Itinéraire Autriche 15 jours avec 3 enfants (4/4/3 ans)

Forum Autriche

Bonjour à tous,
Nous sommes une famille avec 3 petits loulous (2 jumeaux de 4 ans et un petit dernier de 3ans). Nous envisageons de passer 2 semaines en Autriches en Aout.
Je fais donc appel à vos retours d’expérience pour préparer au mieux notre séjour.
Nous arriverions à Vienne en avion. Nous souhaiterions visiter Vienne (peut être pas trop longtemps car avec 3 petits enfants, ce n’est pas forcément toujours évident). Nous souhaiterions également aller voir les sites emblématique de Sissi. Egalement passer des moments sympas au Tyrol et autre (région de Graz ?) : petites randos, nature, baignades si possible, activités ludiques pour les enfants…
L’objectif étant de positionner 3 points de chute (pas plus) permettant de rayonner autours par la suite afin d’éviter trop de logistique de changement de logement.
Avez vous des conseils d’itinéraire à me suggérer (notamment sur les points de chute optimum) ?
Je vous remercie par avance,

Première question importante: location de voiture ou transports en commun - l’axe est-ouest est très bien desservi en transports en commun (Vienne-Linz-Salzbourg-Innsbruck-Bregenz), la Carinthie (avec ses lacs pour la baignade) plutot mal.
Autre remarque importante: évitez les festivals (surtout les grands comme Salzbourg et Bregenz) les prix flambent.

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je pensais plutot louer une voiture (sauf à Vienne), afin de faciliter la logistique pour réaliser les excursion a partir des différents points de chute.

Bonne idée de ne prendre une voiture qu’après votre séjour à 'Vienne. Elle ne vous servirait à rien.
N’ayant pas d’enfant difficile pour moi de juger ce qui leur conviendrait -Ce qui est sur que je m’ennuyais mortellement dans la grande roue quand j’étais jeune - entre temps il y en a une autre, plus moderne et avec meilleure vue, mais peut-etre cous enfants sont trop petits pour cella-là aussi. Mais vous et vous enfants pourraient trouver des attractions dans ce Lunapark du Prater.
'Agreable aussi de manger - par bon temps - devant l’hotel de ville en plein air, vous y trouverez cuisine locale, mais aussi de différents pays et avantage pratique: vous pouvez apporter vos propres boissons et - si mes souvenirs sont bons - on y trouve aussi de l’eau potable. (En général pas gratuite dans un resto. sauf pour accompagner un café)
Pour Sisi il y a un musée et le chateau de Schoenbrunn - probablement mieux dfe réserver).
Bad Ischl - et la région - étant capitale européenne de la culture cette année vous proposera certainement un peu de Sisi - par contre risque de prix élevés dans toute la région.
Pour la baignade les lacs carinthiens sont les plus chauds - mais là une voiture est presque inévitable, cette région est une des plus mal desservies.
Pour les enfants il y a le Minimundus à Klagenfurt.

Bonjour, pourriez vous faire un retour d’experience sur votre voyage en autriche? Nous projettons le meme genre de voyage avec enfants du meme age lete prochain merciiii

Sujets suggérés

Services voyage