Voyage à Séoul et en dehors

Forum Corée du Sud

Bonjour,

J’envisage un voyage en Corée du Sud en Octobre. J’aimerais faire la capitale mais également en sortir un peu, quelques questions dès lors :

  • J’ai entendu dire qu’il était difficile de s’éloigner du centre de Séoul du fait du “faible niveau” en anglais des locaux et de l’absence de traduction en caractère anglais des panneaux : est ce vrai ? Avez vous des conseils pour se déplacer dans et en dehors de Séoul sans trop de difficulté quand on ne parle pas coréen ? Une application peut-être ?

  • Y a t il des points névralgiques à ne pas louper en particulier en dehors de la capitale dans le pays ? Si oui lesquels ?

Enfin si vous avez des compagnies aériennes à recommander, je suis preneur.

Très cordialement

Bonjour,
Les jeunes coréens parlent encore très bien anglais, donc si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à demander l’aide d’un jeune. Les magasins avec des personnes âgées comme vendeurs parlent à peine anglais.
N’utilisez pas Google Translate et utilisez l’application Papago ou Naverdictionary.

Busan, Gyeongju, L’île de Jeju… peut-être

Bonjour,
Si vous avez un tout petit peu de temps, je vous recommande d’au moins apprendre à lire le coréen. C’est très facile, et même si vous ne le comprenez pas, ça vous aidera beaucoup (surtout pour les noms d’arrêt de bus) !
Comme hazelll, je recommande Busan, Gyeongju, Jeju, mais aussi Jeonju et Hahoe ! Vous pourrez trouver quelques infos sur mon blog : Découvrir la Corée du Sud !
Le pays est petit et très bien desservi, donc je vous conseille d’utiliser les bus et trains plutôt que l’avion :slight_smile:

Bonjour,
Pour trouver un bus, à l’hôtel, au restaurant, il y a toujours moyen de se faire comprendre même si on ne parle pas la même langue.
Voila mon séjour que j’avais effectué pour te donner des idées.

Merci pour votre réponse.
Votre itinéaire me plait bien puisque j’avais déjà repéré Busan et que j’étais intrigué par la frontière.
En 2024, à combien estimeriez vous un voyage similaire au votre ? J’ai comme idée de ne pas dépasser 1500 à 2500 euros en comprenant l’avion, à voir si c’est encore possible avec l’inflation

Merci pour votre réponse et votre lien

Bonjour,

Pour ma part, j’ai fait 2 semaines à Séoul. Il y a beaucoup de choses à faire dans la capitale et il est aussi possible de faire une excursion à la DMZ: la zone qui sépare la Corée du Sud, de la Corée du Nord.

Si tu cherches l’inspiration, j’ai compilé mon itinéraire à Séoul sur mon blog

Certes tout le monde ne parle pas anglais à Séoul mais je n’ai pas eu de difficulté à me faire comprendre. Surtout que maintenant il existe des traducteurs intégrés au téléphone ou app comme Deepl, Papago ou Google translate.

Sinon, tu peux réserver tes expériences en ligne comme par exemple sur Viator ou autre

Bonnes vacances

Bonjour, j ai pris un billet pour septembre à 800€ avec china eastern avec 1 seule escale de 3 h. Il y a moins cher mais avec la compagnie suédoise je crois mais au niveau bagages et horaires c était pas terrible

Sujets suggérés

Services voyage