Voyage au Sishuan

Forum Chine

Avez-vous des informations sur la situation à Chengdu après le séisme du 19 avril dans la région ?

Bonjour

Si quelqu’un vit dans la région, peut il nous dire si la région est praticable (transports, bus, taxi)?
En tout cas, c’est triste pour la population touchée encore une fois.

Je suis à Pékin et prévoyais d’aller à Leshan voir le grand bouddha. Est ce que cela reste faisable?
Autre chose que j’avais réservé: 1 journée à la base de panda à Ya’An, justement près de l’épicentre. De moi même je me dis que là ce n’est plus praticable, mais si qq’un à de l’info cela m’intéresse.

Merci

Pour le secteur de Ya’an, la base de pandas, Lushan ne comptez pas vous y rendre actuellement. La route entre Chengdu et Ya’an étant réservée aux opérations de secours. La situation étant toujours tendue avec de nombreux glissement de terrains faisant qu’un route ouverte se retrouve ensuite à nouveau fermée suite à éboulement.
Il n’est pas nécessaire de venir ajouter des difficultés en étant soi-même présent sur place. De toute façon on ne vous laissera pas approcher.
Pour Leshan la situation est normale. Si vous voyager avec une agence celle-ci est à même de vous fournir des informations.

Merci pour ces infos,
Oui j’ai vu un article dans la presse locale ce matin à pékin et les lieux sont inaccessibles puis les gens n’ont plus de logement. C’est dur pour la population.
En effet je reporte mon voyage dans le Sichuan pour une autre année.
Bon courage à ceux qui doivent subir cette situation.

Sujets suggérés

Services voyage