Voyage au Brésil

Forum Brésil

De retour de notre voyage d’un mois dans ce pays fabuleux qu’est le Brésil. Apres La mythique Rio, la Costa Verde (Paraty & Ilha Grande), nous avons mis le cap sur les Chutes d’Iguaçu (fabuleux spectable naturel) puis avons terminé par deux semaines exceptionnelles dans le Nordeste (Salvador, Recife & sa côte sud (Porto Galinhas, Maragogi & ses piscines naturelles, route écologique), Pipa & sa plage aux dauphins et enfin Jeri au départ de Fortaleza.
Pour cette dernière étape je recommande d’ailleurs fortement l’agence audeladevosreves ( http://www.audeladevosrevesbresil.com/) gérée par Pascale Ginoux une expatriée depuis 25 ans qui sera vous organiser a merveille votre séjour aussi bien dans cette superbe région qu’ailleurs dans le Brésil. Son email : paginoux@yahoo.com
Accueil chaleureux, organisation parfaite (pour nous buggy de Cumbuco a Jeri).

N’hésitez pas si vous souhaitez des infos sur certaines de ces lieux !

Bonjour !

Moi et mon copain sommes en pleine organisation pour un mois également en Brésil du 1er mars 2017 au 2 avril 2017. Votre itinéraire est proche du notre ! Cependant nous arrivons et repartons de Rio du coup :
Rio , ilha grande , iguazu, et finir par le nordeste sao luis parc des lençois jericoacoara… et retour à Rio …
Mais j’ai l’impression que c’est trop long pour un mois ! et pourtant je vois que pour vous cela a été faisable … d’autant que le trajet sao luis jericoacoara me parait fastidieux surtout que nous ne parlons pas portuguais …

J’aimerai beaucoup avoir plus de détails sur votre voyage ça nous aiderait tellement … :slight_smile: ! surtout que nous sommes jeunes ( 22 et 23 ans ), habitués a voyager mais sur des plus petits pays :stuck_out_tongue: donc je commence a stresser pour celui là !

en espérant avoir de vos nouvelles et bonne année :slight_smile:

Sandy

Bonjour,

Je vous confirme que nous sommes arrivés & partis de Rio également. 1 mois est très bien pour voir & faire une bonne partie du Brésil. Après, tout dépend votre façon de voyager, votre budget, vos envies, la période à laquelle vous voyagez (climat)…

Premièrement, selon moi, l’avion est indispensable pour de tels déplacements, cette durée & surtout profiter.

Nous ne sommes pas aller jusqu’au Lençois, pas la période. Comme indiqué sur mon message précédent, contactez Pascale Ginoux de l’agence audeladevosrêves, elle vous renseignera parfaitement surtout pour cette partie là de votre voyage (Jeri - Lençois).

N’hésitez pas si vous avez des questions plus précises pour votre voyage & ne stressez pas, vous allez au Brésil, que du bonheur !

Meilleurs voeux également pour cette nouvelle année.

Bonjour ,

Et bien nous partons donc tout le mois de Mars . Il nous restera après rio, ilha grande et iguazu environ deux bonnes semaines que nous aimerions passer dans le Nordeste. Mais il est vrai qu’en Mars peut être que le parc des lençois n’est pas l’idéal …
Je vais me rapprocher de l’agence dont vous parlez , est -il beaucoup plus cher de passer par une agence ?

Nous allons également privilegier l’avion comme moyen de transport , par quelle compagnie êtes vous passé ? peut-on reserver les billets en avance par internet?

De même pour l’hebergement , aviez vous tout reservé à l’avance?

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

Passer par une agence sera bien entendu plus cher mais pour le trajet depuis Fortaleza jusqu’à Jeri (si vous souhaitez visitez cette partie bien entendu), il est tout de même préférable de passer par une agence.

Réservation d’avion effectivement effectuée par internet (et tel) selon le cas afin d’ avoir quelques confirmations.
Nous sommes passés par différentes compagnies en fonction des destinations, dates & prix soit Latam Airlines, Azul, Gol, Avianca.

Hébergement également réservé à l’avance oui.

N’hésitez pas si vous avez encore besoin d’infos supplémentaires.

A+++

Il n’empêche que les billets multidestination (ex. TAP, à peine plus chers que les aller et retour classiques) permettent de gagner du temps et de l’argent.
Ex. arrivée à Rio, départ de Fortaleza

Quel dommage d’avoir zappé justement toute la côte entre Natal et Fortaleza, qui est assurément la plus authentique du nordeste. Mais pour ça, mieux vaut passer par une bonne agence, qui connait ces coins fabuleux et plus à l’écart des circuits touristiques habituels. En même temps, tant que tout le monde continue d’être envoyé dans les mêmes endroits blindés de touristes, ça laisse aux autres la possibilité de découvrir des endroits moins surexploités. Porto Galinhas, Jeri et Pipa même si ce sont des lieux sympas, pour qui aime se baigner dans une foule de touristes, ne nécessitent vraiment pas le besoin d’être accompagné par un guide.

Chacun est libre dans le choix de ses voyages Jeansfizz, en fonction de ses propres volontés & préférences, enfin j’ose espérer… Vous semblez préférer la côte entre Natal & Fortaleza, soit. La plus authentique ? Pas forcément mais là encore, je me répète, chacun est libre dans l’organisation de ses voyages & ses préférences. Fortaleza - Jeri, en Buggy, est tout aussi authentique & fabuleux. Des Km de plages désertes, des villages magnifiques traversés, des dunes de sable avec en fond l’océan, bref je recommande !

Et petite précision. L’agence choisie connait parfaitement la région et s’est adaptée en fonction de nos demandes puisque nous avions établi notre programme à l’avance avec elle sur uniquement le trajet Fortaleza - Jeri (buggy par la côte durant plusiseurs jours). En effet, il était difficilement envisageable, même si nous organisons nous même nos voyages, de faire cette partie en autonome.

Quant aux endroits blindés de touristes, franchement, je confirme être allé dans ses lieux fabuleux en novembre dernier, donc hors saison, et bon, dirais - je, nous n’étions pas trop dérangé par une foule de touristes, loin de là ! Par endroit, nous étions même seuls…

Pour terminer, bien entendu, Porto Galinhas, Pipa & Jéri ne nécessite pas d’être accompagné par un guide, je confirme.

Comment pouvez-vous affirmer que la côte Natal / Fortaleza n’est pas plus authentique que Fortaleza / Jeri, puisque d’après le récit de votre circuit, vous n’y êtes pas allé ?

Soit vous parlez de chose que vous ne connaissez pas, soit vous n’êtes pas les vacanciers que vous prétendez, mais l’agence elle-même qui pense plus efficace de faire sa pub sous la forme d’un fake “témoignage” de clients, comme on l’a déjà vu par le passé sur ce même forum.

Je connais la côte Jeri / Fortaleza, elle est très belle, je l’ai déjà faite par mes propres moyens, en 2 jours avec un chauffeur de buggy trouvé à Jericoacoara, mais je reconnais que d’une part je parle le portugais et d’autre part, j’ai le temps d’organiser mes voyages sur place donc mon expérience n’est pas transposable et je vous rejoins complètement sur le fait qu’il est préférable et même indispensable dans la plupart des cas, de passer par une agence pour faire ce périple. C’est un beau voyage, il y a des endroits assez sauvages sur cette côte, des passages de bacs sympathiques et dépaysants, ce n’est pas mal du tout (même si je prefère la côte nord du RN).

Je connais Jeri, Pipa, Porto Galinhas, même “hors saison” en novembre, il y a du monde. D’autres endroits du Nordeste sont plus sauvages, on ne croise pas de touristes, juste des locaux, c’est un autre voyage et vu comme vous parlez de la côte Jeri / Fortaleza, je suis certain que vous auriez adoré.

Alors, chacun ses choix, sans doute, comme je l’ai dis, je trouve juste dommage d’être à Pipa et de filer direct en avion à Fortaleza en zappant la côte Natal / Fortaleza alors que vous étiez à côté. Pour le coup, ce n’est pas un très bon conseil que vous a donné cette agence dont vous louez tant les services à chacun de vos posts.

Bonjour,

Je m’incruste dans la discussion car j’étais au Brésil en octobre dernier.
Nous avions pris un aller retour France-Rio.
Après sur place, on a navigué depuis Rio.- Visite de Rio

• Départ pour Iguazu en avion avec la GOL et on est resté 3 jours la bas pour visiter les chutes du côté argentin et brésilien
  • Retour sur Rio en avion
  • Départ pour Ilha Grande en van où on est resté 5 jours
  • Puis van pour aller jusqu’à Paraty. On est resté qu’une nuit là bas
  • Et retour sur Rio.

Au total, nous sommes restés 2 semaines et demi au Brésil.
Ca peut vous aider à calculer le temps de vos visites en fonction de ce que vous avez prévu.
J’ai fait sur mon blog des articles sur tout cela.

http://esurlaroute.blogspot.fr/2016/09/au-pays-de-la-samba-rio-de-janeiro.html

Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je vous répondrai avec plaisir.

Elodie

Bom dia Océane !

Le Brésil est un endroit magique mais très vaste !
Je pense qu’un mois ne sera toujours pas suffisant, et que vous allez vouloir rallonger votre séjour de quelques semaines de plus :wink:
Je me suis contenté de faire l’Etat de Rio de Janeiro et Salvador de Bahia pour mon premier voyage et ainsi pouvoir profiter pleinement de ces deux parties sans le stress des vols domestiques et des longs trajets pour aller d’un point à un autre.

Avec mon amie, on ne parle pas un mot de portugais, on a donc voulu passer par une petite agence. On était très restreints niveau budget, et on avait des apprioris sur ces agences.
On a été agréablement surpris quand on nous a parlé de l’agence Voyagez Rio, très familial, le guide est carioca (habitant de Rio) et connait parfaitement sa ville natale ! Un bon rapport qualité/prix ! On a fait la visite d’une favela avec eux, allant même jusqu’à boire une caipirinha chez l’habitant et un séjour à Ilha Grande, transferts compris.

Faire appel à une petite agence, ça rassure dans l’organisation du voyage.
En espérant que cela ait pu t’aider :wink:

Bon voyage et profitez-en bien !!

Merci pour vos conseils ! :slight_smile: Nous avons donc déjà pris les vols nationaux sur le site de Latam a des prix corrects. Nous avons egalement suivi vos conseils pour prendre une agence pour les itineraires où nous allons sans doute galerer comme sao luis jusqu’a Jeri . C’est certes un peu plus cher mais du coup on a un super itineraire de prévu dans le Nordeste et le contact de cette agence nous aide beaucoup!

Nous avons hate :slight_smile: j-1 mois!

Bonjour ,
Nous allons voyager une douzaine de jours au Brésil à l’occasion du carnaval : Rio , Iguaçu , Paraty , Ilha grande , c’est une première approche . Attirant beaucoup les moustiques , je me pose des questions : sont ils très présents à cette époque de l’année ? Les produits maisons à base de clous de girofle que l’on trouve sur de nombreux sites brésiliens sont ils plus efficaces que 5 sur 5 ou insect ecran ?
Merci d’avance
Cordialement
Nidal

Bonsoir
Voici une vidéo qui pourra vous intéresser.
Video
Un procédé efficace contre les moustiques, avec une simple orange et bougie.

En cette période chaude, (fin d’été) vous pouvez trouver davantage de moustiques dans certains endroits, comme Ilha Grande.
Un produit très efficace, c’est du “repelente”. Bonne vacances.

France-Rio

Ce repelente (OFF) n’est malheureusement efficace que pour une durée limitée (4h environ). On ne “fait pas la nuit”. Pour ma part j’emmène des répulsifs achetés dans une pharmacie française (gare au zika, à la dengue et au paludisme en Amazonie): moustilotion tropiques, par exemple.
Cordialement

Je vais mettre un terme à cette discussion Jeansfizz car ce site n’en a pas la vocation. Et, bon, vous n’êtes pas l’administrateur ?! Je me demande juste pourquoi de telles questions, de telles remarques & dans quel but ?!

Bref, je vais rapidement vous répondre tant je sens en vous une certaine nervosité dans vos réponses.

Effectivement, nous avons fait partager le récit de notre voyage fabuleux de 3 semaines au Brésil. Avis donné sur la côte entre Natal & Fortaleza car nous connaissons même si nous ne l’avons pas fait durant ce séjour !
Franchement, penser que je suis l’agence elle même est dérisoire. On touche vraiment le fond. J’en rigole moi même tellement c’est ridicule comme commentaire.

Non non Jeansfizz, nous sommes bien des voyageurs qui aimons faire partager nos expériences, en l’occurence sur le Brésil pour ce forum. Mais, quel intérêt avez vous à nous demander cela ?

Nous avons eu un coup de coeur avec cette agence & sa gérante Pascale. Et nous avons eu l’envie d’en informer les routards, point. Libre ensuite à eux de la choisir ou pas. Cela nous est complètement égal ! Quant à la remarque sur le mauvais conseil de l’agence d’avoir zappé Natal Fortaleza… no comment. Pascale est expatriée depuis 25 ans et organise des séjours dans l’ensemble du Brésil, y compris entre Natal & Fortaleza bien entendu.

Conclusion, faîtes nous partager vos exépriences, vos coups de coeur au lieu de poser des questions pour le moins farfelues & d’essayer de démontrer je ne sais quoi. Vous faîtes complètement fausse route cher ami.

Merci ! On devrait peut être zapper Ilha grande …

Tout va dépendre des conditions de votre voyage sur “îlha grande” ?
La journée, si vous prévoyez un Treck comme les “dois irmão” il se peut que vous soyez plus sollicité à ce genre de problème.
En revanche, si vous prévoyez d’aller faire une journée en bateau en groupe (lagoa Azul, verde…) ça ne devrait pas vous gêner.

Pour votre hébergement, je pense qu’il serrait important de choisir une chambre avec la clim.

En tout état de cause, il serrait dommage de renoncer à “îlha grande” qui reste certainement une destination phare proche de Rio.

France-Rio

Lopes Medes

Avec un tel paysage , on oublie les moustiques !
J’ ai une autre question : avant Rio , nous aurons passé 2 semaines au froid avec doudounes etc…est ce que nous pourrons laisser une partie des bagages à l’aéroport international de Rio ? J’ai écrit au site malex.com mais je n’ai pas eu de réponse .
Merci d’avance !

Il y a une consigne (guarda volumes) à l’aéroport

Bien rentrés de notre voyage au Brésil ; des images et de la musique plein la tête .
Nous avons adoré Rio et son carnaval ( de la démesure ! au delà de tout ce que l’on peut imaginer ); Impressionnés par les chutes d’iguaçu et le charme de Paraty . Nous n’avons pas pu faire ce que l’on avait prévu sur Ilha grande car j’étais malade mais nous avons pu apprécier la gentillesse de ses habitants qui m’ont dorlotée …
Merci pour vos conseils et vive le Brésil !

Sujets suggérés

Services voyage