Voyage à Zanzibar et covid : Dernière info du 30 janvier

Forum Zanzibar

Vous êtes pati d’où ? de Paris ou de province ? Vous avez été vérifié dans plusiurs villes ?
En fait ils ne vérifient pas l’essentiel c’est à dire le test…
Merci pour vos retours

Félicitation !
très content pour vous :wink:

Petite question : l’attestation employeur suffit où il faut d’autres documents à l’appui ?
Car partant également pour un motif professionnel je voudrais connaître le degré de vérification svp ?
merci pour votre retour

attention quand même certains font des faux motifs professionnels une connaissance on a fait les frais il n’a pas pu partir il voulait partir en Tanzanie aussi et les faux sont passible de poursuites il creuse quand même car motif professionnel à Zanzibar pour un européen donc français c’est pas très crédible d’autant plus qu’il n’y a pas beaucoup de chaînes hôtelière si job hotel sur place par exemple ou autre style ONG ou prof plongee attention lui il a eu des pépins à Marseille en tous les cas faut des attestations et contrat eventuel embauche
peut etre plus cool a cdg !!! la Paf
soyez prudent et sur de votre prétexte !!! d ici qq semaines les motifs imperieux seront levés croisons les doigts

Pas de quoi s’alarmer : au pire des cas, si le motif ne passe pas, c’est 135€ d’amende et retour à la maison. Rien de grave, n’exagérez pas les possibles retombées sans raison :slight_smile:

En ce qui me concerne, je suis photographe indépendante : je me suis fait une attestation professionnelle signée de ma main (puisque je suis mon propre patron), j’ai pris mon certificat d’enregistrement à l’INSEE qui valide ma profession + un devis signé par un hôtel pour qui je vais shooter. On ne m’a posé aucune question, je suis passé sans problème.
Par contre il y a un monde incroyable à la police aux frontières, prévoyez donc beaucoup d’avance (au moins 4h, si ce n’est 5h). J’ai fait la queue environ 2h30. Les nombreuses personnes devant moi sont toutes passées, et j’en ai entendu beaucoup se vanter ensuite d’avoir forcé le passage, ils n’avaient donc pas de vrais motifs. On se fait toute une montagne de ce contrôle aux frontières, mais la réalité est toute autre et le mieux est de venir vérifier par soi-même comment ça se passe, plutôt que de s’inquiéter inutilement :slight_smile:

Si vous avez un vrai motif, aucune raison que ça ne passe pas. Et j’ai vu de mes yeux pas mal de gens avec des faux motifs passer aussi. Le vrai sujet, c’est que personne n’a demandé à voir mon test PCR négatif : à vouloir contrôler les gens pour leurs motifs de déplacement, ils oublient le plus important.

retour maison avec 2000e de billet dans la main :slight_smile:

Des news ? Quels justificatifs pour raison pro ? Merci de vos retours pour ceux partis ce week-end

Bonjour à tous,

pour ma part, vol ce matin à 8h35! Motif impérieux professionnel : check par les agents qatar à l’enregistrement et check de la PAF , on est tombé sur un gars cool (de toute façon j’étais en règle avec l’attestation employeur).
Un couple s’est fait recalé mais je ne sais pas s’ils avaient les pièces justificatives pour passer.

donc pour résumer si vous avez vos justificatif de vos motifs impérieux y’aura pas de soucis (sauf motif farfelu je pense)…

bon courage à tous

[quote]
Des news ? Quels justificatifs pour raison pro ? Merci de vos retours pour ceux partis ce week-end

Bonjour à tous,

pour ma part, vol ce matin à 8h35! Motif impérieux professionnel : check par les agents qatar à l’enregistrement et check de la PAF , on est tombé sur un gars cool (de toute façon j’étais en règle avec l’attestation employeur).
Un couple s’est fait recalé mais je ne sais pas s’ils avaient les pièces justificatives pour passer.

Bonjour je projette de voyager cet ete avec Quatar . Pouvez-vous me donner les regles sanitaires imposées par la compagnie ? Avez-vous du présenter un test negatif à l’embarquement ? pour le retour en France que devez vous présenter ? savez vous si la compagnie teste à l’escale Doha ? Merci de votre retour

bonjour Hakim quel était votre morifs ? Ayant un motifs pour l’organisation d’un salon et une attestation j’ai bien peur que la Paf n’y comprennen rien

[quote]

bonjour ,
alors la compagnie Qatarairways ne demande pas de justificatif de test ( mais attention tout dépendra également de votre destination final ! )
pour un transit à doha pas de test demandé .
en revanche pour mon cas le retour je devrais présenter un test car la France en demande un donc Qatarairways se soumet aux demandes spécifiques de chaque pays .
mais il convient à tout le monde de bien vérifier quelques jours avant le départ s’il y’a eu des changements vis à vis de votre destination finale ainsi que des règles de la compagnie (ne pas hésiter à regarder sur leur site ou bien les appeler)

Pour ma part j’ai la chance d’avoir ma femelle qui travail en agence de voyage, donc en tant qu’associé et investisseur de cette petite agence de voyage nous avons pu présenter une attestation employeur pour justifier le déplacement afin de développer des partenariats pour la prochaine saison touristique (été 2021)
je sais également que des clientes ont réussi à passer en ayant pour motif de donner des cours de français (après attention je pense que c’est au petit bonheur la chance dans ce cas là … tout dépendra de l’humeur du policier qui estimera si votre motif est valable ou non )

[quote]

Bonjour à tous,

donc pour résumer si vous avez vos justificatif de vos motifs impérieux y’aura pas de soucis (sauf motif farfelu je pense)…

bon courage à tous

bonjour Hakim quel était votre morifs ? Ayant un motifs pour l’organisation d’un salon et une attestation j’ai bien peur que la Paf n’y comprennen rien

Pour ma part j’ai la chance d’avoir ma FEMME qui travail en agence de voyage, donc en tant qu’associé et investisseur de cette petite agence de voyage nous avons pu présenter une attestation employeur pour justifier le déplacement afin de développer des partenariats pour la prochaine saison touristique (été 2021)
je sais également que des clientes ont réussi à passer en ayant pour motif de donner des cours de français (après attention je pense que c’est au petit bonheur la chance dans ce cas là … tout dépendra de l’humeur du policier qui estimera si votre motif est valable ou non )
Date de l’expérience : 09/02/2021

Sujets suggérés

Services voyage