Comme le titre l’indique, je souhaiterais faire un voyage en Australie.
Celui ci serait prévu dans 8 ans environ, ce qui me laisse une énorme marge pour l’organiser…
Malgré tout, j’aurais voulu avoir des infos pour savoir quelle est la meilleure période pour partir, quels endroits visiter (je ne suis pas franchement branchée plage, je préfère bouger), le budget à prévoir sur place etc.
J’aurais d’autres questions à l’avenir mais dans un 1er temps, je souhaiterais vraiment affiner le projet
Merci d’avance pour votre aide
boncampeur2
Bonjour,
Ah oui tu t’y prends longtemps à l’avance !
Déjà, ton itinéraire va dépendre de combien de jours tu vas disposer et à quelle saison tu désireras partir.
Pour cette dernière, il n’y a pas vraiment de saison idéale pour visiter l’Australie. Pour schématiser un peu, je dirais que pendant l’été austral (soit décembre-janvier et février), tu privilégieras plutôt le sud du pays : Sydney, Melbourne, la GOR, la Tasmanie … alors que pendant l’hiver, ce sera au nord (Cairns, Darwin …)qu’il fera le meilleur car c’est la saison sèche à cette époque.
Le piège étant d’essayer de voir des sites très (trop) espacés au plan de la latitude pendant le même voyage.
Pour le budget, si tu campes pas mal en dehors des villes, cela allège considérablement la facture …
Pour ma part, j’y suis parti pendant l’hiver austral, pendant 7 semaines et c’était super !
J’en parle là si ça t’intéresse : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/