Vignette Autriche pour 12 jours

Forum Autriche

Bonjour, je pars 12 jours en Autriche .
Etant donné que la vignette n’est valable que pour 10 jours , pour les 2 jours restants, je dois en prendre une autre ?
Merci pour votre retour

Prenez donc deux mois, vous serez tranquille.

Tarif 10 jours 11,50
2 mois 28,90
1 jour 8,50
Donc 2 vignettes de 10 jours c’est moins chères

Oui je sais bien, mais vous êtes en vacances, trouver d’urgence un point de vente le 10 ième jour, alors que vous serez n’importe où, bof.
A toutes fins utiles :

OK, merci beaucoup j’ai compris , je dois acheter la seconde vignette le dixième jour Je serais à Vienne ça ne devrait pas etre difficile de trouver un tabac pour l’acheter
Cdlt

On n’achète pas ça dans les tabacs.
Vous avez les points de vente sur le lien que je vous ai donné.

Ah bon, pourtant quand je recherche sur le web…
Cette vignette est disponible dans plus de 6 000 points de vente – en Autriche par exemple auprès des organisations d’automobilistes ÖAMTC et ARBÖ, dans les stations essence ou les bureaux de tabac, à l’étranger auprès des organisations d’automobilistes et dans les stations essence proches de la frontière.

En tant que tels il n’existe pas de bureaux de tabac en Autriche…
Il y a 124 points de vente à Vienne, surtout des stations services

OK très utile le dernier lien Je vais regarder cela de plus près
Merci beaucoup de vos retours
Isabelle

Hello,

Normalement, les vignettes sont perforables sur les côtés pour le mois et la date du jour de départ. On pourrait en acheter 2 de 10 jours, demander une perforation pour la première vignette à la date du jour et une perforation pour la 2e vignette à la bonne date de départ.

Merci je vais me renseigner

J’ai toujours vu perforer immédiatement la date du jour. En s’expliquant on peut sans doute demander et obtenir cela’. Et penser le jour J à coller la nouvelle.
On peut aussi très bien, parce que l’occasion se présente, acheter le sixième jour par exemple une autre vignette dix jours. Nul besoin d’attendre que la première ne soit plus valide.

Moi, j’avais fait comme ça et collé la 2e vignette 2 jours avant l’échéance de la première…

Bien sur qu’en Autriche il y a des bureaux de Tabak (ein allemand “Trafik”). N’ayant pas de voiture (à Vienne plutot encombrante qu’utile, vous payerez pas mal pour les parkings car payants au prix fort dans la rue pour les non habitants de l’arrondissement) je ne peux pas vous dire si vous la trouverez dans tous les tabacs ou seulement certains,
voici les points de vente d’un club automobile
Wien | ÖAMTC (oeamtc.at)
L’adresse “Schubertring” est la plus centrale.

Il n’y a pas vraiment de bureau de tabac dans la liste des points de vente d’ASFiNAG ; en tous cas en faisant défiler quelques dizaines de lieux de vente je crois n’avoir du que des stations services.
Lesquelles sont ouvertes souvent, au contraire des bureaux de l’Automobile club local. :thinking:

Oui, il y a un réseau de vente du tabac en Autriche, mais qui n’en a pas le monopole comme en France ; et il y en a 4 fois moins qu’en France.

Sur le site internet de vente de vignettes, il est mentionné que le délai de 18 jours avant la date n’existe plus pour les vignettes de 10 jours et 1 jour, autant donc les acheter sur internet, même si le départ est imminent…

1 « J'aime »

Merci
Nous avons un garage dans notre location à Vienne

Laissez-y la yoiture pendant tout le séjour à Vienne.

Sujets suggérés

Services voyage