Voyage au Brésil

Forum Brésil

bonsoir à tous,

Je pense partir au Brésil avec mon conjoint.
pourriez-vous me donner la saison idéale pour partir, je voudrais savoir également quels risques peuvent courir des touristes en partant ’ en liberté’ au Brésil, je suis très tentée par ce pays et surtout la côte Est Rio etc…
mon conjoint n’est ’ pas chaud ’ car il craint pour notre sécurité là bas.
Niveau déplacements, peut on louer une voiture et circuler sans risque, je veux dire faire de longues distances ? et enfin quels sont les sites réellement incontournables et surtout les plages les plus belles ??
merci pour les informations que vous pourrez me communiquer
Nathalie

Impossible de te dire quelle est la bonne saison, ça dépend d’où tu iras! Pour Rio, c’est notre fin d’année (saisons inversée)
Combien de temps resteriez vous?

La voiture si vous n’avez pas trop l’habitude de la conduite locale et si vous ne parlez pas portugais pour vous expliquer en cas d’embrouille (un simple accrochage…), je déconseille. On va de partout à partout en bus très confortables (les bus urbains, nettement moins) ou en avion.

Bonjour,
Nous (2) avons passé 45 jours formidables au Brésil cet été en mode routard, sans guide, et tout s’est très bien passé. Aucun soucis de sécurité à signaler. Notre itinéraire et nos coups de coeur avec guides pratiques sont sur notre blog :

Régions visitées : Rio, Ilha grande, Paraty et Trindade, Manaus et fleuve Amazone, tribu dans la forêt Tapajos, Santarem, Belem, Sao Luis, Lençois, Jericoacoara.

Question climat, tout depend des régions dans lesquelles vous vous rendez.

Bonne navigation

Franck

Sujets suggérés

Services voyage