Oui en effet cela ne m’étonne pas de la part d’AF, ils sont assez strict dans leur contrôle .
c’est la raison pour laquelle j’ai changé mon billet en début de semaine car je vais transiter via Amsterdam initialement et cela s’avérait déjà être le parcours du combattant . A présent j’ai un billet avec Qatarairways, j’espère que cela fera la différence …
Je suis a 3h de roissy.
Une amie qui travaille a Air France me dit que c’est en effet au petit bonheur la chance.
Que c’est la paf qui contrôle et qu’ils seraient sûrement plus relou lundi.
Pas plus avancé mais comme il pleut demain, je vais peut être sacrifier mon dimanche
Bonsoir Hakim
faut vol est prévu pour quand ?
car je “part” également avec Qatar fin février
si vous pouviez me tenir au courant
Hello,
Mon vol est prévu le mardi 9 février,
oui je resterai actif sur ce forum jusqu’au dénouement , qu’il soit heureux ou malheureux
si ca se trouve fin fevrier ca ira mieux bon je reve peut etre
en fait c fait expres pour que les gens consomment sur le territoire comme bcp sont partis a noel !!!
pour le moment on peut bouger entre regions les elus ont reussi a obtenir ca les vacances de février des gens meme si il ny a pas les remontées mécaniques vont aller faire luge raquettes comme les we en ce moment!! ou ceux des villes en bretagne cote sud ouest ou méditerranéenne
et comme par hasard ils feront confinement juste apres!!
tout est prevu d avance !!! tout ca on le lit sur twitter
bon courage a tous
Au cas où…Bonne lecture.
Quelle est la définition d’un motif impérieux ? :
Motifs impérieux familiaux :
-
Un décès ou une maladie grave d’un parent proche
-
Une obligation de déménagement familial “impérative”
-
L’exercice des droits de visite et d’hébergement des enfants pour les parents séparés
-
La garde d’enfants par les grands-parents, quand le parent atteste qu’il ne dispose d’aucun mode de garde pour son enfant
-
Le fait de rendre visite à son conjoint, géographiquement isolé, sur présentation du livret de famille, certificat de mariage, de concubinage ou pacs
-
Le retour des étudiants ayant leurs parents domiciliés dans un département ou un territoire ultramarin.
-
Un stage obligatoire pour valider une formation, mais pas dans le cadre d’un stage optionnel
-
Un mariage pour le marié, mais pas la famille élargie telle que les grands-parents, les frères et sœurs ou les cousins
-
Suite à un accouchement pour le conjoint ou le père de l’enfant, mais pas la famille élargie telle que les grands-parents, les frères et sœurs ou les cousins
Motifs impérieux professionnels :
-
Un entretien d’embauche en métropole, même s’il est recommandé de réaliser au maximum ces entretiens en audioconférence ou visioconférence
-
La prise de fonction dans un nouvel emploi
-
Un concours en métropole, sur présentation de la convocation
Motifs impérieux de santé
-
Motifs relevant de l’urgence
-
Soins ne pouvant être apportés dans le pays en question
Creation d’une discussion sur voyager hors UE en ce moment :
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un tente aujourd’hui de prendre un vol si oui avez vous des retours ?
On devait partir mardi et nous ne savons pas vraiment si on le tente ou pas …
Petite remontée.
Je suis dans l’avion pour Doha.
Rien présenté de plus que mon passeport.
Coup de chance ou flou du premier jour ?
Je viens d’écouter BFM qui précise que le décret étant pas promulgué et 1er jour, pas vraiment de contrôle ! d’ailleurs vous confirmez ! ils expliquent que dès demain les choses vont se corser !! a suivre pour les prochains départs. Partant le 12 février, le gouvernent aura eu le temps de tout mettre en place. Pour nous je pense que cela sera pas possible.
A ta place je tente tout de même ! Si le vol de Qatar n’est pas annulé essaye quitte à prendre 135e.
en revanche si il refuse les embarcations c’est plus compliqué
genial!! bravo
ils ont dit qu aujourd’hui ct pas au point les contrôles que ca allait s accentuer a partir de demain !!! avec des risques de suppressions de vols sii n auront plus le droit de venir
en tous les cas Marignane c deja listé toutes les cies qui doivent bientôt arrêter leurs rotations
juste ca craint si ceux partis arrivent à revenir si vols interdits surtout compagnies étrangères ils ont dit
ras le bol de ce pays qui laissent venir les européens qui sont plus emboucanes que nous
A ta place j’aurais bien évidemment tout tenté quitte à prendre 135e d’amende.
en revanche si c’est un refus dembarquement je ne sais pas comment cela se présente avec Qatar pour un remboursement
C’est génial pour vous ! Merci pour votre retour. A voir ce qu’il se dit d’ici mardi alors …
alors mon mari a eu au tel un ami qui a un pote a la paf de marignane ATTENTION ceux qui partent pourront être bloqués pour revenir car bcp de compagnies vont arreter c confirmé leurs opérations sur deja nous marignane c sur !
a verifier pour CDG etc … ils vont mettre en place les interdictions du gouvernement
seuls les cies nationale pourront operer juste pour ceux qui auraient des motifs impérieux en outre mer mais pour l etranger hors europe aucun passe droit
reste a savoir si tout est exact mais bon ct ca en mars avril les cies ont ramenenes leurs passagers en cata et ceux qui n ont pas écouté sont restés des semaines bloqués
bref soyez prudent nous on laisse tomber on verra au printemps ce que l on pourra faire
C’était le même charabia en Mars et j’avais été au Mexique dans aucune soucis du 13 mars au 27 j’étais revenu sans soucis
Bonsoir,
vous partez de quel aéroport?? Nous départ prévu vendredi 5 de CDG mais je pense qu’on va reporter au vu de ces nouvelles restrictions
Bonsoir,
vous partez de quel aéroport?? Nous départ prévu vendredi 5 de CDG mais je pense qu’on va reporter au vu de ces nouvelles restrictions
[/quote]
bonsoir ,
moi mon vol est prévu Mardi 9…
je connais des personnes qui ont le vol Mardi 2, du coup je vous tiendrais au courant s’ils ont pu prendre leur avion …
Moi le 12 mais là ils seront rodés !! c’est mort !!
Re,
Notre agence de voyage nous a envoyé un mail pour nous informer que Des clients ont pu partir aujourd’hui. Ils ont ont tenté et sont passés à l’aéroport sans contrôle particulier. Peut être qu’aujourdhui était un jour où il n’y avait pas tant de contrôle au vu de la date de mise en place des nouvelles restrictions. a voir dans les prochains jours
Je confirme qu’aujoird’hui était un jour spécial sans contrôle particulier. Je viens de le voir sur TF1 à l’aéroport de Paris.
exact ils ont eu de la chance apparemment les contrôles dure sont à partir du mardi 2 février c’est annoncé par BFM TV et nous avons un ami qui a un pote qui travaille à la police de l’air et des frontières de Marseille et plusieurs lignes international de compagnies étrangères risque d’être arrêtées d’ici quelques jours donc attention de ne pas rester bloqué je parle en tout cas nous à Marignane huit lignes internationale interrompues
Donc nous Marseille les départs c’est fichu
assurez-vous surtout que vous ne soyez pas bloqué si ils durcissent les interdictions c’est peut-être imprévisible l’année dernière après un flop comment ça s’est passé fin mars début avril ou c’était difficile pour certains de rentrer tout dépend des aéroports où l’on habite bien entendu
oui je préfère me dire aussi que c mort…
Même si je resterai attentif aux retour d’expérience de cette semaine , on ne sait jamais…
oui, je pense que ce sera partout pareil même à Paris. On va reporter notre voyage je pense que c’est la meilleure solution. Je ne veux partir avec mes enfants dans le stress et le flou total. Je ne veux pas voyager stressée et ni être à zanzibar et penser tous les jours si nous pourrons rentrer. Des vacances sereines sont quand même bien meilleures. Tampi nous sommes vraiment écœures mais pas d’autres choix. si nous aussi vous reportez quelle serait vos périodes éventuelles???
franchement je sais pas quoi faire pour changer les dates à voir si ça s’améliore et que des gens montent au créneau et que il change d’avis si dans 15 jours ça va mieux à voir en tous les cas je ne pense pas aller en Tanzanie du coup en mars je vais me rabattre sur la Guadeloupe je pense dès que les motifs impérieux seront levés et là ça sera moins compliqué vu que c’est la France donc je patiente à moins d’un miracle j’ai mes billets moi pour le 10 février pour zanzibar retour 6 mars par compte éthiopienne a été interdit quatre jours en France à cause de défaut de contrôle de test de PCR et eux pour le moment me disent que les vols ne sont pas annulé et qu’il ne rembourse rien du tout juste changer les dates OK par compte si la ligne est interrompu totalement comme celle du Maroc Tunisie etc. là normalement ils sont obligés de rembourser
Au pire j’ai payé avec PayPal les billets car en payant avec ce système on a une marge de manœuvre pour ouvrir un litige il année dernière certains ont été remboursé par PayPal alors que la compagnie ne voulait pas les rembourser
ah oui effectivement, si y’a des enfants je pense que le risque est trop grand , moi je pars avec ma femme sans enfant donc même si on est bloqué la bas, j’ai mon ordi pour le teletravail
Tout comme Hakim je part cependant avec ma mère et pas moyen de rester bloquer … au pire des cas je suis également en full télé travail !
ca c’est le top télétravail à zanzibar . oui nous avec enfants pendant les vacances scolaires. C’est tellement dommage. Nous allons reporter mais je me demande sur quelle période. Juin? Octobre? A voir.
octobre tres bien billets en principe moins chers et saison ideal et juin remarquez avant vacances scolaires doit etre bien aussi
regardez les billets et vous avez raison avec enfants plus embetant d être bloqués mais bon attendons on sait jamais un revirement!!! voys n etes pas obligé de reporter immédiatement attendez retours d experience de ceux qui vont tenter dans les jours a venir !
et piur les teletravailkeur si vous arrivez a partirc super
moi je pense pas que l administration me laiisse teletravailker si je tentais de partir au dernier moment ils me piquerait conges !!!
Salut non c pas mort nous on part le 15 février avec la compagnie Ethiopian airline et on na apeller l’agence notre vol et toujours maintenue ne vous inquiétez pas ça veux rien dire … y’a un groupe qui et parti aujourd’hui encore au Zanzibar sans même donner de motifs impérieux .
On croise les doigts que le gouvernement suspendent cette règle d’ici deux semaines vous passerez peut-être j’attends encore nous c’est de Marseille et c’est plus compliqué
nous c le 10 2. mais on c jamais un miracle Bon ceci étant aujourd’hui est une journée de transition ils ont expliqué le decret n’était pas paru a temps c’est à partir de mardi que ça se corse bcp de contrôle et si pas de motif valable vous ne pourrez pa passer
et attention à ce que dit la chance là c’est beaucoup trop tôt pour qu’il faut soit annulé en général les compagnies peuvent annuler 3 ou 4 jours avant départ voir parfois que 48 heures avant en fonction des directives gouvernemental et même si l’avion n’est pas annulé et qu’il parte si vous ne faites pas partie des gens qui ont des motifs impérieux surtout pour promesse d’embauche etc. c’est Rapé
donc prudence Mais comme vous on espère sincèrement d’un miracle
Ce qui est inquiétant c’est la demande de motif impérieux pour revenir en France, car que se passe t’il si on ne l’a pas … ?
alors là c’est moins compliqué surtout si tu arrives à partir faut que tu télécharge pour l’emmener avec toi sur le site du gouvernement l’attestation et tu coches la première case que tu es citoyen français et ça c’est un motif impérieux en principe on peut pas t’empêcher de rentrer dans ton pays lis bien les sorties que sur Internet ça a été expliqué
Bon ça va être compliqué quand on voit les infos ce matin en tous les cas il y a une parade pour ceux qui ont double nationalité donc un passeport autre que français cela pourront embarquer juste qu’ils mettent un bémol pour le retour à surveiller car nous à Marignane d’ici quelques jours les compagnies non nationales risquent d’être interdites pour être sure que personne ne rentre sur le territoire les derniers vacanciers qui sont déjà partis bien sure vont revenir mais après ça sera beaucoup plus compliqué info en tous les cas de la pas de Marignane à Roissy ou autre aéroport vérifier surtout
C’est plus compliqué que ce que je pensais j’ai peur de pas pouvoir revenir et d’être bloquée la bas j’ai n’est aucune idée pour le motif impérieux c’est cata ils nous font chier sérieux!!!
oui la plus de détails aux infos de huit heures sur LCI donc ceux qui sont partis avant le 1er r pourront rentrer sans problème en cochant la case qu’il faut sur attestations citoyens français par contre ça risque d’être plus compliqué pour ceux qui arrive à partir aujourd’hui qui passe à travers l’émail du filet ce qui m’étonnerait car ça va être chaud donc franchement moi qui d’habitude est très têtue je vais fermer ma tronche et attendre que les frontières ouvre ou alors des que motif impérieux pour les Antilles sont levés après les vacances de février nous irons aux Antilles
Oui j’ai vu sauf qu’il
motif impérieux avec preuve d’un billet d’avion datant de avant le 31 Janvier … alors sûrement qu’il y a des sanctions si départ après cette date.
je vais tel à l’aéroport mais je sens que nous allons annuler notre départ de démain …
hello, vous avez lu ou la mention du double passeport?
Hier sur France Info quand il y avait le reportage à l’aéroport que pour le moment il n’y avait pas de contrôle il disait que ceux qui avaient un passeport autre que français n’était pas concerné par cette interdiction c’est tous les Français qui n’ont pas le droit de voyager mais si quelqu’un a la double nationalité et un autre passeport normalement ça ne pose pas de problème appelez si vous voulez la police de l’air et des frontières ou votre compagnie aérienne
Tentative d’appel AirFrance ce matin : pour les nouvelles restrictions veuilez rappeler dans 48h
pffff