Voyage au Maroc en voiture

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en voiture, en famille ( 2 enfants ) au maroc pour le mois de juillet. Je n’ai jamais fais la traversée en ferry

Je cru lire, ici et la, qu’ une fois débarqué au maroc, l’attente pour passer la frontiére et les douanes pouvait être trés longue. Mais je ne vois que des vieux post dans des forum qui datent d’il y a déja un petit moment!

Attente notament dû au scanner des voitures.
Alors je me pose des questions:

Les voitures sont elle toutes scannés ou c’est uniquement pour les poids lourds?
Y a t il un port d’arrivée sans scanner qui pourrais éviter la longue attente?

Quelle est pour vous le meilleur trajet en bateau et avec quelle compagnie?

Merci à tous ceux qui prendrons un peu de temps pour nous éclairer de leurs experiences!!

Bonjour,

ma dernière traversée date de 2018, et je n’ai jamais vu de scanner à l’entrée , mais seulement à la sortie. cela aurait changé ??

En juillet , le temps peut etre effectivement long, c’est l’affluence des MRE rentrant au bled pour l’été.

““Quelle est pour vous le meilleur trajet en bateau et avec quelle compagnie?””
perso , je privilégie Algésiras , Tanger Med, qui est encore préservé des parasites qui se disent facilitateurs.
Tarifa Tanger Ville est utilisable aussi
par contre j’évite absolument les traversées vers Ceuta ou Mellila , énormes foutoirs.

La compagnie , je ne regarde même pas , je me rend au port, ou chez un vendeur d’autoroute et j’achète le billet pour le prochain départ et je n’utilise surtout pas le net.

Contrôle à l’entrée : la validation des passeports se fait sur le bateau. Reste à faire à l’entrée au maroc la paperasse pour la voiture, qui peut prendre du temps surtout si il y a du monde.
Contrôle à la sortie : début avril entre l’entrée à Ceuta et la sortie à Algesiras on est passés par 5 contrôles police-douanes très attentifs, dont 2 avec chiens.
Pour entrer au Maroc je vote également pour Tanger Med, super pro et direct autoroute. Pour rentrer en Espagne Algesiras permet d’accéder vite à l’autoroute. Pour partir d’Espagne… bof.

Sujets suggérés

Services voyage