Bonjour à tous, je suis Élodie.
Nous avons un chouette projet avec ma petite famille (deux enfants de 9 et 7 ans) : partir en Autriche une semaine en août 2023. Nous souhaitions faire découvrir une capitale européenne à nos enfants, première fois pour elles l’avion, un voyage à l’extérieur du pays…
J’attends tous vos bons conseils
Nous avons pensé passer 3 jours à Vienne et trois jours plutôt en mode randonnée montagne.
Nous avons besoin de vos conseils pour le choix d’un hôtel familial sur Vienne. Des restos sympas pour les enfants…
Mais aussi nous attendons vos précieux conseils pour les déplacements… Nous pensions louer une voiture à l’aéroport mais est ce pertinent d’avoir une voiture à Vienne ? Plutôt la louer pour la deuxième partie de semaine.
Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je pose beaucoup de questions, je m’en excuse !
Merci pour vous retours.
Bonjour
d’abord en étant viennoise je ne connais pas d’hotels -comme situation je vous conseillerais de choisir si possible près du metro ligne U1 qui vous permettrait non seulement un accès rapide au centre et au Prater avec son Lunapark et ses grands espaces verts mais aussi à de jolis emplacements sur un bras mort du Danube - dont certains avec accès gratuit. Mais ne vous encombrez surtout pas d’une voiture, les parkings sont pratiquement réservés pour les habitants de l’arrondissement respectif.
Après: au Vorarlberg pas besoin d’une voiture non plus, c’est la seule région avec des transports en commun très eficaces - la proximité de la Suisse semble etre contagieuse - mais c*est pas la région la moins chère. Salzbourg aussi extrèment cher en aout à cause du festival. Conséquence: soit le Tirol (prendre la voiture plutot à Innsbruck, Vienne-Innsbruck est nettement plus rapide en train, et PAS DE SUPPLEMENT en 2ième classe pour un rapide); si vous choisissez le sud mieux vaut prendre une voiture, surtout en Carinthie les transports laissent à désirer.
Merci beaucoup pour votre message miriamknapp.
Merci pour ces précieux conseils pour notre choix de louer ou pas une voiture et les lieux où se balader à Vienne.
Connaissez-vous des adresses de restaurants à Vienne avec une cuisine maison où les enfants peuvent se sentir à l’aise ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
J’avais séjourné à la pension Walzerstadt, qui est d’un bon rapport qualité-prix.
La pension n’est pas très loin du métro Zieglergasse, lui-même à 4 stations de Stephensplatz. C’est dans un quartier vivant où il est facile de trouver des restaurants.
Si vos enfants aiment les chevaux, ne loupez pas le spectacle de l’école espagnole d’équitation, ou alors les entraînements de leurs chevaux Lipizzans.
Bon séjour à vous.
Une remarque importante: comme en aout nous avons vacances scolaires à Vienne les enfants jusqu à 14 ou meme 15 ans (à vérifier) ne paient pas les transports en commun à Vienne, en cas de doute pour des ados présenter un justificatif. Pas valable pour le transport de l’aeroport qui est hors Vienne.
Merci voyageurdu94 pour ces infos, précieuses pour moi dans la préparation de mon séjour. L’une de mes filles adore les chevaux donc je prends bien note.
Belle journée à vous.
Élodie
Merci miriamknapp pour cette petite remarque très importante.
Chouette si les transports sont gratuits en août pour les jeunes.
Belle journée à vous
Élodie
Bonjour, je vous laisse quelques suggestions depuis mon blog (fait avec 2 enfants de 3 et 5 ans
Fabien
Merci Fabien pour le partage de votre blog. J’ai pris le temps de commencer à le parcourir. Waouh c’est magnifique ! Bravo pour ce chouette retour d’expérience.
Belle soirée à vous.