Bonsoir à tout et à tous , pour tout vous expliquer voila , je suis habitué a voyager en Asie ou océan indien avec ma famille ou mon père , et je suis très intéresser pour aller soit à Rio de Janeiro ou Sao Paulo , pendant 3 à 4 jours ,alors je voudrai savoir , est ce que l’on se sent en sécurité à Sao Paulo et Rio de Janeiro ?
est ce de jolies villes ?
qu’y a t-il à voir là bas ?
et enfin , est ce que l’on mange bien ? car pour la petite histoire , j’aime bien manger ^^
voila j’en ai fini avec mes questions , merci de m’aider à choisir
cordialement
Pierre MRN
cecile.leguilly2
salut pierre l’épicurien!
pour répondre à tes petites questions :
en amoureuse de rio, je vais forcément te dire que rio de janeiro mérite son surnom de ville merveilleuse (cidade maravilhosa) et que sao paulo fait pale figure à côté. tous les gens qui compare les deux villes reconnaitront que la beauté de rio écrase sao paulo, ville économique gigantesque (encore plus que rio) où il n’y a pas la topographie exceptionelle de rio ni les plages ni le climat ni les cariocas…
la sécurité : oui tu te sentiras en sécurité dans les quartiers touristiques (la “zone sud”) mais prends quand meme les précautions de base pour ne pas te faire arracher ton appareil photo…
à voir sur rio : corcovado, pao de açucar, plages de copa, ipanema, quartier ‘bohmee’ de santa teresa, ambiance nocturne de lapa, quartier historique du centro, jardin botanique, foret de tijuca, rando montagne dois irmãos, saut en parapente depuis la pedra bonita… tu vois que ton programme peu etre bien chargé pour 3/4 jours!
niveau bouffe : goute absolument dans ton séjour : un churrasco (barbecue brésilien) à volonté, une feijoada, un acaí sur la plage, une caldeirada (mijoté de poisson et fruits de mer)…