Visites et activités à faire dans le Tyrol

Forum Autriche

Bonjour,

Nous souhaiterions partir dans le Tyrol pendant une semaine durant le mois de juin.

Nous avons quelques difficultés à obtenir les informations que nous recherchons principalement à cause de la barrière de la langue.

Nous souhaiterions visiter les plus belles villes/villages, faire des promenades à pied faciles de 2 à 3 heures si possible sous forme de boucle, faire du vélo électrique avec le plus faible dénivelé possible (parcours de 20 à 30 km maximum), faire un tour en train en crémaillère, visiter la cascade de Krimml (si c’est la plus jolie), voir la nature, etc.

Avez-vous un parcours à me suggérer ? Nous pensions loger à deux endroits différents notamment près du lac Achensee et sillonner à partir de ces endroits (le deuxième reste à déterminer ???) J’ai vu également qu’il y avait pas mal de routes à péage à un prix relativement élevé. Je suppose qu’il n’y a pas moyen de les éviter.

Nous vous remercions infiniment si vous pouviez nous aider un peu.

Bonjour,
J’espère que quelqu’un pourra vous conseiller - je ne connais pas la région…
Je peux simplement vous confirmer que oui, les routes panoramiques de montagne sont payantes, mais ce serait probablement dommage de les contourner, leurs paysages sont des attractions en soi… J’ai trouvé ce petit récapitulatif des principales routes touristiques payantes du Tyrol, qui vous donnera peut-être des idées: Autriche | Au détour des plus belles routes alpines du Tyrol – Instant Nomade
Sinon vous savez sans doute déjà que les autoroutes et voies rapides sont payantes… Il y a parfois moyen de les éviter, mais une erreur est vite arrivée et l’amende peut être salée, alors que la vignette n’est objectivement pas très chère (9,40 euros pour 10 jours): Péage, vignette et GO-Box
Bonne préparation!

Sujets suggérés

Services voyage