Paiement cb en Autriche

Forum Autriche

Bonjour.j’ai vu dans un reportage télévisé que les paiements par carte bancaire était très peu acceptée en Autriche…Est ce vrai ?
Merci

Hello,

En ce qui me concerne, j’ai toujours pu payer par carte… ça doit dépendre des enseignes mais je n’ai pas souvenir avoir pu galérer…

Pass mal de magasins - entre autre certains bureaux de tabac - n’acceptent pas les cartes pour des bagatelles en dessous de € 10,- par exemple. Disons que beaucoup d’entre nous préfèrent payer ou etre payés cash.

“Nur Bargeld” est une mention assez, et de plus en plus, fréquente en Autriche comme en Allemagne, dans les petits restaurants, les échoppes.
Bien sûr, on peut faire avec une carte bancaire, mais toujours demander avant, même si l’endroit semble très fréquenté - les restaurants asiatiques, par exemple, la prennent rarement.

J’y ai passé plusieurs séjours sans liquide uniquement avec ma carte Visa.

Perso, en Autriche, deux séjours, un en 2022, l’autre en 2023, j’ai quasiment tout payé avec mon iphone !
Après, tout le monde ne fréquente pas les mêmes endroits…

Comme je le disais, dans les lieux de tourisme, oui ; en règle générale plus c’est petit, et meilleur marché, moins c’est possible ; comme en Allemagne - et aux Pays Bas désormais.

donc le refus reste très marginal

Sauf si on mange des nouilles :innocent:

Les Autrichiens doivent être amateurs, car le cash reste leur moyen de paiement préféré, selon la Banque d’Autriche.
https://www.oenb.at/Presse/Pressearchiv/2023/20231023.html
Je donnais le meilleur moyen de ne pas se trouver en difficulté : l’affichette “nur Bargeld”.
Le reste n’est qu’ironie.

Merci à tous pour vos réponses

Bonjour…on se retrouve dans tous les forums ! Merci

Bonjour , j’etais en Autriche l’été dernier ; aucun problème pour les paiements en carte bancaire . Bon voyage !

Et les mêmes destinations! pour notre part nous resterons en Europe cette année!
Belles découvertes!!

Oui…mais là je suis en recherche

à votre service pour les suggestions !!! Il suffit de dire les envies ;-D

Sujets suggérés

Services voyage