Voyage au Maroc pour 15 jours

Forum Maroc

Bonjour,

Je me renseigne sur le sujet du voyage au Maroc pour une durée de 15 jours, j’y suis déjà allée avec mes parents … mais là on décide de se faire une virée entre copine à deux .
J’aimerais avoir quelques avis sur ce que j’ai prévu comme dépenses … J’ai fait mon budget en fonction de mes souvenirs, et aussi d’infos que j’ai pu avoir à droite à gauche .

Alors … : J’ai compté 150Euros d’hôtel, en sachant que nous n’irons pas dans des hôtels tout propres, avec une belle douche … Je ne veux pas mettre plus de 15 E par nuit .
Entre 120E et 160E pour le billet A/R , vu sur internet .
300 euros pour la nourriture .
Je ne pense pas que nous allons trop bouger au Maroc, mais rester dans des villes assez proche …
Au total cela fait un budget compris entre 500 et 600 euros .
Est ce envisageable ??

Merci pour vos réponses,
Bonne fin de journée,

Juliette .

bonjour , déjà savoir si vous aller partager la chambre à vous 2… les sommes estimées sont pour 1 personne , vous resterez sur place ?

bonjour,

A 2, en double, hotel propre (sans plus) douche collective pas toujours chaude, transports collectifs locaux (train, bus, taxis) , restos locaux corrects, on peut vivre à a limite du “monacal” , avec 25 euros par personne et par jour. en deça, c’est plus des vacances.

Bonjour,
Oui nous partagerons la chambre . et en effet le budget total est pour une personne … Oui je pense que nous resterons sur place, certainement quelques déplacements mais pas de très grandes distances .
Donc si vous m’indiquer 25 E par jour c’est même un peu moins que le budget que je m’étais fixé pour l’instant …

Merci,
Bon apres midi,
Juliette .

re bonjour …en effet 25 euros par jour et pour 1 personne est suffisant ! faut compter 35 dh par repas et 120 à 150 dh pour la nuit , si vous ne bougez pas trop , une ville de villégiature comme agadir est ce qu’il faut! Il faut tester les tarifs de vols … par exemple je repars bientot pour agadir depuis lyon pour quelques mois… mon vol aller est à 75 euros avec un bagage soute, le vol retour est à 53 euros sans bagage soute!

Bonjour Juliette .

J’ai l’impression que mon message d’hier n’est pas parti , je vous en envoie un autre .

Retraités avec mon épouse nous sillonnons en moto le Maroc tous les ans .
Cette année pour la 8ème fois et toujours en moto nous repartons en Mai pour seulement 15 jours .
Les prix que nous vous donnons sont ceux pour cette année ,tous les hôtels sont réservés et confirmés .
L’€uro vaut 11,86 dh monnaie Marocaine .
Les prix sont pour 2 personnes .
Notre voyage nous coute 15775,30 dh soit 1413,18 €uros.
Voici sa décomposition .

Bateau A/R Barcelone/Tanger 1 moto 2 passagers en cabine = 4942,00 dh
8 nuits en 1/2 pension cis pd = 3954,00 dh
4 nuits en ch double cis pd = 2124,30 dh
2 nuits en ch double sans pd = 580,00 dh
2 pd pris hors hôtel = 120,00 dh
6 Diners pris hors hôtel = 1080,00 dh
14 Piqueniques = 280,00 dh
Pouboire et gardiennage 50,00 dh/jour = 700,00 dh
Essence 5,10 l/100km pour 3991 km à 9,80 dh le litre = 1995,00 dh

Total du voyage = 15775,30 dh

Si vous déduisez le bâteau et l’essence ( 4942,00 +1995,00 ) = - 6937,00 dh

Il vous reste donc = 8838.30 dh
En €uro cela fait = 745.21 €

Votre budget est de 2 fois 500,00 € .

Cela est juste mais faisable .
Pour votre gouverne avec notre budget nous allons que dans des bons hôtels et restos .

Nous vous conseillons donc de ne pas vous restreindre votre séjour sera plus agréable .

Si vous le désirez nous pouvons vous passer des documents ( itinéraires et hôtels avec coordonnées et prix ) pour cela il faudra nous communiquer votre adresse mail

Sinon nous vous souhaitons un trés bon séjour dans ce merveilleux pays .
André et Eliane

BonjourAu Maroc, tout est possible mais 500 euros par personne avion inclus pour 15 jours il ne faudra pas s’écarter. Pour les hôtels, oui il y en a des pas chers, et vous pouvez aussi aller vous laver au hammam, un tajine c’est environ 3 / 4euros. mais attention, si c’est pour rester 15 jours au même endroit ou dans des grosses villes, je ne suis pas sûr que ce soit un super voyage, en tout cas le Maroc est un pays qui se découvre en itinérant en allant à la rencontre des habitants

Bonjour à tous,

André et Eliane vous proposez des documents avec des infos sur les hotels et itinéraires. Je suis preneuse de ces infos si vous souhaitez toujours les diffuser. Je pars au Maroc du 29 mai au 8 juin, nous serons deux femmes. Nous allons atterrir à Fes.

Merci d’avance pour votre réponse.

Karen

Nous sommes parties à 2 femmes,une 1ère fois en Octobre dernier et une 2éme en avril.

Premier circuit au départ de Marrakech en direction des oasis du sud puis du désert avec étape à Skoura(gite La Palmeraie)puis Tinghir(auberge Panorama Todra)puis bivouac dans le désert(auberge-camping Oasis)Puis Tamnougalt(auberge Le Jardin) Rien à dire!Que du bonheur!Superbe circuit et très bon accueil partout.

Deuxième circuit,toujours au départ de Marrakech mais en direction d’Agadir par le Tizi N Test,étape à Taroudant(,petit hôtel sympa dans la médina,pas très loin de la gare routière,mais j’ai oublié le nom,ensuite étape à Ait Baha pour voir les greniers et directio Tafraoute(hôtel l’Arguenier d’Amelne)puis ce sera Amtoudi pour vour l’agadir et la palmeraie,avant de regagner la côte à Sidi Ifni(hôtel Bellevue),étape suivante Tiznit et Aglou(hôtel Aglou Beach),puis Agadir(petite Suède)Essaouira(hôtel Smara) Superbe circuit également

A quand la 3ème boucle?

Cette année nous avons fait une boucle en partant de FES,vers Midelt,Errachidia,Skoura,Demnate,Bin el Ouidane,Khénifra,Azrou.
Des kilomètres mais beaucoup de diversités et de beaux paysages.

Bonjour,

Nous envisageons, avec mon épouse, de découvrir Marrakech et ses environs du 24/06 au 08/O7. L’accès ne nous pose pas de problème mais nous nous questionnons sur la facilité, sur place, à trouver un hébergement, visiter, …
Concrètement, quels sont les “trucs” ou bons plans à connaître ?

Merci.

A votre place je ne resterais pas sur Marrakech,je louerais une voiture pour partir voir le pays.A Marrakech,vous aurez chaud,même très chaud.Et en 15 jours vous pouvez faire un circuit-découverte intéressant.Il faut connaitre vos goûts pour pouvoir vous conseiller efficacement:mer,montagne,oasis,villes impériales.Peut-être un peu de tout,pourquoi pas non plus!

Étant donné que nous ne connaissons pas du tout le Maroc et que ne pouvons pas tout faire en 15 jours, pourquoi ne pas passer 2 jours à Marrakech puis un circuit dans les oasis ?

Avec notre petite famille,c’est exactement ce qu’on avait fait pour notre premier voyage au Maroc:Marrakech,puis les oasis du sud en passant par le col Tizi N Tichka,quelques jours en palmeraie à Skoura,puis la vallée du Dades avec la vallée des roses et au retour on s’était arrêté à Ait Benhadou.Des super souvenirs engrangés par tous,les petits comme les parents et tout le monde souhaitait retourner au Maroc…
Côté hébergements l’offre est importante et variée.Nous,on avait fait le choix d’aller en petites auberges,chez les Marocains,pour découvrir traditions et culture.Des prix très doux et des échanges enrichissants.

Rien de prévu pour le moment.
Mais le plus tôt possible,bien sûr!

Les circuits possibles sont nombreux quand on dispose de 2 semaines.Cependant,il faudra choisir une région ,on ne fait pas le tour du Maroc en 15 jours.C’est un grand pays très montagneux,on ne roule pas très vite.

Ce pourrait être le but de notre prochain voyage.
Si vous pouvez nous guider,merci à vous.

C’est la vallée des Aït Bouguemez et c’est une très belle vallée,très cultivée,où l’eau est présente partout.Pour randonner,c’est superbe.J’y ai visité un grenier en hauteur sur une colline,magnifique!Quelle vue sur toute la vallée quand on est là-haut!

On ne me conseille pas trop la vallée heureuse en fin octobre à cause de la météo.
Que faut-il en penser?

A la Toussaint,sauf météo particulièrement froide,j’irais encore dans cette vallée.Il commence à y faire plus frais mais on a encore de très belles journées.

On vous fait confiance,on va y aller et on verra bien.

C’est très beau aussi,vous ne le regretterez pas!

Je compte aller au Maroc moi aussi et d’après ce que j’ai vu sur internet les prix sont largement au dessus de ce que vous dites, pour l’hotel les prix sont compris entre 40 et 60 euros la nuit et le billet varie selon la demande apparemment. J’aimerai savoir si vous avez de bonnes adresses et des conseils à me donner sachant que c’est la 1ere fois que j’y vais.

Si vous choisissez l’hébergement simple mais propre bien sûr,proposé dans des auberges plutôt familiales,vous allez payer moins de 20€ la demi-pension.Inutile de faire des réservations,sauf pour votre arrivée à Marrakech.Le reste,vous voyez au fur et à mesure avec une liste que vous aurez faite d’après vos lectures sur divers forums.Et puis,achetez un guide,le Routard par exemple et vous aurez un idée des prix.

Bonjuor,

Au Maroc , il y a tout un pan de l’économie (pratiquement la majorité) qui arrive à se passer d’internet , c’est le cas de beaucoup d’hébergements touristiques…

On peut partir juste avec un guide papier , s’en inspirer , et ensuite pratiquer le bouche à oreilles avec les gens rencontrés et on peut très bien vivre , bien dormir, bien manger avec des 1/2 pensions à 200 dh (moins de 20 euros ) par personne

Décompressez !! libérez vous !!! le Maroc est fait pour ça !!!

Bonjour Juliette , pour votre plan , je pense que la région du nord répond a ce que vous cherchez , vous aurez la possibilité de visiter tetouan ou tanger pour profiter de la plage , vous avez également la possibilité d’aller a chefchaouen , connue pour ses ressources naturelles ( une occasion pour visiter les cascades d’akchour) et vous aurez le choix entre ( sti7at , laarache , assila (que j’aime bien) ) pour compléter votre séjour . mais faut prévoir un budget pour les déplacement je pense , je crois que 70 euro de plus fera l’affaire ) pour 15j je pense que vous pouvez epargner 50euro du budget que vous avez deja alloué pour la nourriture .

Bonjour à tousNous avons passé les vacances de la Toussaint au Maroc (12 nuits), avons commencé par Marrakech (jardins Majorelle, les palais, les souks…), puis sommes partis vers Aïd Ben Haddou (logement chez Brahim Bolkaid), visite du ksar (très impressionnant), l’hébergement était très bien, la table excellente) ; ensuite direction Skoura - auberge la Palmeraie (très bon accueil de Mohamed et de sa femme), avons visité l’oasis de Fint (très sympa), direction Tinghir, les gorges du Dadès, les gorges du Todra, le village de Tinghir, si vous y allez passez voir le patissier français Guillaume à l’entrée du village, super sympa (sa femme également), hébergement à l’auberge Le Petit Nomade, super, une belle rencontre, l’hébergement est très confortable, raffiné, les repas excellents.
Route vers Merzouga pour une nuit en bivouac avec les frères Oubana de l’auberge de l’Oasis, une expérience inoubliable. Retour vers Rissani et son souk, plus authentique que cela c’est difficile, puis route vers Boumaine Dadès avec une excellente adresse la Perle du Dadès, relativement cher mais quel accueil et quelles prestations ! Talouine et son safran (éviter l’auberge du même nom, Taroudant, très sympa à visiter, le petit Marrakech, et retour vers Marrakech.
Pour conclure un très beau voyage, de belles rencontres, de beaux échanges, des paysages très dépaysants, c’est vrai que l’on est parfois “une pompe à euros”, mais en restant calmes et courtois, cela se passe très bien.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos et adresses, nous avons été contents d’en trouver également lorsque nous avons préparé notre voyage !

Sujets suggérés

Services voyage