Nous sommes 2 couples ( dont 2 femmes enceintes ) avec 2 bébé d’un an et 2 ans et nous arrivons le 10 Aout pour une semaine. nous logerons à Las rosas resort à puerto de santiago. pouvez vous nous donner des idées d’activités tranquilles à faire dans le coin ou un peu plus loin mais sans trop d’efforts? les 2 femmes enceinte ne sont pas vaccinées je voulais donc savoir si les restrictions concernant les resto sont strictes pour les tests PCR… je ne veux pas me ruiner pour ça!
On nous a informé à l’hôtel que l’accès à la piscine est limité et qu’il faut bloquer un créneau chaque jour… qu’en est-il des plages publiques? est ce limité aussi?
D’ailleurs, pouvez vous nous conseiller des plages sympa pas trop loin de notre hôtel ? Nous comptons louer une voiture 7 places avec des sièges auto directement sur place, qu en pensez-vous ?
Merci de votre aide
Salma
france_tenerife2
Restaurants : il n’y a plus de pass sanitaire pour l’instant, vous pouvez vous restaurer en terrasse ou en intérieur dans le respect des limitations de fréquentation qui sont à ce jour à 50% de la capacité habituelle des restaurants.
Je ne sais pas si dans le sud les serveurs tiennent le choc avec les touristes, mais en secteur de vie locale on attend avant de s’asseoir que la table et les chaises soient passées au désinfectant, et on remet son masque pour circuler dans le restos et le temps que le serveur prenne la commande.
L’accès aux piscines est logiquement régulé, et c’est le cas aussi pour certaines plages (espace pouvant délimité, ou accès interdit à partir d’une certaine quantité de monde), tout dépend des façons de procéder des différentes communes.
Voiture louée sur place sans réservation préalable : pas simple en ce moment, mais la réception de votre hôtel aura sans doute des contacts. Par précaution regardez sur le site d’Autoreisen s’il y a des disponibilités.
Je ne peux que vous conseiller cette location si vous voulez sortir un peu de Puerto Santiago pour découvrir les environs, ou pousser plus loin afin de découvrir d’autres aspects de l’île radicalement opposés en terme de paysages et d’ambiance : ces grands contrastes, c’est ce qui fait tout le charme de l’Île.