Voyage Australie avril-juillet

Forum Australie

Bonjour à tous,

Je compte partir quatre mois de début avril jusqu’à début août et je viens d’obtenir mon visa.

Je me pose beaucoup de questions sur mon parcours là bas, d’autant plus que j’hésite entre faire 3 mois en Australie et 1 mois en Nouvelle-Zélande. Pour le moment, supposons que je ne retienne que la première hypothèse, quel parcours me conseillerez-vous ?

Compte tenu de la saison, je pense que je dois débuter par Sydney.

Pensez-vous qu’il soit intéressant de prendre un AR Paris-Sydney, sachant que je devrai peut être prendre un vol intérieur retourner à Sydney ?

Merci de votre aide et de vos suggestions ! Si jamais quelqu’un part à la même période, n’hésitez pas à me contacter. :slight_smile:

Bonsoir,

Pour l’avion, c’est intéressant de comparer. J’avais pour ma part retourné le problème dans tous les sens pour l’été 2012 et à la fin c’était bien un AR Paris-Sydney qui était le moins cher, mais bon les choses peuvent changer.
Pour ton itinéraire, effectivement, c’est encore un peu tôt pour monter dans le nord de l’Australie où pas mal de pistes seront encore fermées. Profite ainsi du sud de l’Australie, puis commence à entamer une lente remontée vers le nord vers la 2 ème partie du voyage.

Quelques idées-là surtout pour la partie nord, l’Ouest et le Red Center:
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage