Transports Tyrol autrichien

Forum Autriche

Les villes sont tres bien desservies par les trains via la société DB et l’interieur du pays par les bus via la société VVT.Le reseau fonctionne tres bien, cependant il est préférable d’acheter les billets soit sur internet soit dans les automates dans les gares ou stations.Certaines gares isolées n’ont pas de guichets ou de machine pour acheter des billet et il faut acheter son billet plus cher auprès du contrôleur du train.Acheter les billets dans le bus est plus cher qu’au guichet ou dans une machine.Qui plus est les conducteurs de bus sont peu arrangeants et pas sympas la plupart du temps.
Il faut bien étudier les tarifs car ils peuvent varier d’un trajet à l’autre par exemple : 60€ pour faire Salzbourg-Innsbruck en 1h50 et moins de 30€ pour faire Munich-Salzbourg en 2h.En résumé les transports sont sûrs mais chers.

Bonjour,
J’ai lu votre commentaire et votre conclusion comme quoi les transports ferroviaires au Tyrol coûtaient chers. J’ai voyagé 2 fois en Autriche, mais pas au Tyrol, en utilisant le train et j’avais gardé le souvenir que les prix des billets de train étaient abordables, voire même meilleur marché qu’en France. Nous avions réservé à l’avance les trains et avions voyagé en semaine pour éviter les affluences des week-end, et donc des prix plus élevés. En suivant ces principes, j’arrive à une conclusion différente de la vôtre sur la ligne Salzbourg-Innsbrück. J’ai prix au pif la date de voyage de mardi prochain:
Salzbourg-Innsbrück par Westbahn
Salzbourg-Innsbruck

J’obtiens un prix de 26€ par Westbahn, et un prix de 32€ par OBB. Ce qui me semble raisonnable comme prix.
Je conseille aux lecteurs du forum du routard de passer par le lien suivant pour réserver leurs grands trajets en Autriche, de manière à avoir toutes les compagnies ferroviaires opérant sur la ligne qui les intéresse.
Voyagez en Autriche en Train
Cdlt

Rectification sur la date : j’ai prix la date du 29 août pour trouver ces prix, et non pas la date de mardi prochain.
Cela ne change pas ma conclusion comme quoi il faut planifier son voyage bien à l’avance, et éviter les week-end. Utiliser le lien que j’ai donné sur lequel sont visibles les trains d’OBB et de Westbahn.

Pour les prix des trains j’ai trouvé d’autres tarifs (50,- pour Salzburg - Innsbruck et à partir de 38,- pour Salzburg-München.
plusieurs chosea à savoir:

1. Les personnes qui prennent souvent le train ont des cartes de rabais
  2. les tarifs varient (comme pour les vols) selon le temps que vous les achetez en avance
  3. Pour Salzbourg-Innsbruck c’est oebb.at où il faut acheter; et il y a deux trajets possibles, soit par l’allemagne sans arrets soit par Bischofshofen. Le premier étant fermé actuellement après un accident les trains passent forcément par l’autre ce qui fait plus long-
  4. pour ces deux trajets (en fait Vienne-Innsbruck et Vienne-Munich) il existe une société privée qui a parfois des tarifs intéressants par internet.
  5. En Autriche PAS DE SUPPLEMENT RAPIDE, en Allemagne si.
    toutes ces pages web
    oebb.at
    bahn.de
    westbahn.at sont disponibles en anglais.

Sujets suggérés

Services voyage