Je reviens d’un voyage au Kirghizistan. Ayant visité plus de 70 pays dans le monde, ce pays là a été un de mes voyages les plus enrichissants de ma vie jusqu’à présent.
Je recommande vivement l’'agence locale et francophone: ils sont trois kirghizes mais ayant un excellent maîtrise de la langue française. Le fondateur a également fait des études supérieurs dans un des meilleurs universités français d’hostellerie et du tourisme. Le nom de l’agence est Kirghizasia.
Avec eux, ils vous proposent plusieurs circuits, à l’année mais plus généralement en été où la météo est extrêmement clémente et idéale pour effectuer de nombreuses activités en pleine air. Ils proposent même pour l’hiver pour Faire de la randonnée en ski. Vous pouvez également organiser votre circuit avec eux de France, ils vous conseilleront À distance via WhatsApp dont ils sont toujours disponibles pour vous ! Même vous répondre rapidement à une simple question ou pour tout renseignement de votre part. Je laisse leurs coordonnées à la fin de ma recommandation.
Avec eux, sont sériez en immersion total dans le pays kirghize, moi qui voyage d’habitude seul, il est plus difficile de se retrouver en plein immersion de leur culture local. C’est pourquoi avec cette agence il y a tellement d’opportunités tels que :
- balades / randonnées en cheval dans des milieux qui nous sont complètement exotiques et qui font sauter les yeux d’à quel point ils sont juste sublimes (prairies, montagnes, lacs…)
- cuisine local, que dire… juste que vous devriez préparer et entraîner vos langues pour découvrir de très nombreuses et nouvelles saveurs culinaires kirghizes
- les activités : elles sont très nombreuses, en plus des balades, spectacles de l’aigle, voir un match de Bouzkachi, assister à des scènes de vie et typique des locaux notamment dans l’artisanat et confection de nombreux objets ou de produits frais et locaux.
- héberger chez l’habitat, vous verrez tant de surprises, notamment l’esprit des kirghizes qui nous sont inattendus et si inoubliables. Je n’en dis pas plus. C’est une surprise si vous comptez venir au Kirghizistan pour la première fois !
Enfin, je ne fais que recommander auprès de cette agence est si bienveillante, professionnelle, et très attentive à ses clients. Ils sont toujours prêt a vous rendre service et trouver des solutions pour vous aider. Ils restent toujours à l’écoute et toujours disponibles et vous réponde dans l’immédiat (en respectant le décalage horaire bien entendu). Même en cas d’imprévu, tout est réfléchi dès la première minute et vous propose de nouveaux plans qui nous sont toujours aussi épatant !
Ils nous accompagnent toujours, si vous voulez vous retrouver seul, c’est tout à fait possible. En plus des découvertes, ils ont de véritables connaissances culturelles envers leur pays et cela compte énormément pour nous d’être accompagné avec des personnes qui s’attachent énormément à leur pays et qui ont l’envie de nous faire découvrir et de nous faire partager leurs connaissances et même plus encore …
Son site internet est : https://www.kirghizasia.com/
Son WhatsApp : +996 703 502 474. Possibilité de leur téléphoner ou de leur échanger par messages (non seulement ils maîtrisent très bien le français à l’oral mais à l’écrit aussi !)
Son Instagram : @kirghistanvoyage (très actif)
Voilà ! Et enfin, je suis toujours aussi ravi d’avoir pu découvrir ce pays si merveilleux avec eux dont je regrette déjà très vite d’avoir quitté le Kirghizistan pour la découverte de nouvelles destinations dans le monde. Et je redis, le Kirghizistan est certainement le meilleur coin que j’ai pu découvrir et qui répond à tous mes critères : paysages, habitants, nourriture, coût de vie etc. !