Bonjour à tous,
Nous rentrons d’un autotour dans le Yucatan avec l’agence Mexique Essentiel. Là-bas, nous avons fait la connaissance de Sandra et Emilio, les responsables qui nous ont reçu dans leur famille chaleureusement. Toujours à notre disposition tout au long du voyage, Sandra a su bien comprendre nos attentes et a très bien organisé notre séjour. Nous vous conseillons vivement cette agence.
Amicalement,
Armelle
Bonsoir,
Nous envisageons de visiter le Yucatan : est-ce dangereux d’y aller seuls (en couple) comme on entend souvent le dire ?
Pensez-vous qu’il vaut mieux faire un circuit avec un groupe ?
De plus, le mois d’avril est-il bien adapté ?
Merci de vos réponses.
Bonjour Cath,
Je vis dans la Péninsule du Yucatan (Cancun), et je peux vous affirmer que vous n’avez pas a avoir peur ici. Pas la peine non plus de passer par une agences (il y a toutes le ressources sur le net) et encore moins en groupe !
Faites un itinéraire avec ce que vous désirez voir, choisissez une agence locale pour la voiture et aussi si vous désirez un guide Francophone pour les sites mayas et en voyage! C’est tellement plus sympa de voyager ainsi (la prépa. aussi).
A très bientôt
Pierre
Mon Blog sur la Riviera Maya
Pourriez-vous me donner une idée d’itinéraire sur 15 jours afin de visiter les sites les plus emblématiques, et avec Cancun ou Playa del Carmen pour se reposer ?
Quels hotels (2 ou 3 étoiles) me conseillez-vous ?
Le mois d’avril est-il propice à ce circuit ?
Quel budget prévoir ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Bonjour Cath,
Pourriez-vous me donner une idée d’itinéraire sur 15 jours afin de visiter les sites les plus emblématiques, et avec Cancun ou Playa del Carmen pour se reposer ?
Voici quelques endroits à ne pas louper en plus de Paya et Cancun:
MéridaUxmalChichén ItzáTulumValladolid
Quels hotels (2 ou 3 étoiles) me conseillez-vous ?
La liste est quasi infinie, pour cela jetez un oeil sur le guide du routard.
Le mois d’avril est-il propice à ce circuit ?
Oui aucun problème.
Quel budget prévoir ?
Cela dépent vraiment de vous, votre location de voiture et de vos activités.
Vous pouvez affiner votre budget en consultant ce site:
A très bientôt
Pierre
Bonjour,
vous y allez en avril 2016 ?
Nous nous sommes baladé en voiture et en famille,avril 2014.
Temps superbe et pas de problème de sécurité.
Des flics partout,un peu trop mème.
pour les hotels
chichen itza:villas arqueologicas
2 mn à pied des ruines
Uxmal:the lodge at Uxmal
devant les ruines
Tulum:nueva vida de ramiro
les autres étaient moyen.
c est une question de budget.
resto Valladolid: el meson del marques
on a pas aimé l hotel.
j
Bonsoir Pierre,
Merci des infos, je vais plancher sur l’itinéraire et la durée de chaque étape et, peut-être, je vous poserai d’autres questions.
Cordialement
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je vais faire l’itinéraire et me renseignerai sur les hôtels que vous m’avez indiqués.
Etes-vous allés à Mexico ?
Sinon, combien de km avez-vous parcouru, sur combien de jours ?
Pouvez-vous m’indiquer votre itinéraire ?
Vous dites qu’il n’y avait pas d’insécurité ?
Merci.
Ok ça roule Cath, on fait cmme cela. Bonne chance !
A très bientôt
Pierre
Bonsoir,
Mexico DF,ce sera Aout prochain.
Nous n étions pas dans la meme situation,nous faisions “échange de maison” sur Isla mujeres.On y retourne cet été.
Aucun probleme de sécurité.
Nous nous sommes baladé meme sur des petites routes.
on s est perdus,les mexicains sont tres sympas.
on s est promenes la nuit dans valladolid et Mérida,sans aucun souci.nous étions en famille et j évite les risques.
iténéraire:
isla mujeres
ek balam
valldolid
cénote xkeken
chichen itza
izamal
mérida
uxmal
ruta puuc
route des couvents
valladolid
tulum
retour sur l ile
durée: 1 semaine
km: ?
privilegiez l autoroute et le grandes routes.
a bientot
jean
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je ne comprends donc pas pourquoi cette destination est déconseillée par le ministère…
Si l’on parle pas du tout l’'espagnol, cela va être problématique ?
Merci d’avance
le yucatan est tres touristique et sécure.c n est pas le cas de certaines régions du Mexique.
je parle 10 mots d espagnol.ah ah
on improvise.
le charme des voyages.
Bonjour Cath,
Je ne ferais pas de commentaire public sur le ministère, mais en gros restez chez vous et travaillez, surtout ne nous ennuyez pas…simple touristes. Ils sont toujours alarmistes… Mais bon toute personne qui voyage un peu sais cela. Le Yucatan est super safe.
Pour l’Español pas de pro, c’est tellement proche du Français. A moins que vous désirez de vous lancer dans une conversation intellectuelle, vous n’aurez pas de pro. pour manger, boire et dormir…
A très bientôt
Pierre