Voyage Australie seule

Forum Australie

Bonjour,
Je m’appelle Mélanie j’ai 27 ans et j’habite l’Ile de la Réunion actuellement. Je pense me lancer dans ce voyage en Australie mais j’aimerais être rassurée avant tout car je partirai seule…
Pourrais-je avoir quelques conseils concernant les logements, le travail (j’ai vu qu’il fallait le TFN), est ce que la vie est cher? Mon compte bancaire est toujours en métropole est ce que ça pose problème? Ou me conseillez vous d’aller dès l’arrivée?
J’aimerais bouger facilement et économiquement, faire des petits boulots dans l’agriculture par exemple… j’ai besoin qu’on me guide et qu’on m’éclairssisent les idées!! Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Bonjour Mélanie,

En Australie tu ne seras pas seule longtemps, surtout si tu pars avec un Working Holiday Visa. En effet, tu va immédiatement rencontrer du monde sur ton lieu de travail ou dans les auberges de jeunesse. Le compte en banque s’ouvre en 5 minutes et est indispensble si tu comptes travailles ; tu auras juste besoin d’une adresse locale (adresse d’auberge par exemple). Effectivement pour travailler il te faut ton Tax File Number, la démarche est à faire sur le site de l’ATO, c’est très simple, mais à faire une fois que ton WHV ou PVT sera activé. Pour les farm jobs, faire du porte à porte est le plus efficace, en fonction de la saison ou tu arrivera, il faudra privilégier un état plutôt qu’un autre.

Concernant la vie sur place, en ville les logements sont assez chers mais rien d 'insurmontable avec un salaire local. Encore moins si tu es à la campagne avec un salaire honnête (tu devrais pouvoir facilement mettre de l’argent de côté). Ce qui est cher c’est l’alcool et le tabac.

Bon courage dans tes démarches.

Sujets suggérés

Services voyage