Voyage à Sydney pour 2 semaines

Forum Australie

Bonjour tout le monde !

Voilà je compte partir pendant deux semaines en Australie en Aout avec ma meilleure amie à Sydney.
N’ayant pas un grand budget une fois la bas : environ 800€ par personne pour manger et faire des activité (je ne compte pas le logement dans le budget car je l’ai dejà trouvé ), j’aurais aimé avoir des conseils pour faire des activités ou visiter des choses !

Je ne pense pas qu’avec ce budget on puisse faire plusieurs villes du coup je pense qu’on va se contenter de Sydney. Avez vous des idées ? Pensez vous que grâce au train on pourrait voir de nombreuses choses ? Ou faire des excursions d’une journée quelque part ?

Merci de vos réponses !

Salut!

Alors autour de Sydney il y a:

• Les Blue Mountains, très célèbres :). Accessibles en train de Central Station pour 20$ aller/retour il me semble avec la carte Opal (à acheter en magasin n’importe-où et recharger le montant souhaité, avec cette carte vous pourrez prendre bus, trains, ferrys, etc.). C’est environ 2h de train aller. Et le dimanche c’est tarif spécial à environ 2$ l’aller-retour quelque chose comme ça (à vérifier, car pour moi c’était en Janvier 2015).

• Le Royal National Park, au sud de Sydney. Je ne sais pas s’il y a des trains qui le déservent (surement que oui mais pas sûr), si jamais, faudrait louer une voiture à la journée ou trouver un co-voiturage :).

Après il y a également beaucoup à faire dans la ville:

• La coastal walk de Coogee à Bondi beach et toutes les plages qui se situent entre deux.
  • Manly beach au nord (prendre ferry).
  • Royal Botanic Garden
  • Hyde Park et son mémorial
  • Opéra et harbour bridge (pas sur d’avoir besoin de préciser pour ceux-là haha)
  • Points de vue sur la ville: Mrs Macquaries Chair dans le Royal botanic garden, Mary Booth reserve de l’autre côté du pont, depuis Luna Park également…
  • Watsons bay
  • Les quartiers tels que The Rocks, Kingscross…
  • Darling Harbour
  • Monter en haut de la Sky tower
  • Sydney Fish Market
    et encore pleins d’autres…

Jettes un oeil ici: https://supertrampontheroad.com/un-mois-sydney/

Merci beaucoup ça va vrailment m’aider, je vais regarder tout ça !! :smiley:

Il existe de nombreuses activités à petit budget pour profiter de votre voyage à Sydney. Pour vous déplacer, vous pouvez essayer le bus 555 qui traverse le quartier central des affaires. Visitez les musées populaires (la galerie d’art de la Nouvelle-Galles du Sud, le musée d’art contemporain) ou d’autres musées gratuites. Ou faites des visites guidées gratuites à pied comme I’m Free Walking Tours, Sydney Greeters (un service gratuit qui vous connecte avec les habitants) ! Je vous recommande aussi à participer à minimum un des activités culturelles. Il y a des galeries d’art, des concerts, des festivals et bien plus encore. La plupart d’entre eux sont gratuits et peuvent être trouvés sur le site Web du tourisme de Sydney.

Sujets suggérés

Services voyage