Bonjour!
je fais des recherches pour peut être organiser un trek à cheval au Kirghizistan, je sais qu’il est possible d’y acheter un cheval mais je voulais savoir si on pouvait facilement le revendre après un trek, n’hésitez pas à me faire part de votre expérience si vous avez déjà fait ça ! merci
Bonjour,
J’ai fait une rando à cheval dans les Monts Célestes. Tout était organisé.
L’idée de le faire seul m’intrigue beaucoup ! Comment pensez-vous vous ravitailler ? Cuisiner ? Ou dormir ? Sous tente ?
Bonjour !
J’ai l’habitude de faire des treks à pieds mais là j’avais envie d’en faire un à cheval et de partir longtemps en ne faisant pas une randonnée avec un trajet prévu à l’avance mais plutôt de partir à l’aventure et d’aller là où bon me semble,
La location de chevaux pour une longue durée coûterait très cher et j’ai envie de partir en autonomie et seule.
J’ai vu que l’on pouvait acheter des chevaux dans certains marchés et je me suis dit que ce serait le mieux comme ça je pourrais partir où et aussi longtemps que je le voudrais en organisant mon trajet de façons à passer dans des villages tout les 5 ou 6 jours pour me ravitailler, et oui je dormirai en tente tout les soirs !
Par contre je ne me suis pas encore renseigné pour savoir si il est autorisé de camper où l’on veut et qu’elles en sont les conditions…
Bravo ! Joli projet !
J’espère que vous avez une grande habitude des chevaux, parce que je me suis senti totalement démuni avec mes connaissances de TREC et PTV. Leurs chevaux sont solides, rustres et imprévisibles. Sans aucun point d’attache, j’ai appris avec eux à les entraver au sol, les bâter, les seller … ben c’est pas évident !
Bon courage !