Voyage au Pérou 2013

Forum Pérou

Bonjour a tous,

Mon copain et moi voulons partir au Pérou durant 15 jours l’été prochain. Nous avons un peu planifié notre itinéraire. Le voici :

Jour 1 – Arrivée a Lima en soirée et nous avons décidé de dormir dans un hôtel près de l’aéroport car nous planifions partir le lendemain matin pour Puerto Maldonado.

Jour 2 – Arrivée a Puerto Maldonado en avion (avec Lan ou Taca – Laquelle des compagnies aériennes est la mieux ?) Nous planifions dormir dans un Lodge explorer inn.

Jour 3 – Nous allons passer une journée complète dans la jungle. Est-il préférable de faire affaire avec une agence locale pour ce genre d’activité, si oui est-ce qu’il y en a que vous nous conseillez une en particulier ?

Jour 4 – Nous planifions partir en milieu de journée pour aller a Cusco (un vol intérieur)

Jour 5 – Nous allons être a Cusco. Activités prévues : Parc Archéologique de Sacsayhuaman, Temple de l’Eau, le Temple de la Lune, le Pucapucara,

Jour 6- Cusco et la vallée sacrée, ruines de Pisaq. En soirée, nous prenons le train pour Aguas Calientes

Jour 7 – Machu Picchu et train en soirée pour retourner a Cusco.

Jour 8 – Nous allons a Puno avec le bus touristique (est-ce qu’il y a d’autres moyens de se rendre la bas, est-ce sécuritaire ?)

Jour 9 – Journée au lac Titicaca et les Iles Uros. Dodo a Puno.

Jour 10 – Nous allons prendre le bus pour aller à Arequipa (est-ce qu’il y a des compagnies que vous nous conseillez ?)

Jour 11 12 13 – Nous allons faire du trek dans le canyon de colca pour trois jours. Est-ce que qu’il y a des endroits pour dormir recommandé ?)

Jour 14 – Journée de visite a Arequipa et vol pour aller a Lima

Jour 15 – visite de lima et vol international pour le retour.

Nous aimerions savoir s’il y a des activités que nous n’avons pas mentionné que nous devrions absolument voir ou qui vaut le détour. Quels sont les moyens de transports les meilleur pour voyager entre les villes ?

Puisque nous y allons en juillet, quel est le climat ? Quels vêtements devrions-nous apporter (pour la jungle et les autres activités).

Nous avons demandé à une agence de nous faire un itinéraire sur mesure accompagné sur certaines activités mais nous trouvons que cela est quand même dispendieux. Y-a-t-il moyen de bien se débrouiller sans accompagnateur (excepté pour le trek de trois jours), si oui un budget de combien faut-il compter (excepté le vol international et les vols intérieurs).

Dernièrement, est-il dangereux d’apporter un appareil reflex ? Cela peut sembler stupide comme question, mais j’ai lu beaucoup sur le fait qu’il pouvait être dangereux de l’apporter du au vol. D’ailleurs si vous avez des suggestions / recommandations pour les hôtels ou autres, c’est toujours apprécié.

Merci beaucoup !

Emilie et Olivier

Emilie, Olivier,

Je vois que tu ne mentionnes pas les sites de Chinchero, Moray et les Salines de Maras qui se trouve dans la region de Cusco (entre 45 minutes et 1h).

Je trouve dommage de ne pas les faire.

Je reste a ta disposition.

Arnaud et Evita

effectivement, tu devrais ajouter Maras Chinchero et Moray, extraordinaire !!!

n’hesite surtout pas à suivre les conseils d’Arnaud et Evita, j’ai logé chez eux cet été, et il nous à donné au moins 8624 bons tuyaux. S’il a de la place, réserve chez lui à Cusco, et chez Julie à Aréquipa, ce sont 2 trés bonnes adresses. J’en profite pour les saluer tous les 2. Pour ton appareil photo, j’avais en juillet 2012 pendant un mois au Pérou a peu prés 7 kg de matériel photo dans un sac à dos, il faut être prudent, mais pas plus qu’a Paris, Marrakech, ou Dakar. Il faut toujour avoir une main dessus, et l’avoir contre soi. Tu peux, comme je l’ai fait, coller un cable fin sur la bandoullière, cela évite un mauvais coup de cutter, mais cela c’est surtout pour le métro de Paris.

A Puno, je te conseille un hôtel tenu par un homme merveilleux: l’hôtel Cricarlet. Il sera aux petits oignons pour vous. Un extraordinaire souvenir.

Benoît

Bonjour,

Si vous êtes dans la jungle, en allant sur Cuzco, pourquoi n’iriez vous pas assister aux Fêtes de la Vierge à Paucartambo, une sorte de grand Carnaval très costumé et typique (peu de touristes)?

Allez voir cela (infos + photos) sur:

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Bonsoir, n’hésite pas effectivement à demander des conseils à Arnaud. Nous sommes allés chez lui en Juillet-Aout 2011.Pas d’arnaque,que du bonheur!Il connaît le coin comme sa poche! Merci Arnaud,c’est comme si c’était hier! MP et T

@ ja-chris

Je n’arrive pas à ouvrir ta page!

Peux-tu me donner le bon lien.

m.e.r.c.i.

Pour que tout le monde en profite, ton lien, c’est:

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/Cambodge/Cambodge.html

Bonne journée!

Suite à mon voyage en juillet 2012, voici 2 liens : le premier est un blog en cours de mise en ligne et donc qui s’arrête pour l’instant à Cusco.

http://benoit.deleplanque.overblog.com/

le second est une suite de photo de ce voyage au Pérou, mais aussi d’autres voyages ainsi que quelques délires photographiques

http://www.panoramio.com/user/4625922/tags/P%C3%A9rou

Notre parcours avait été Lima, Nazca, Puquio, Abancay, Cusco, Pisac, Ollantaytambo, Aqua callientes, Machu Picchu, Moray, Maras, Puno, Iles Uros, Cabanaconde, Chivay, Arequipa, Huacachina, Paracas, Lima.

3975 km

Nous avions opté pour la location de voiture à Europcar (que je déconseille) réservée depuis la France. Si tu souhaite des détails pratiques, n’hésite pas à demander, je les avais moi même eu grace à ce site.

Bien a toi

Bonsoir,

En une journée, est-il possible de découvrir le village de Chinchero + les salines et le village de Maras + le site de Moray en prenant son temps ?

Merci !

Oui cest sans problemes que vous pouvez visiter Chinchero, moray, maras et les salines en une seule journee en prenant votre temps.

Arnaud et Evita

Ce serait faire comme certains américains, qui passent une matinée à Paris, l’après midi à Venise, le lendemain matin à Barcelone puis qui dorment à Lisbonne et rentrent chez eux en disant qu’ils ont visités l’Europe.
Maras demande au moins une demi journée, Moray une autre et Chinchéro doit être visité le jour du marché (le jeudi je crois) et au moins une demi journée également, plus les temps de trajet.
Bien à vous
Benoît
ci après, un nouveau lien vers un reportage cette fois complet

http://latortuedefelix.fr/forum/viewtopic.php?f=53&t=4734&sid=b44367e8a646a99451fcb4f6f759a901

Merci pour vos réponses.
Je vais donc retirer le village de Maras à notre programme.

Merci,

Sujets suggérés

Services voyage