L’Autriche en train

Forum Autriche

Bonjour,
Je prévois visiter l’Autriche en train au début mai et avec mon fils adulte. Nous prévoyons partir environ 10 jours! Comme point de départ ça pourrait être Vienne 2 nuits, Hallstatt 1 nuit, Salzbourg 2 nuit, il resterait 4 ou 5 nuits… Quel itinéraire me conseillez-vous pour un voyage en train facile avec des arrêts bien situé pour les visites!? On adore les beaux villages, les lacs, les bons restos…
Hâte de lire vos suggestions créatives pour un superbe voyage sans voiture! MERCI :pray:

3 remarques:

1. à Hallstatt les hotels sont extrèment chers, et Salzbourg sera très fréquenté aussi - donc réservez vite et faites hallstatt en journée
    2 Notez bien les jours fériers en mai pour ne pas vous tromper dans les horaires
    3 Entre Vienne et Bregenz il y a deux sociétés qui se font concurrence: les chemins de fer autrichiens www.oebb.at et la société privée Westbahn
    www.westbahn.at Ils n’acceptent pas les billets de l’autre.
    Après Salzbourg vous pourriez
    a) continuer vers l’ouest donc le Tirol (Kufstein, puis en train régional à Rattenberg et/ ou sur l’Achensee Hall jusqu’à Innsbruck (très cher aussi), Vorarlberg je vous conseille de vous arrèter à Feldkirch, ville particulièrement jolie - et dans cette province les transports en commun sont trés efficaces
    b)silloner autour de Salzbourg (avec le musée des batiments paysans à Großgmain, Hallein, Golling (avec des gorges et une belle chute d’eau)
    c)finir en Carinthie, train jusqu’à Spittal et faire des visites en bus, si vous devez retourner à Vienne vous avez des trains directs depuis Villach.
1 « J'aime »

Merci pour les bons conseils!
Les jours fériés il n’y a pas de trains?

Si bien sûr, mais les horaires peuvent être différents les jours fériés!
La vallée du Danube juste en amont de Vienne peut aussi offrir de belles excursions bien desservies (paysage d’escarpements dominant le fleuve, petites villes et abbayes baroques)

Les jours fériés il y a souvent moins de trains et malheureusement beaucoup moins de bus. Et attention aussi au samedi, surtout pour les bus et trains régionaux.
REMARQUE: En Autriche pas de supplément pour les rapides tant que vous restez en 2ième classe.

Bonjour,
2 jours à Vienne me paraissent très peu. Ajouter 1 journée (au moins).
Posez-vous aussi la question du retour de voyage. Venez-vous en Autriche en avion ou en train ?
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage