Voyage à Zanzibar et covid : Dernière info du 30 janvier

Forum Zanzibar

Très bonne question je vais me renseigner. Est-ce que d’autres personnes envisagent cette solution de “pays intermédiaire” ?

Hello,
comme promis, je vous confirme qu’aux douanes ils sont intransigeants concernant les motifs impérieux :je viens d’avoir un retour d’expérience à CDG d’une personne qui a le vol avec Qatar à 15h…

je vous tiens au jus quand j’aurai plus de détails …

Bonjour à vous,

merci Hakim c’est super.

ayant un vol fin du mois avec Qatar j’hésite entre passer par la Suisse/Espagne ou faire un faux motif impérieux mais bon vers zanzibar dur dur

Attention avec les faux motifs, vous risquez gros …
donc pour votre infos, il y’a une première vérification des motifs à l’enregistrement : les agents mettent “O” ou “N” ; ensuite les agents douaniers vérifient la documentation et là c’est complètement aléatoire dans la mesure où même si vous pensez avoir un motif impérieux valable (avec documents à l’appuie) tout reposera sur l’agent qui vous contrôle …
donc c assez risqué .

pour ma part j’ai appelé qatarairways pour savoir si on pouvait opter pour le remboursement du billet au delà de la limite des 3h avant … ils doivent me rappeler pour me donner cette information . donc ma conclusion : si vous avez des enfants n’essayez même pas car vous risquez trop de galères

Chez AF le rbt est valable jusqu’à juste avant le décollage du vol !

Le problème c’est que je pars de Toulouse
Je vais être contrôlée à Paris ou Toulouse ?
Si je suis recalée à Paris, je fais comment pour le remboursement ? Air france va me rembourser Paris/Dubai ?
Merci pour vos retour d’expérience

Je pars de Toulouse via Paris
On va me contrôler à Toulouse ou à Paris ?
Air france me remboursera si je suis recalée à Paris ?
Merci pour vos retour

seul Air france te confirmera ce qu’il en sera…
Vu le contexte extraordinaire il vaut mieux les appeler pour en avoir le coeur net…

oui mais la vérification se fera à paris ?
Ils vérifient tout le monde ?

en principe vous vous risquez d’être contrôlé à Toulouse et transit paris avec un autre controle pour prendre bol international faites attention aussi car au retour vous risquez d’être embêté car si la police de l’air et des frontières vous contrôle et que Pour celui du retour ct injustifié vous risquez d etre dans merde pour non respecr du decret de fermeture frontière
c assez compliqué

je voulais justement les appeler pour se meme renseignement, sans enfant et sans impérative je voulais savoir si il comptais remboursés en cas de refus d’embarcation soit au delà de la limite de 3h.

de Toulouse
a voir
mais problèment votre paris /dubai
lentoulouse aura été utilisé ! si on n’en crois les infos, Toulouse ne doit pas vois laisser monter si vois n’avez pas de raisons impérieuses ! Tenez nous au courant merci

Tu as des nouvelles des trois personnes qui devait partir s’il te plaît ? en tous les cas si ils ont réussi et ben qui profitent en espérant qu’au retour ils n aient pas de problème les tests PCR de zanzibar c’est devenu très surveillé attention voir le voir le fil Ariane

Bonjour à tous,

Nous avons décidé et reporter notre voyage pour zanzibar avec des enfants c’est plus raisonnable. Nous devions partir le 5 de CDG. On a eu du mal à digérer ces nouvelles annonces d’autant plus que c’est notre 2ème voyage reporté le premier était l’Égypte. Donc 2 voyage en attente!!! Vraiment pas de chance! Mais bon nous préférons partir en voyage sereinement avec nos enfants. dernière info à l’instant. Mon voisin devait partir hier en Russie de CDG il a été refoulé à l’aéroport. La compagnie va lui rembourser ces vols. voila
bonne fin de journée à tous

Je fais partie des chanceux (ou pas) parti dimanche sans contrôle.
Je passe un séjour magnifique

Je dois revenir de Zanzibar le 11 via Quatar Airways, je peux être embêté au retour ?

pour toi étant donné que tu es parti avant la signature du décret tu ne devrais pas être embêté fais bien tes tests à Zanzibar attention peut-être contrôle renforcé car ils savent que ce n’est pas sérieux profite bien et c’est très bien que tu as eu de la chance nous et bien on attendra y’a pire dans la vie tant qu’on a la santé les voyages on se rattrapera plus tard

La chance :wink:
Comment est-ce sur place ?

Bon apparement d’après le ministre ceux qui ont pris leurs billets avant le 31janvier n’ont pas besoin de motif impérieux renseignez vous quand même on c’est jamais :person_shrugging:

Kaoukaou c’est à dire?j’ai pas très bien compris désoler tu peux m’expliquer stp

Bienvenue dans le club moi c’est pareil le 15 si le motif ne leurs conviennent pas ben on pert nos billets aussi ça par contre ça fou la haine

ou tu as vu ca ??? on a lu ca nulle part

mais non ? Trop bien !!! Source svp

vu nulle part en cas appeler ministère affaire etrangere demain ou tel a ton aeroport ou ta compagnie
hier pres de 200 personnes ont été refoulés et idem d’autres aujourd’hui
et bcp ont achetés billets avant le 31 janvier !!! ou retournement situation juste dzns cette journée

je n’ai vu ça nul part et je pense que l’agence de voyage nous en aurait informé quand même. Car nous sommes très nombreux à avoir pris nos billets avant le 31.

Voilà ça c’est publié il y a 25 minutes donc que Lara tu pars dans tout l’essence beaucoup de contradiction tu as la haine oui mais ne fais pas n’importe quoi tu seras remboursé où tu changes les dates si tu peux

Pardon mais y a rien sauf erreur de ma part sir j’ai acheté mon billet avant le 31 janvier alors je peux voyager sans motif impérieux hors je.

source ? Rien trouvé à cet instant !!!

Bon pour ma part je vais prendre un vol direction Barcelone le 26/02 a 45 euros

puis changer mon vol Paris - Zanzibar pour Barcelone Zanzibar.

j’espère juste ne pas avoir de soucis vu que je compte partir avec mon passeports marocains pour pas avoir de visa à payer en Tanzanie.

voilà la seul solution que j’ai trouvé

Hello,

Attention il ne faut pas confondre billet et voyage ; ce sont ceux qui ont voyagés avant le 31 qui ne seront pas embêtés au retour…
que l’achat du billet date d’il y a un an ou d’hier, le résultat est le même : motif impérieux pour embarquer…

Pour ma part c’est comme cela que j’ai compris les différentes annonces

citation]

ils vous ont dit la compagnie si ct gratuit le changement de ville depart ?
si c ok c tres bien
si ca peut changer prix ca peut etre tres cher
mais effectivement c pas mal juste prenez de la marge pour recuperer bagage si en soute et apres faut re enregistrer le mieux c un bagage cabine !!
pensez a tout que le vol 1 peut avoir du retard ou annuler piur x raison et de ce fait vous perdrez vol 2 prenez une grosse marge
profitez bien si tout fonctionne et venez nous dire comment ca c passe

salut, est-ce que un d’entre vous à du nouveau concernant la compagnie Etiopian Airlines et les nouvelles mesures mise en place ?

dans le site il nous indique qu’un test serait donc fait à l’escale adis abeba : je site " Les personnes voyageant avec Ethiopian Airlines sont ainsi alertées du fait qu’elles seront testées lors de leur transit à Addis Abeba. En cas de test positif lors du transit, les passagers sont placés d’office en centre d’isolement par les autorités sanitaires éthiopiennes, sans possibilité de se rendre à l’hôtel et pour une durée pouvant aller jusqu’à plusieurs semaines. La réalisation de 2 tests PCR négatifs réalisés à 48 heures d’intervalle est exigée par la compagnie aérienne afin d’être autorisé à reprendre son voyage en direction de la France. Les conditions d’hébergement et de prise en charge dans le centre d’isolement sont sommaires, et les voyageurs n’ont pas de garantie de pouvoir récupérer leurs bagages. Les passagers qui se trouveraient en centre d’isolement sont invités à contacter l’ambassade de France."

je trouve cette info incroyable et en plus pas claire : est ce que le test est fait à l’aller au retour ou les 2 ? est-ce que c’est à cause du fait que leurs vols ont été suspendu et que la compagnie doit à présent montrer patte blanche pour reprendre ses vols ? l’idee de se retrouver bloquer là bas sans se bagages est assez effrayante ?
est -ce que certains ont- déjà eu des infos concernant leurs vols ? est-ce que vous avez demande un changement ou un remboursement ?
De notre côté nous hésitons à redemander de nouvelles dates (juillet par exemple si ses conditions drastiques perdurent !!!
qu’en pensez vous ?
Merci de vos retours

nous on les a eu au tel hier et les vols ne sont pas annules donc aucun remboursement ! juste qu on peut changer date et réajustement tarifaire juillet aout tres cher de marseille par ex pour nous !
le voup du test pcr en sus a addis abbeba est obligatoire mais il ya peut etre une marge de manœuvre pour raler car les vols arrivent tres en retard a notre destination finale ce qui n etait pas indiqué a la “signature virtuel” du contrat de vente bon nombre n aurait pas signé piur accepter c nouvelles regles de risquer être bloqués a addis abbeba !!! faut surtout evoquer ca si vous les contacter pour obtenir un geste commercial ! c une cie étrangere certes mais bon qatar rembourse ses clients a 3h avant depart donc ethiopian pas cool pour ca
ecrivez un mail au service client a addis abeba pour avoir trace ecrite de cette reclamation
hier des passagers sont arrives retard de 4h
et a marseille ce matin plus de 3h !!! car ils attendent que tous les passagers aient résultat test !!! c tordu mais non prevu contrat achat !!

bon pour ceux qui ont des vols ETHIOPIAN

JE VIENS d’avoir une info les billets achetés avant la fin décembre font l’objet de remboursement il ne faut surtout pas qu’ils ait fait l’objet d’une ré édition pour modification de date après le 31 décembre car problème …pour être remboursé

bref…

Bblolo , tu as eu l info stp ?
Quand tu dis pas de re édition pour modification de date après le 31 décembre tu veux dire quoi .
Pour ma part nous avions déjà modifié nos billets à la fin de l été en changeant nos dates d octobre 2020 pour février donc est ce que tu penses que ça peux marcher ?
Quelle démarche faut il faire ?

va en mp je te donne mon tel

Est-ce que quelqu’un part ce dimanche en passant par l’Espagne (Barcelone) pour gagner Zanzibar ?

salut à toi,

uniquement le dimanche 28 pour ma part si ça te dérange pas de me tenir au courant via un petit MP :slight_smile:

Bonjour à tous pour nous voyage prévu au départ de cdg dimanche dernier.
nous avons annulé…
mais pris de regrets nous avons réservé un vol au départ de Zurich avec qatar mardi.

pas de test pour aucune frontière à l’aller.

pour le retour test à faire à zanzibar (cf autres forum) et peut-être à Zurich (5h pour avoir les résultats). Je suis pas sûr que les douaniers franco suisses nous laissent passer avec un test de zanzibar en voiture au retour…

voilà un espoir pour certains :wink:

Hello à tous :slight_smile: J’ai suivi assidûment les échanges ici, dans l’attente de mon propre vol pour Zanzibar, ce jour même. Armée d’une attestation professionnelle (vérifiée 5 fois) et d’un test PCR négatif (qu’on ne m’a jamais demandé… inquiétant ), j’ai passé tous les contrôles et je suis actuellement assise dans l’avion :slight_smile: J’espère que c’est une lueur d’espoir pour certains !

salut à toi avec un départ d’où ?

Sujets suggérés

Services voyage