Bonjour,
Nous partons en Autriche dans quelques jours et nous nous demandions, pour être tout â fait “relax” en arrivant à la frontière, si nous pouvions acheter la vignette depuis chez nous, par internet?? Merci de vos réponses… .
Bonjour, voilà voilà… Péages et vignette Autriche - Acheter la vignette numérique en ligne - Tolltickets/fr
Mais il aurait fallu le faire plus longtemps en avance - un des inconvénients du fait qu’un achat par internet peut etre annulé pendant je ne sais pas combien de semaines
Quand je l’ai achetée il y a 2-3 ans, le délai était de 18 jours. Maintenant, sur Asfinag, pour celles de 1 jour et 10 jours, elles seront immédiatement valables, voir :
On a acheté les vignettes pour la Suisse et l’Autriche à l’avance sur Internet, pas de problème. Par contre, on a découvert qu’il en fallait aussi une pour la Slovénie… une fois qu’on a eu quitté le pays. Bref, on n’a rien payé.
A propos, renseignez-vous avant de partir sur les travaux dans les tunnels, nous on a eu la blague de découvrir que le tunnel de l’Arlberg était fermé pour 6 mois pour travaux, et comme il neigeait et qu’on n’était pas équipés, on ne pouvait même pas passer par les cols… Obligés de décommander une nuit pour cas de force majeure. Méfiez-vous aussi si vous passez d’Allemagne en Suisse par Bregenz, car c’est un petit bout de route en Autriche (près du lac de Constance) et il paraît que les Autrichiens sont ravis de racketter les touristes sans vignette autrichienne (nous, on n’a pas vu de flics, et on avait la vignette de toutes façons).
Hello,
Peut-être une amende en Slovénie, mais pas encore arrivée…
Le tunnel de l’Arleberg est payant (en plus de la vignette), de mémoire une dizaine d’euros aller simple.
Pour le secteur de Bregenz, facile de prendre la route nationale un petit bout pour rejoindre l’Allemagne et éviter la vignette autrichienne.
Pour le secteur de Bregenz, facile de prendre la route nationale un petit bout pour rejoindre l’Allemagne et éviter la vignette autrichienne.
Je crois que cette portion d’autoroute n’est pas concernée par la vignette de toutes façons.
Ben j’ai entendu le contraire, et que ça avait provoqué pas mal de rouspétances chez les malheureux concernés. Peut-être qu’ils ont reçu des consignes de passer l’éponge désormais ? Je me méfierais quand même.
Le site d’Asfinag propose une carte des zones payantes.