Voyage à venir sur Malte

Forum Malte

Bonjour. Je vais à Malte prochainement pour 1 semaine. Quel est le meilleur moyen de transport ( bus, location de voiture ou scooter) ? Peux t on encore faire des ecxursions en bateau, pour voir les grottes bleues ? Merci pour vos réponses

Hello,

Pour le scooter, je pense que la saison n’est plus adaptée avec les journées courtes.
En voiture, on en connait les avantages au niveau de l’indépendance qu’elle nous donne mais la circulation sur l’ïle n’est pas évidente je trouve car plutôt dense et il y a toujours le problème de parking à gérer lors des balades. Mais, je dirais que ponctuellement, ça peut-être une bonne idée pour se rendre à un point plus éloigné de l’île.
On avait donc opté pour la circulation en bus pour tous nos déplacements, le maillage des lignes est très développé sur l’île et on a trouvé son utilisation pratique et surtout économique.
On y était un mois de février et des amis sont allés voir la grotte bleue, donc sauf en cas de mer forte, ça reste tout le temps ouvert.
Notre expérience si ça vous intéresse: https://escapademalte.blogspot.com/

Merci pour votre réponse. Il fait nuit tôt en novembre ? Je n’avais pas pensé à ça !!!

Bonjour,

Nous sommes rentrés hier de 4 jours à Malte, toutes les activités bateau étaient ouvertes (grotte bleue, Dwejra Bay).
Nous avions choisi l’option location de voiture pour l’indépendance, pouvoir aller dans des endroits (certaines criques notemment) où les bus ne vont pas, nous n’avons jamais eu de problème pour nous garer, par contre la circulation est intense (mais les bus sont aussi dans les bouchons). Les abords de La Valette, c’est plutôt infernal, des rues très étroites, et Google Maps ne connait pas tous les sens interdits.

Bonne journée

Merci pour votre réponse. Il fait nuit à quelle heure en ce moment ? Je demande ça pour organiser mes excursions

Bonjour,

Quand nous y étions il faisait gris donc à 17h15-17h30 il faisait pratiquement nuit.
Par contre nous avons été agréablement surpris par la douceur de la température, entre 18 au plus frais la nuit et 22-23 la journée, et 22° aussi dans l’eau !

Ce sont des nouvelles qui le plaisent … Merci pour tous ces renseignements

Sujets suggérés

Services voyage