En juin 2023, nous avons voyagé avec l’agence locale « Monts célestes trekking ». Nous étions un groupe de 8 personnes auto constitué et avons organisé le voyage via internet avec Talant, (très disponible) responsable de l’agence, francophone et francophile .Le programme final a vraiment répondu a nos attentes et le déroulement du trek + quelques visites fut un véritable enchantement à tous points de vue : organisation, transport, nourriture, logement (le plus souvent yourtes ou tentes). Coté trek, nous avons parcouru à pied des sites variés et exceptionnels hors des sentiers battus en prenant le temps de notamment découvrir la vie pastorale des pâturages d’altitude. Le contact avec nos hôtes kirghizes et les rencontres inopinées a toujours été convivial, joyeux et enrichissant. Nous avons aussi découvert la richesse culturelle de ce pays.
Les derniers points à souligner sont les polyvalence, compétence, gentillesse et bienveillance de nos 3 guides : Talant, efficace, Marlen et sa bonne humeur et compétence de guide , ainsi que Gulzat, jeune apprentie cuisinière hors pair.
Notre trek fut une vraie découverte de ce pays encore méconnu et n’hésitez pas a contacter Talent , toujours disponible
AU TOTAL JE RECOMMANDE VIVEMENT
Le voyage France- Bichkek s’est fait avec la Turkish Airlines
Francoise
1 « J'aime »
Bonjour à tous,
Je rentre aussi de 10 jours incroyables au Kirghizistan, début mai 2024.
L’Agence Monts Célestes a fait des merveille pour nous construire un programme parfait, dynamique complet et sportif, et j’ai trouvé leurs différents guides (francophones) exceptionnels.
Une agence de locaux, sportifs, proches de la nature et très attentifs à la sécurité, réactifs et flexibles, qui transforment le camping sauvage en expérience 5 étoiles.
On était notamment avec le jeune Marlen qui est une personne géniale et que je vous recommande a tous points de vue.
Bon, et il faut dire aussi que le pays est splendide et que je vous encourage vivement à y réaliser vos projets si vous en avez.