Nous rentrons d’un voyage mémorable au Kirghizistan à velo avec nos 3 enfants de 12, 10 et 7 ans.
Comme nous avons beaucoup exploité la mine d’informations de ce site, nous mettons à disposition le récit de ce beau voyage en famille pour tous ceux qui seraient intéressés :
N’hésitez pas à nous contacter!
Bonne lecture et bon vent!
fulgur_842
Bonjour,
Il y en a (trop !) des liens vers des blogs tout pourris sur ce forum !
Votre blog est magnifique ! Splendide aventure familiale … Belle leçon de courage de la part de tous et des petits en particulier.
Et un bilan carbone irréprochable !
emm-lcb3
Merci Fulgur pour ce commentaire très sympa. Ce fût une belle aventure qui nous a permis de découvrir un peuple et sa culture.
C’est important pour nous d’éveiller nos enfants à des cultures et des modes de vie différents et de leur transmettre le goût de l’effort.
Pour tous ceux qui souhaiteraient tenter l’aventure :
C’est faisable!
Vous vivrez des moments incroyables la bas!
Nous serons ravis de pouvoir vous conseiller!
A bientôt!
jojobzh294
Bonjour à toute votre famille,
Ma femme et moi sommes des routards à velo au long court mais nous ne sommes reparti depuis la naissance de notre fille bientôt âgé de 3 ans.
Bon cet été ce sera certainement un road trip à vélo en France histoire de nous tester en terme de matériel, rythme etc. et puis pour faire simple.
Mais l’idée est bel et bien de voyager à l’étranger et le Kirghizistan nous attire depuis qq temps : peu de circulation, culture du nomadisme, Asie, paysage etc.
A partir de quel diriez vous qu’il est facile d’y emmener des enfants selon votre expérience ?
Merci à vous
emm-lcb5
Bonjour,
Nos enfants avaient 7, 9 et 12 ans mais c’est tout à fait faisable avec des enfants entrainés plus jeunes.
Avec une remorque notamment, on peut mettre un enfant dès 3 ans. Lorsqu’elle aura 4 ou 5 ans avec un follow me.
Je dirais donc dès maintenant avec une remorque, des 5 ans avec un follow me.
C’est une magnifique aventure que je recommande à 100% !!
N’hésitez pas a me demander des conseils si vela vous intéresse !