Alentours de Salzburg

Forum Autriche

Bonjour,

Nous (un petit garçon de sept ans et ses parents) aimerions visiter Salzburg quelques jours début août. Je vois partout que les logements sont très chers dans la ville à cette période et les alentours ont l’air très beaux. Pourriez-vous me conseiller un hébergement proche de Salzburg, si possible charmant et d’où nous pourrions entreprendre de jolies randonnées faciles ? Je me perds un peu dans les sites. Par avance merci à ceux qui pourront m’aiguiller.
Bonne journée à vous.

Bonjour,
Disposerez-vous d’une voiture ?
Quel est votre budget par nuit ?
Cdlt

Lors du festival les alentours seront chers aussi. Et oubliez la voiture, cherchez le long des lignes de train. Eventuellement aussi en Allemagne près de la frontière.

Bonjour, en effet, je précise : nous serons en voiture (ce sera une étape seulement) et notre budget serait d’une centaine d’euros maximum par nuit.

Bonjour, est-ce que vous pensez à un endroit particulier près de la frontière allemande ? Par avance merci.

Rebonjour,
Dans ce cas-là, suivez le bon conseil de @miriamknapp en recherchant un hébergement en Allemagne près de Salzbourg, tel que les environs du lac de Chiemsee. Correspondant à votre budget, j’ai repéré à Übersee, à 45 minutes environ de bagnole de Salzbourg, cette location atypique:
Almdorado à Ubersee
Il doit sûrement exister d’autres hébergements correspondant à votre budget dans les environs.
Bonne recherche et bon séjour !

Merci beaucoup pour votre réponse, c’est très aimable à vous. Je regarde ça tout de suite.
Bien cordialement.

J’ai passé deux deux fois une semaine à Bad Reichenhall et j’ai beaucoup aimé - faut dire que je suis nettement plus agée que vous.
Un train régional par heure pour Salzbourg où vous galeriez et payerez énormément pour un parking meme loin du centre.
Ce qui pourrait intéresser votre fils: le musée des villages à Grossgmain avec plein de vieilles fermes.

Un petit train y circule pour les petits (et grands) pieds fatigés

Ça a l’air charmant. Merci pour vos conseils avisés (y compris pour le stationnement, c’est une réflexion que j’avais amorcée et que vous confortez).
Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage