Voyage à Rio

Forum Brésil

Bonjour,

Nous allons partir au Brésil cet été avec ma compagne et notre fille qui aura 11 ans. Lors de notre visite de Rio, où nous restons 5 jours, nous avons choisi de loger à Santa Teresa.
Je m’inquiète un peu car je viens de lire des postes où des voyageurs écrivent que ce quartier peut être dangereux.
Est-ce si dangereux que ça?

Merci de vos réponses.

Fabien

Bonjour, Santa Teresa est un quartier pittoresque idolâtre par les Français. Il est proche du centre et du quartier Lapa qui est animé le soir à partir du jeudi, mais aussi encercler de favelas ce qui le rend un peu particulier.
Cependant pas besoin de s’affoler pour autant. Il faudra juste prendre des taxis ou über le soir pour sortir.

Hello,

j’ai jamais compris pourquoi ce quartier attirait autant les français…

Pas terrible comme endroit, mais dangereux je ne crois pas, même si je n’y rentrerai pas seul le soir à pied…le quartier Lapa en bas de Santa Teresa est animé le soir en fin de semaine, avec des bars et des gens qui picolent mais la journée et le dimanche on y voit beaucoup de sans abri…dans le quartier Santa Teresa lui même, il n.y a pas grand chose comme resto…le Mama Shelter peut être sympa si il y a un peu de monde

Merci pour votre retour.

En fait,

J’y suis allé une fois il y a 8 ans et j’avais vraiment trouvé cet endroit sympa.
Mais c’était pendant la coupe du monde, donc toutes les favelas avaient été vidées. Impression étrange…
J’avais bien aimé le côté village au milieude cette énorme ville qu’est Rio.
Je n’avais pas envie de me retrouver à Copacabana car c’est le seul endroit je ne m’étais pas sentit en sécurité le soir.
Je suivrai votre conseil France-Rio et je ne manquerai pas de vous contacter.
Je suis un peu les infos de l’État de Rio et je voulais vous demander si les intempéries s’étaient arrêtés et si vous n’aviez pas trop souffert?

De plus, ce sera les élections présidentielles en octobre. Comment est l’ambiance lors de ce genre d’évènement?

Cordialement,

Fabien

En fait,

J’y suis allé une fois il y a 8 ans et j’avais vraiment trouvé cet endroit sympa.
Mais c’était pendant la coupe du monde, donc toutes les favelas avaient été vidées. Impression étrange…
J’avais bien aimé le côté village au milieude cette énorme ville qu’est Rio.
Je n’avais pas envie de me retrouver à Copacabana car c’est le seul endroit je ne m’étais pas sentit en sécurité le soir.
Je suivrai votre conseil France-Rio et je ne manquerai pas de vous contacter.
Je suis un peu les infos de l’État de Rio et je voulais vous demander si les intempéries s’étaient arrêtés et si vous n’aviez pas trop souffert?

De plus, ce sera les élections présidentielles en octobre. Comment est l’ambiance lors de ce genre d’évènement?

Cordialement,

Fabien

Bonjour fabien
A Rio nous n’avons pas eu de soucis avec la pluie. Il y a des intempéries en Costa Verde, vers Angra dos Reis et Paraty.
En ce qui concerne les élections, c’est un peu comme en France, tout porte à croire que nous sommes dans la continuéter.
Pour votre futur voyage à Rio, ça n’aura aucune incidence.

Voyage à Santa Teresa (Rio de Janeiro) - France-Rio
Voyage à Santa Teresa (Rio de Janeiro) - France-Rio

Sujets suggérés

Services voyage