Carte d identité périmée pour entrer en Autriche

Forum Autriche

bonjour avez vous eu des problèmes pour entrer en Autriche avec une carte d identité périmée sachant que l Autriche ne s est pas positionnée clairement sur le sujet ?

1 « J'aime »

Bonjour, je n’ai pas cette info mais serai aussi intéressée par la réponse !
Je dois y aller en août et ma CNI expire en juillet et aucun rdv possible pour le renouvellement …

Bonjour,

j’ai le même souci avec la CNI de mon compagnon dont la date est dépassée mais encore valide en France.
Avez-vous eu des soucis pour séjourner en Autriche ?
Nous devons y aller dans 6 semaines, je crains que le délai soit un peu juste pour la renouveler.
J’ai lu par ailleurs que l’Autriche fait partie des pays qui n’ont pas officiellement transmis leur position mais tolèrent habituellement les anciennes cartes d’identité en apparence périmées mais dont la durée de validité a été automatiquement prolongée de 5 ans

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/documents-officiels-a-l-etranger/article/duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite-et-sejour-a-l-etranger

Merci pour vos retours.

Il n’y a aucun problème à craindre du point de vue des autorités et votre CNI est parfaitement valide.
Eventuellement un doute sur la compagnie aérienne si vous y allez en avion.

Je vous remercie pour ce retour très rapide.
J’ai omis de préciser que nous y allons en voiture, en passant par l’Italie, qui elle reconnait la prolongation, donc pas de souci niveau contrôle aérien.
Au cas où, j’ai également téléchargé le document multilingue qui explique la situation.

Il est tout à fait improbable qu’on vous demande quoi que ce soit en voiture dans l’espace Schengen.
Il arrive parfois que les Allemands fassent une sorte de contrôle sur l’autoroute d’entrée depuis l’Autriche, mais ça ne posera aucun problème.

Merci encore pour ces informations rassurantes.
Et de toutes façons, la mairie ne veut pas refaire une CNI encore valide.
Elle nous a dirigé vers le document explicatif que j’ai évoqué en disant qu’a priori cela suffit.

Elle nous a dirigé vers le document explicatif que j’ai évoqué en disant qu’a priori cela suffit.

Personne ne vous le demandera jamais dans l’espace Schengen.
Autrement vous auriez pu perdre la carte pour en faire refaire une, comme beaucoup de gens ont fait suite à cette mesure stupide.

Il faut connaître l’espace Schengen qui permet d’entrer dans beaucoup de pays sans le moindre contrôle à condition, me semble-t-il, d’être déja citoyen de l’U.E. Soit dit en passant, même la Norvège adhère à cet espace, bien que n’étant pas membre de l’Union eurpéenne.

Exatement, j’habite à qq minutes de l’Allemagne, le Luxembourg et la Belgique et je ne me suis jamais inquiétée de ma carte périmée.
Par contre, je l’ai “perdue” avant de prendre l’avion pour la Grèce pour être tranquille.

Sujets suggérés

Services voyage