bus, aller a Panama City est long . En voiture nous avons mis 1h45 avec un chauffeur (Voir Panatraslados sur Tripadvisor). Pas de danger particulier sur la route
l essence n est vraiment pas cher, louer une voiture peut etre interessant.
bon voyage

Bonjour,

les transport publics (bus) vont tres bien et depuis Rio Hato il y a un arret. Ensuite Il faut juste etre flexible avec les horaires et suivant la destination final faire 2-3 changements. Les locaux vous aideront!

merci pour votre réponse, j’aimerais savoir si panatraslados ont de guides francophones…merci et bonne soirée louise

Louise,
il faut contacter Ruben pour lui poser la question mais nous sommes tombes deux fois sur des chauffeurs qui ne parlaient qu espagnols! Si vous ne parlez pas bien espagnol ca va etre compliqué de prendre le bus et de vous faire comprendre, meme si les panameens sont adorables.
bon voyage!

Bonjour,
Quelle était votre compagnie aérienne atterrissant à Rio Hato ? Air Panama ? Et venant d’où ? Perso je compte arriver de Medellin ou Carthagène.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage