Voyage au Népal date de validité du passeport

Forum Népal

Bonjour,

Je part au Népal lundi,mais j ai un gros souci .
En remplissant le document pour obtenir mon visa ,je me suis rendu compte que ma date de validité du passeport
Sera périmée le 15/01/2018 sachant que pour que ce soit valable mon passeport aurait dû être valide au moins jusqu’au mois de mai voir juin 2018.
Ma question est de savoir si je prend quand même le risque de partir ? Au risque de me faire refouler à kathmandou et la que se passerait il ?
Est ce que si je vais à l ambassade du Népal à paris est ce que le on me delivrerai un visa touristique dans la journée ?
Enfant connaissez vous des cas similaires
Dans la attente d une réponse
Cordialement

Oui tu prends un risque. L’immigration a l’aeroport de Ktm n’est pas tatillonne, ce n’est pas comme aux USA ou Canada, du moment que tu paies le visa. Mais ici il ne s’agit pas de 5 mois et demi de validite, il reste moins de 2 mois !

Bonjour Catydag,

Je suis du même avis que willemspie, cela peut poser problème ! A vous de voir si vous voulez prendre ce risque. Vous pouvez toujours contacter l’Ambassade mais ils ne pourront rien vous garantir, tout dépend de la personne sur laquelle vous allez tomber à la douane.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bonjour! Du coup comment cela s’est passé? Je suis un peu dans le meme cas de figure.
Merci

Moi également, pouvez vous me dire comment ça s’est passé pour vous ? Il me manque 3 semaines pour faire 6 mois de validité.
Merci beaucoup !

Je suis dans le même cas de figure. Mon passeport périme 5 mois et une semaine après notre retour du Népal. Pensez vous que ça puisse passer à l’aéroport ? Je vous remercie !

Sujets suggérés

Services voyage