Bonjour à tous =) Je suis en partance pour mon premier grand voyage à destination de notre grande mama Afriqua =)
Je pars avec une amie dans environ 1mois et demi, et nous souhaitons avoir tous types de renseignements qui pourraient nous être utile… Nous partons d’Avignon, en stop pour une premiere halte en Espagne, puis direction Maroc, ensuite les Iles Canaries pour essayer de trouver un bateau qui voudrait bien nous mener aux Iles du Cap Vert ou directement au Senegal. Si nous trouvons pas de bateau, nous devrons traverser la Mauritanie et je nous vous cache que cela nous apportes une plus grande appréhension car nous avons entre autres peu de renseignement…
Nous sommes donc preneuse, si vous avez des renseignements sur le bateau stop ou sur ce beau pays qui est la Mauritanie! Maintenant que vous connaissez le parcours de notre périple peut être que vous pourriez nous aider, pour les visas, les transports, les vaccins, les endroits à découvrir, les mesures de sécurité à prendre ou non, les bons plans, ou pour toutes remarques et conseils que vous pouvez nous apporter !
N’hésitez pas !On vous remercie d’avance !
Marion et Manon =)
Anonyme2
Bonjour, pour la Mauritanie, visa obligatoire à prendre au consulat à Rabat(Maroc) 30€ ou à la frontière Maroc/Mauritanie 50€. Pour entrée au Sénégal, visa obligatoire à prendre en France avant le départ ou faire le prés-enrôlement sur internet et prendre le visa au poste frontière de Rosso.
dallidebourso3
Je déconseille fortement !
Mon ami Mauritanien qui travaille pour une ONG a peur dans son propre pays.
Donc soit vous trouvez un transport pour toute la Mauritanie (en croisant les doigts pour ne pas tomber en panne) soit vous faites atrement.
Dites pourquoi ne pas acheter le guie du Routard ?
Anonyme4
Je compte descendre au Senegal, seul et avec mon 4x4, vers la mi-octobre.
Possibilité d’un ou deux passagers avec participation aux frais ( carnet ATA - carburant - etc…)
Déjà effectué ce voyage quatre fois.
Anonyme5
oh les filles là je crois que vous êtes un brin kamikaze !! pour un premier grand voyage c’est un peu n’importe quoi !! pourquoi pas à la nage ??? … Enfin je vous souhaite bonne route et vous nous donnerez des nouvelles.