Bonjour, Je vais faire un voyage Autriche/Croatie.
Je pense restais 5 jours en Autriche et plus precisement à Vienne. Je pars avec 3 enfants (4, 11 et 15 ans) et mon mari.
Voici le programme que je pense faire:
J.1:
Matin: Hofburg
A.M: Visite de Vienne (catherale, palais du prince Eugene, visite des quartiers…)
J.2:
Matin: Chateau de Schonbrunn
A.M: Palais de Belvedere
J.3:
Matin: Musee Sissi et les appartements de l’empereur
A.M: Maison de Mozart
J.4:
Matin: Hundertwasserhaus
A.M: le parc du prater
J.5:
???
Est ce que ce programme est logique et ne me fera pas trop faire d’aller/retour pour rien ?
Pour cette emploie du temps aurai-je besoin de voiture ?
Les actuvites ci-dessus sont au prix de combien ?
Anonyme2
Bonjour!
Le musée Sisi et les apts de l´empéreur se trouve dans la Hofburg; Donc vous pourriez les visiter le premier jour. Je vous conseille le ticket combinée qui s´apelle Sisi-Ticket qui inclu le musée Sisi, la Hofburg, le chateau Schönbrunn et le depot d´immobiliaire et qui est valable pendant un an; donc vous pourriez l´utiliser pendant les 5 jours que vous êtes à Vienne. Le fameux palais du prince Eugene est le Belvedere, que vous avez prévue pour le 2ème jour. Il y a encore au 1er arrondissement le palais d´hiver (pas aussi fameux).
Si vous visiter le chteau de Schönbrunn, je vous conseille fortement d´aller visiter le zoo le plus ancien du monde, qui est tout de suite à coté. Aussi dans un des cafés du chateau il y a la démonstration comment faire le Apfelstrudel. Ca devrait plaire à toute la famille. Voici encore des inspirations pour les visites à faire en famille dans notre capitale: Pour les familles - vienna.info
je reste à votre disposition pour vous envoyer de la documentation gratuite, si vous la désirez!
bonne préparation
Natalie
miriamknapp3
PV pour parking interdit (réservé aux habitants de l’arrondissement) garantis. En plus si vous venez en aout (ou pendant d’autres vacances scolaires DE VIENNE seul votre enfant de 15 ans paiera pour les transports en commun, les plus jeunes ont accès gratuit les dimanches et justement nos vacances scolaires.
Le chateau de Schoenbrunn offre des programmes pour enfants, mais je ne sais pas si en francais. Le Prater est à la fois espace vert (accès gratuit bien sur, attention aux zones où les chiens ont droit de courir sans laisse) et Lunapark (avec les enfants je prendrais plutot pas le vieux “Riesenrad” mais la grande roue plus moderne et ouverte - de meme c’est mieux aussi pour les photos)
quand vous serez sur la place de la cathédrale faites remarquer à vos enfants le plan d’une ancienne église marqué par des pierres colorées - en descendant dans la station de métro - et avant de payer - on peut jeter un coup d’oeuil sur ce qui reste de cette église - la visite est payante, mais l’impression par le haut devrait suffire à lacuriosité des enfants.