Voyage au Texas

Forum États-Unis

Bonjour
nous preparons notre voyage au Texas et aimerions avoir des renseignements sur l itinéraire a faire et surtout avoir des infos sur les choses à ne pas louper
nous partons en septembre pour 17 jours
nous sommes fans de country et de motos
merci à vous pour vos infos àvenir

Bonjour
Vous souhaitez allez en Louisiane, je vous conseilles d’allé faire une excursion en bateau à roue et d’allé voir les maisons traditionelles de la louisane française.

Cordialement

Bonjour !

Si vous passez par Houston pendant votre périple au Texas je vous conseille de faire un tour par le centre de la NASA, prévoyez une demi-journée pour avoir le temps de tout découvrir.

SI tu veux quelques pistes de visites à Houston, j’ai fait un article sur mon passage dans cette ville : http://fewmilesaway.com/allo-houston-nous-avons-un-probleme/

Bonsoir,
Le Texas, tout un programme.
Houston, vous y trouverez une circulation assez difficile avec des conducteurs pas tres respectueux des lois de la circulation.
J’ai de la famille a Houston et j’apprehende d’y circuler.
Dallas, J’y ai vecu, pareil circulation compliquee.
San Antonio et Austin a ne pas manquer, vous allez les aimer toutes les deux.
Galveston, un de mes endroits favoris a ne pas manquer.
Et puis tout le cote Ouest et les Parks tel que Big Bend.
Nous y sommes passes en venant de chez nous a San Francisco et je l’apprecie a chaque fois.
Cordialement
Zebulon

Bonjour,

Je réponds un peu tard mais cela peux peut-être aider d’autres personnes pour leur voyage au Texas.

J’ai adoré mon séjour là-bas, le Texas c’est pas seulement des visites touristiques mais une expérience de vie. Les Texans sont extrêmement gentils et adorables. Ce seront les premiers à vous conseiller sur quoi faire alors n’hésitez pas à aller à leurs rencontres, ils seront ravis :slight_smile:

Pour ma part j’ai logé chez une famille près de Dallas via le site workaway et ils m’ont fait découvrir pleins de choses typiques de leur état dont ils sont si fiers.Du coup si vous avez envie de tenter d’autres choses que des lieux touristiques, voici ce que je peux vous conseiller.Gouter au catfish ! Une des spécialités Texanes et un régal pour les papilles. Il faut aimer ce qui est frie du coup mais si ça vous plait je vous conseille aussi l’okra (ou gombo chez nous) très bon. Le must c’est d’aller dans un restau local loin des touristes pour une immersion assurée. Si vous vous perdez près de Corsicana, n’hésitez pas à me contacter.Les couchés de soleil ! Le Texas n’a pas des paysages de folie mais par contre comme il est très plat, les couchés de soleil sont juste magnifiques et on peut les apprécier jusqu’à leurs dernières couleurs. Faites en le plus possible, c’est toujours agréable et reposant.

Voir du rodéo ! C’est incontournable mais je vous invite à en aller voir un local. C’est plus intimiste et vraiment sympa. Ils adoreront parler avec vous et vous laisseront même monter sur leurs chevaux^^

Si vous en avez l’occasion essayer d’apprendre à tirer. Au pays des cowboys c’est un incontournables et c’était pour ma part une sacrée expérience.

Enfin, je n’ai pas eu l’occasion de le faire par manque de temps mais allez passer une soirée dans un bar country où les locaux dansent. J’aurai adoré le faire et je pense que j’adorerai lire vos récits dessus^^ Par contre je suis allée voir un concert de country et c’était vraiment génial :slight_smile: J’adore la musique country, je vous le conseille aussi. Et si vous passez du côté de Dallas je vous recommande les JB and the moonshine band. Le groupe du fils de la famille où j’étais, très connu au Texas maintenant. Et sinon pour plus de détails aller faire un tour sur mon blog, j’ai consacré un article sur ce que j’ai fait au Texas Regard Lointain - Site d'information Au plaisir de vous lire :slight_smile:
Amandine

Sujets suggérés

Services voyage