Voyage au Cap Vert en préparation : quelle période?

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous!

Nous sommes entrain de préparer doucement notre voyage au cap vert qui se fera en 2018, oui oui je sais on a de l’avance Voyage au cap vert en préparation, mais à quel période? - EmmaJerem

Habituellement je me tourne vers les guides lonely, etc mais je ne trouve pas grand chose en version livre, du coup je me dit que ce voyage se préparera en ligne à l’aide des forums!
Notre première grande question est quand partir? Est ce préférable de partir en Juillet durant 3 semaines et de pouvoir avoir ainsi du temps sur place sans se presser, eh oui on est en vacances! Ou partir 15 jours durant les vacances de la Toussaint qui tombe toujours à cheval sur Octobre et Novembre en gros, on aura donc forcément moins de temps sur place mais quel est le mieux en fonction du temps, pour profiter au mieux de l’endroit?

Mon conjoint est enseignant, nous dépendons donc des vacances scolaires.

Après la question suivante sera quoi voir, quoi faire, sachant que nous aimons randonner tous les deux (nous rentrons de La réunion où nous avons fait une boucle dans Mafate avec des sessions de marche de 6h pendant 4 jours) mais nous aimons aussi, enfin surtout moi, les belles plages qui invite au farniente, faire de la plongée, du snorkeling… Bon ça je pense arriver à trouver en épluchant le forum… ah et aussi j’aime faire de la photo!!!
Mais voilà j’aurais déjà aimé avoir des avis concernant la période à laquelle partir et de là découlera la planification des endroits où il sera possible d’aller ou non?

Merci à tout ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir contribuer à notre préparation de voyage.

Emma

Bonjour,
Bon ben c’est sûr que 3 semaines c’est mieux que 2!! …Mais…(il y a toujours un mais!!) mais juillet c’est la période trèèès chaude et surtout trèèèès sèche…donc les paysages sont très arides et il fait très chaud pour randonner. Octobre-novembre c’est après la saison des pluies et donc c’est explosion de verdure et il fait meilleur pour la rando…mais du coup c’est mois idéal pour la baignade 8rien n’est parfait! hihi!)!!! Du coup, même si j’aime les 2 saisons, faut pas se mentir, c’est quand même plus agréable et beau après les pluies!! Du coup reste 2 semaines…en 2 semaines va falloir faire des choix…je dirais que 3-4 iles c’est déjà bien car les liaisons inter-iles prennent du temps. Bien sûr en 3 semaines en juillet c’est quand meme faisable et du coup cela laisse en effet plus de temps.Donc le choix des îles va dependre de vos intérets: montagne et rando (Santo antao, Sao nicolau, Santiago, Fogo pour le volcan), et pour la plage (Sal et Boa Vista mais très touristiques les 2, Maio plus sauvage, mais aussi qq plages à Santiago et Sao Vicente).voilà déjà qq infos qui je l’espère vous aideront.Marie

Sujets suggérés

Services voyage