Bonjour, j’emmène ma petite famille au Laos Nord, pays que je ne connais pas.
Je me permets de soumettre l’itinéraire que j’envisage afin de voir s’il y a des précieuses infos à glaner avant le départ.
Je pars avec ma compagne et mes deux filles, et je me dis qu’il doit y avoir des trucs incroyables à voir, des ballades pas trop dures, qui sortent des sentiers battus et aussi je me demande un peu quelles chaussures prendre pour elles, pour moi, ce genre de choses simples voyez-vous.
On démarre de Paris le 09 juillet 2016, direction Bangkok
le 10 arrivée à Bangkok à 19h35
11- train de nuit pour Vientiane via Nong khai
12 arrivée à Vientiane dans la matinée
13 et 14 Vientiane
15 Vientiane - LuangPrabang en Bus de jour
16,17,18 et 19 Luang Parabang
20 Luang Prabang- Nong Khiaw en bus- Muang Ngoi en bateau
21 et 22 Muang Ngoi
23 retour Munag Ngoi - Nong Khiaw en bateau
24 Nong Khiaw
25 retour Nong Khiaw - Luang Prabang en Bus
26 Luang Prabang- bangkok en avion
27 et 28 Bangkok
29 retour vers la france (snif)
Voilà, qu’en pensez-vous ?
breizh_da_viken2
Bonjour
Je suis actuellement á Bangkok juste arrivé du Laos
Votre itinéraire est pratiquement le mien avec pour moi Vang vieng et seulement deux jours à LP
Il me semble jouable…alors si vous avez des infos particulières n’hésitez pas
Cordialement
Bdv
Anonyme3
Eh bien cela vaut dans les deux sens alors !
Bon voyage
Cordialement,
SP
romfav4
Votre projet est bon. Étudiez-vous bien les destinations à ne pas louper à Vientiane ? Je vous propose quelques sites : l’arc de triomphe de Patuxay (vous allez le voir quand vous vous promenez sur l’avenue de Lane Xang, si vous êtes au dernier étage, vous pouvez avoir une vue panoramique de la capitale) ; à la fin de Lane Xang, vous verrez That Luang (patrimoine mondial, symbole nationale du Laos), si vous allez à ce pays au mi-Novembre, vous pouvez participer à la fête de That Luang, une fête la plus grande de ce pays bouddhiste ; vous pouvez voir aussi le jardin du bouddha, le marché de Talat Sao et quelques temples du pays.
breizh_da_viken5
Bonjour
On s’est peut etre mal compris .ce que je voulais dire c’est sue je viens de terminer pratiquement le même circuit que vous (je suis de retour en France) alors si voulez des infos précuses n’hésitez pas tout est frais dans ma tête !
Cordialement
Bdv
Anonyme6
Eh bien, des infos, à coup sur, je suis preneur !
Par exmple, savoir
-si vous avez dégotté des guesthouse sympas
Si vous avez fait des trajets en bus, et les temps réels ?
Si la mousson vous a embeté
Si vous pensez que 2 jours à Muang Noi et 2 jours à Nong Khiaw ca vous semble bien ?
Si vous etes paris avec des enfants, et ce qu’ils ont aimé faire
etc.
Bref, je ne veux pas tout prévoir, mais je me dis qu’il ya peut etre des choses à anticiper
Cordialement
Stéphane
breizh_da_viken7
Non je suis pas parti avec des enfants mais j’ai rencontré et parlé avec plusieurs voyageurs accompagnés de leurs enfants .ils n’ont rencontré aucune difficultés particulière mais ont été très vigilants en ce qui concerne la santé …
La mousson ne cause aucun problême mais il fait 33 ou 35 degrès
Beaucoup de soleil …pluie le soir et quelques fois l’après midi
Mais la pluie est tiède et agréable car elke rafraichit l’atmosphère
Mes temps de parcours :
Vientiane Viang vieng 4 heures
Viang vieng Luang Prabang 5h eures grâce à la nouvelle route
Viang vieng Nong kiaw 4 ou 5h je crois
Pour voyager plus confortablement vous pouvez utiliser les minibus vip qui viennent vous chercher à votre guesthouse
Je vous donnerai une adresse de GH en message privé
J’ai adoré Muang ngoi et Nong khiaw …peut etre plus Muang ngoi
Deux jours dans chaque endroit me semble bien…mais si je devais recommencer je resterai plus à Muang Ngoi…
Voilà…
breizh_da_viken8
Non je suis pas parti avec des enfants mais j’ai rencontré et parlé avec plusieurs voyageurs accompagnés de leurs enfants .ils n’ont rencontré aucune difficultés particulière mais ont été très vigilants en ce qui concerne la santé …
La mousson ne cause aucun problême mais il fait 33 ou 35 degrès
Beaucoup de soleil …pluie le soir et quelques fois l’après midi
Mais la pluie est tiède et agréable car elke rafraichit l’atmosphère
Mes temps de parcours :
Vientiane Viang vieng 4 heures
Viang vieng Luang Prabang 5h eures grâce à la nouvelle route
Viang vieng Nong kiaw 4 ou 5h je crois
Pour voyager plus confortablement vous pouvez utiliser les minibus vip qui viennent vous chercher à votre guesthouse
Je vous donnerai une adresse de GH en message privé
J’ai adoré Muang ngoi et Nong khiaw …peut etre plus Muang ngoi
Deux jours dans chaque endroit me semble bien…mais si je devais recommencer je resterai plus à Muang Ngoi…
Voilà…
Anonyme9
Merci, c’est exactement ce genre d’infos que j’attendais.
Je me demande, pourquoi dites-vous que vous resteriez plus à Muang Noi. Que fait on dans ce coin, y a pas tellement d’infos sur le net. Des ballades à pied ? En velo ? en moto ? en bateau ? des choses particulières à visiter ?
Vous pensez qu’on pourra partir en vadrouille tous les 4 le nez au vent dans la pampa ou il faut absolument se faire guider ?
breizh_da_viken10
Tous les voyageurs rencontrés ont tous aimé les deux endroits …j’ai eu une petite préférence pour Muang Ngoi pour son site enchanteur …l’image du Laos qui revient à l’esprit quelques jours après mon retour est la vue sur la rivière et les montagnes un peu embrumées
Prendre le petit dej dans un resto surplombant la rivière est un rêve éveillé
Pas besoin de guide…il suffit de suivre la route (peu fréquentée) à pied ou en vélo
La campagne est magnifique et vous assisterez à la vie dans les rizières
Je pense qu’elles seront plus vertes lorsque vous y serez
Il y a trois villages ethniques
J’en ai visité deux …celui que j’ai préféré est hua sin (pas sûr du nom exact)
Très beau et plus authentique car plus éloigné de la route
Il est indiqué sur la gauche…attention passage à gué pour y aller
Bien sûr Niong khiaw a plein de choses à offrir
J’ai ouvert un post sur un activité méconnue à Niong Khiaw
Vous le trouverez dans les posts les plus récents
Mais dites moi l’âge de vos enfants cela peut etre important pour mes réponses.
N’hésitez pa
J’essaierai de faire un topo sur ce forum avant votre départ
Anonyme11
Mes enfants sont 2 filles de 10 et 13 ans. Ce ne sont pas des baroudeuses, mais on a deja voyagé un peu en thailande et en inde. Des choses simples peuvent les amuser, mais elles ne sont pas “contemplatives”, ce genre de plaisir vient plus tard il me semble.
J’ai hate de lire votre post, meme si j’avoue vouloir trouver un compromis entre préparation et improvisation. C’est un peu ce que je cherche, savoir s’il y a moyen d’improviser
En tout cas merci pour votre retour !
breizh_da_viken12
Au moins vos filles garderont des souvenirs
Je pense qu’il y moyen d’improviser .de toutes façons c’est l’Asie et rien ne se passe comme prévu
Je vous envoie une adresse de GH par mp au début d’apres midi