Caro il faut vous restiez c’est peine perdue Caro il faut vous resignez c’est peine perdue
L ami qui a un pote à la police de l’air des des frontières de Marignane a dit que c’était impossible voir même que des compagnies étrangères risquent de ne plus avoir leur créneau horaire donc risque d’être bloqué et la quand vous serez partis après la date du décret du gouvernement il vous laissera tomber
Faut qu on soit raisonnable
caro9282
j’ai eu tout le we pour digérer que je ne partirais pas a Zanzibar j’appellais AirFfrance pour l’aspect annulation remboursement etc …
puma83
???
Après tout ce que vous avez pu ecrire dans vos dizaines de messages , vous ne manquez pas d"air" d’écrire cela !!!
Relisez-vous depuis le début …
…
rabie-belhabib84
Perso je n’annule rien quitte à prendre 135e ou faire un faux motif impérieux
hakimm85
Hello,
Est-ce que quelqu’un aurait des infos quant à la possibilité de partir via un autre pays de l’union européenne ? (exemple l’italie)
Cela complexifie encore plus les démarches et les coûts mais cela pourrait être une alternative pour le vol aller…
albeko86
Je l’ai eu samedi et ce matin, ils ne savent rien à part ce que dit le gouvernement. Le décret n’est pas passé ! Ils attendent comme nous mais ils vérifieront les attestations sans aller plus loin. Après il y a la police ! Et la la police demandera des justificatifs liés à l’attestation départ impérieux. ce qui est sûr c’est que même à 30 mns de départ si police nloqu, AF rembourse !!!
bblolo87
Oui jai ecrit le contraire si nous etions confine suon peut bravJe ne mattendais pas a une fermeture totale de notre frontiere et autant de contrôle donc mea culpa vous avez tout a fait raison c le pire scenario qu ils ont fait
Donc la je suis resignee et on tentera meme pas
Je voulais tenter un faux motif imperieux ct faisable pour antilles mais autre pays c regarde de tres pres dixit le gars de la paf copzin d un ami qui nous a expliqué au tel ce midi a sa pause
Un faux papier on s expose a une condamnation penale
Bref toutes mes excuses
bblolo88
Si le decret et publie depuis hier ca yest
rabie-belhabib89
Salut Hakim j’ai eu la même idée mais D’Espagne.
Barcelone > Znz 280e aller avec Qatar
J’aurais qu’à payer le vol Orly - Barcelone…
j’attend de voir
albeko90
Ça ne change rien ! Il faut un motif impérieux pour passer d’un pays à un autre mais ds l’UE ? Non ?
kaoukaou91
Quelqu’un a une idée sur qui verifie à l’aéroport les justificatifs? Les Cie au moment de l’enregistrement ou la douane?
Parceque généralement on passe la douane après l’enregistrement et le dépôt de bagages.
Et aussi, est-ce que les flics peuvent refuser l’accès à l’aéroport s’ils ne valident pas le justif?
J’ai eu emirates, ils m’ont dit limite ils s’en foutent, du moment qu’on présentent quelque chose, qu’ils ne se prennent pas la tête à verifier quoique ce soit à part le pcr.
Je vais essayer d’avoir le côté français, parceque jai dû passer en conversation en anglais à defaut de pouvoir joindre quelqu’un en utilisant le français. Du coup c possible que ce soit une plate-forme qui n’est pas encore à jour sur le fonctionnement actuel…
bblolo92
alors en principe d’après ce que nous a dit un policier de l’air et des frontières au téléphone ce midi un ami nous a dit de l’appeler à sa pause donc ex à Marignane en tous les cas la compagnie regarde les papiers enregistre mais à la police de l’air et des frontières il vérifie si c’est vraiment impérieux si le justificatif ne leur convient pas ils ne respectent pas les règles du décret vous êtes refoulé vous avez plus qu’à faire annuler votre enregistrement et récupérer votre bagage apparemment et ça c’est pour Marignane donc à voir pour Roissy et autres
cyrcm93
Pour ma part nous avons tout annulé pour demain et quand j’ai eu Qatar en ligne il m’a dit sans motif vous ne pourrez pas prendre l’avion des gens se sont fait refouler aujourd’hui …
voila c’est triste
rabie-belhabib94
Vous avez annulé ou juste décalé ?
qatar remboursé à 100% il me semble en plus ça va non
kaoukaou95
J’ai un motif pro, mais jai peur de me déplacer pour qu’un trou duc ne le trouve pas assez à ses yeux et m’envoi balader…je ne suis pas à paris même donc bcp d organisation pour rien au final…tant pis déjà qu’on n a plus de vie au quotidien…
Logiquement ça devrait passer en motifs santé imperieux contre la dépression aiguë
myriam4296
mdr c’est tout à fait ça!!! Dépression aiguë. Nous nous avons lâcher l’affaires, on reporte tampi. Nous sommes un couple avec 2 enfants et cela sent les galères à plein nez! Mais moral vraiment a zéro! Tampi ce sera pour plus tard zanzibar!
Anonyme97
Moi je part le 15 février avec ethiopian airline je suis actuellement en pleine recherche d’un motif impérieux c’est vraiment la merde pour trouver ça
Anonyme98
Grave moi aussi cette blague qui aillent se faire cuire un œuf le gouvernement il nous font chier!!!
bblolo99
c’est clair que les motifs impérieux pour un voyage hors métropole hors département d’outre-mer c’est très difficile et ne vous aviser pas de faire un faux ils sont très malin dixit le gars qu’on a eu au téléphone de la paf ce midi et les poursuites judiciaires sont lourdes ça ne vaut vraiment pas le coup de se foutre dans la merde d’autant plus que l’on peut reporter Ceux qui peuvent où se faire complètement rembourser
kaoukaou100
Pareil un enfant de 5ans, elle est déçue, elle avait préparé ses maillots de bain mais bon on garde les billets pour plutard…
Anonyme101
Oui c’est vrai mais ça fais chier serieux moi en tout cas je vais tenter sans motif encore aujourd’hui des filles sont passer sans même se faire contrôler on leurs a pas demandée de motif impérieux de Marseille direct l’Égypte on va voir ce que ça donne de Roissy :person_shrugging:Direction zanzibar
kaoukaou102
alors je viens de voir à l’instant une info interessante, si vous arrivez à avoir votre compagnie et faire un stop en europe, en séparant les billets! ça passe nickel, en fonction des compagnies on vous trouve forcément une solution.
bonne chance
hakimm103
hello kaoutar,
peux-tu détailler ton explication stp ? a priori même si tu prends un vol pour l’Europe, il faut un motif “impérieux”…
kaoukaou104
absolument pas, pour l’ue, suisse et certains pays, il faut test pcr uniquement, exemple pays bas, c’est pcr et test antigénique qu’ils font gratuitement à l’aéroport…
si vous avez une escale en europe d’office, faites séparer les billets par la cie, histoire que en france, ils ne puissent pas voir la destination finale. sinon, demander escale europe et repartir à zanzibar ou dar es salaam.
bblolo105
bizarre!! je suis a Marseille et ce nest pas le cas t ont elle mené en bateau faudrait des preuves quelle te montre carte embarquement
en tous les cas renseigne toi bien le decret est passé et si qq passe au travers maille filet de paf sui a ete laxiste au retour selon sur qui on tombe ils demanderont billet aller et si c apres publication decret etant donne que vous avez brave l interdiction vous vous exposez poursuites ! surtout renseignez vous
par contre pour autre membre qui parle de partir d un autre pays europe la c jouable parait il par de barcelone ou madrid ou italie ou peut etre suisse la idem demandez a une agence
attention vaut mieux billets separes et prenez bien marge entre les bols piur ne pas manquer correspondance sinon billet international perdu si pré acheminement train ou avion
si en voiture la vous avez moins de risque oubliez pas test pcr
donc vous avez 2 avis positifs pour ce point
pour le coup de l egypte de marseille tres gros doute prouvez le nous encore une fois ou ct exceptionnellement si ils n ont pas eu les moyens de mettre en place controle
demain ca ne sera peut-être pas identique
bonne chance de toutes les facons bien sure et gaffe au retour encore une fois si les lignes ne s arretent pas brutalement c fermeture frontières c pas confinement
rabie-belhabib106
Pas bete cependant je devais faire escale uniquement à DOHA.
a voir comment faire …
Paris - Barcelone ? Barcelone - Doha
bblolo107
c une idee oui si la cie qatar pour vous accepte d editer un nouvau billeten decoupant segment vol donc resa multivol ! c une solution mais le prix risque detre pkus cher selon remplisssage avion et la classe reservation a moins que qatar soit tres sympa pour arranger client!!
tentez si vous avez marge ou si tres cher faites vous rembourser et refaites resa autrement de paris vous avez la chznce d avoir de nombreuses solutions c super nous marseille bof pas grand chose
hakimm108
Hello,
Ça me parait très surprenant qu’une compagnie commme Qatar, Emirates , Ethiopian… puissent opérer des vols paris-Milan, ou paris Barcelone …
geberalement sur ces tronçons ce sont des vols de avec la compagnie nationale ou du coin …
A voir donc…
bblolo109
je pense effectivement que elle nauront pas c vrai ce troncon
ehiopian a marseille geneve pour prendre passagers ils ne vendent pas marseille genève
c pour ca que j ecrivais peut acheter 2 segments séparés avec une autre compagnie sur segment 1 et segment 2 avec l autre mais la attention prendre bcp de marges entre 2 vols car 1 les bagages ne seront pas enregistrés donc la c mueux de prendre bagage cabine tant pis et faudrait re engistre un bagage bref c long puis attendre le bagage passé immigration et aller enregistrer l autre vol !!!
donc la faut pour cette option annuler votre vol actuelsi vous avez de la marge financière pour acheter autres vols !
sinon option 2 si selon aeroport vous n habitez pas trop loin dun hub europeen prenez un pré acheminement train ou voiture!!
nous perso j ai réfléchi cette nuit et regarde c plus des vacances sereine c casse tete mais c jouable pour ceux qui n ont pas de gosses ou on envie de partir a tout prix
mais venez nous raconter si vous le faites on ne peux que vous souhaiter bonne vacances ! nous on attends que cette interdiction passe esperons le mois prochain
bblolo110
ATTENTION POUR LA COMPAGNIE ETHIOPIAN AIRWAYS EN PARTICULIER ET SANS DOUTE AUTRE A VERIFIER
LE SITE ARIANE VIENT D ENVOYER CA soyez prudent et LIRE CA ils veulent vraiment nous empêcher de partir…méfiez vous des test en ethiopie qui pourraient matcher positif meme si ce n’est pas le cas vous serez dans une merde totale (copie -collé) juste en dessous ç’est super embêtant : allez vérifier sur le site ariane etc…
Malgré l’absence de chiffres officiels depuis fin avril 2020, le virus de la COVID-19 circule activement en Tanzanie, en particulier dans les zones touristiques comme Zanzibar et Arusha, du fait du brassage de voyageurs internationaux et de l’absence de mesures locales de prévention. La capacitaire sanitaire étant très limité, tout déplacement non essentiel vers la Tanzanie est strictement déconseillé. Les Français de passage doivent prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter une contamination (port du masque, lavage fréquent des mains et distanciation sociale).Les capacités locales de test sont réduites et leur coût et délais peuvent poser des difficultés aux voyageurs devant justifier d’un résultat négatif de moins de 72 heures. Par ailleurs, de nombreux passagers ayant pu embarquer avec un certificat négatif ont été testés positifs à leur destination d’arrivée ou dans l’aéroport de transit.Les personnes voyageant avec Ethiopian Airlines sont ainsi alertées du fait qu’elles seront testées lors de leur transit à Addis Abeba. En cas de test positif lors du transit, les passagers sont placés d’office en centre d’isolement par les autorités sanitaires éthiopiennes, sans possibilité de se rendre à l’hôtel et pour une durée pouvant aller jusqu’à plusieurs semaines. La réalisation de 2 tests PCR négatifs réalisés à 48 heures d’intervalle est exigée par la compagnie aérienne afin d’être autorisé à reprendre son voyage en direction de la France. Les conditions d’hébergement et de prise en charge dans le centre d’isolement sont sommaires, et les voyageurs n’ont pas de garantie de pouvoir récupérer leurs bagages. Les passagers qui se trouveraient en centre d’isolement sont invités à contacter l’ambassade de France.
juliette-youyou111
Bonjour, mon vol est le lundi 8 février pour Zanzibar, je ne sais pas quoi faire… sans motif impérieux… Si on tente et qu’on se fait refouler à l’aéroport on perd le billet d’avion
bblolo112
normalement trop risqué si vraiment vous n’avez pas de motif impérieux tenter mais ils sont très strictes ai pas dit que vous puissiez revenir si le gouvernement décide de sévir et que les compagnies perdent leurs créneaux horaires celles étrangères surtout sinon en principe votre billet n’est pas perdu vous vous rendez directement au comptoir d’enregistrement comme quoi vous avez été refoulé et je pense que vous pourrez avoir un avoir ou peut-être le remboursement mais téléphoner à la compagnie avant
juliette-youyou113
J’ai un vol lundi 8 février aussi départ Roissy CDG et escale à Dubaï… je ne sais pas quoi faire, l’annulation du billet est jusqu’à 8h avant le vol
Anonyme114
Perso je devait partir le 05 de Marseille avec une agence, mais vu tout le bordel, je préfère annuler, même si ça fait chier car ça fait déjà deux vacances qui me passent sous le nez entre cette année et l’an dernier. En dernier espoir je vais me retourner sur la Laponie Suédoise (vu que la Finlande est fermée), ça sera pas le même climat, mais au moins je sais que je ne risquerai pas d’être bloqué plusieurs semaine à l’autre bout du monde.
juliette-youyou115
Bonjour,
Très bonne idée, j’adhère !!
Pas de soucis en Espagne pour voyager de Barcelone à l’internaitonal ?
J’envisage de faire du coup Barcelone - Zanzibar mais de garder le vol retour Zanzibar - Paris, sauf qu’au retour ils peuvent nous emmerder concernant l’aller non ?
Vous allez le faire ?
juliette-youyou116
Merci pour votre retour rapide. Si je n’annule pas avant je perdrai le billet.
Mais y a la solution de passer par un autre pays européen pour arriver à Zanzibar, genre Espagne et faire Barcelone - Zanzibar… qu’en pensez-vous ?
Vous pensez que Emirates va arrêter ses vols Paris-Dubai (je pense au retour). Cette liaison a toujours été maintenue même au premier confinement…
mariloo1974117
Hello la ligne de discussion…Je devais partir demain matin avec AF/KLM via amesterdam…mais meme tres motivéé j’ai fini par me faire une raison…Les aeroports de lyon assure le test antigenique des 3h du matin mais sans motif imperieux valable je touve l’aventure trop bancal…Ma petite de 12 ans a beaucoup pleurer car c’est la deuxieme fois qu’on annule… C’est laborieux de nous mettre sous cloche pareillement pour un taux de mortalité qui pour finir n’est pas plus haut que les années precedente… il a bon dos le covid…Gardez le morale , nous on file se ressourcer dans un chalet paumé a la montagne… et zanzibar on finira par y aller… mes lion et les élephants de monrongoro nous attendent…
bblolo118
Franchement je sais pas mais attention ce n’est pas un confinement c’est carrément une fermeture des frontières donc du jour au lendemain des vols peuvent s’interrompre en particulier ce hors union européenne là c’est maintenu pour que les gens puissent rentrer beaucoup sont partis mais après c’est autre chose et n’oubliez pas ce qui sont partis après la publication du décret quand ils seront sur le sol français pourront s’exposer à une sanction car ils sont partis malgré tout ils verront d’où vous êtes partis dixit un gars de la PAF ami d’un copain
prenez deux vols séparés de façon qu’on voit pas que vous êtes partis à l’autre bout du monde si vous pouvez le faire c’est jouable en passant par Amsterdam l’Espagne ou l’Italie à voir selon la compagnie choisie faites-vous tous rembourser votre billet et reprenez des vols les prix ne sont pas cher j’ai regardé différents trucs mais moi j’ai la flemme de me casser la tête
Et attention au contrôle des tests PCR fait en Tanzanie qui sont très mal fait et beaucoup se révèle positif voir Ariane le site du gouvernement si à l’escale vous êtes tester vous ne pourrai pas embarqué pour la France
bblolo119
Oulala attention danger difficile à expliquer par écritSi vous voulez communiqué moi votre téléphone par MP et je vous explique ça car là vous risquez de vous mettre dans une merde totale si vous et prenez comme ça
Anonyme120
Juste une question, l’Espagne (hors îles Canaries) n’est-elle pas fermée aux touristes étrangers (les frontières terrestress le sont)? Il me semblait qu’ils n’acceptaient les touristes à leurs aéroports qu’en transit vers une autre destination. Or si certains prennent deux vols avec deux enregistrements, serez vous accepté? Car le premier serait considéré comme une destination finale et non un transit aux yeux des douanes.