Conseils road trip Autriche

Forum Autriche

Bonjour,
Je souhaite avec ma famille (4 adultes) faire un road trip en voiture en Autriche . Je n’ai que 8 jours de vacances (du dimanche au dimanche) effectivement j’aimerais avoir plus ,mais ce n’est pas possible… .Je m’arrache les cheveux pour équilibrer les temps de trajet.
Evidemment aller à Vienne est impératif. Que me conseillez-vous pour faire au mieux?
Merci d’avance de votre aide et de vos conseils.
bonne soirée à vous

mon conseil ? Rester huit jours à Vienne pour vous goinfrer de merveilles surtout que la ville en mérite largement plus! Plus de temps perdus en déplacements, en bagages à défaire et à refaire, en repérages dans les villes, en recherches de parkings, etc
Quel soulagement et quel plaisir de s’approprier la plus belle ville sans parler des économies…
Vous y retournerez deux semaines pour 3 jours à Salzbourg, 3 jours à Linz, 3 jours à Graz, 2 jours à Innsbruck et le reste dans la nature.

1 « J'aime »

Quelques remarques d’une Viennoise:
1,pas de voiture à Vienne!!! impossible de la garer gratuitement ou plus de deux heures payantes dans la rue (réservées pour les habitants du quartier qui ont acheté la vignette)
2. une semaine à Vienne n’est certainement pas de trop si vous aimez les musées - mais pour se promener en ville le canicule actuel est insupportable.
3. meme en logeant à Vienne vous pourriez facilement sortir pour une journée - avec un rabais pour les trains régionaux
Einfach-Raus-Ticket - ÖBB (oebb.at)
2 petites villes (vous diriez villages mais leur statut est celle d’une ville) : BADEN avec un beau bain thermal plein air et un joli centre - en plus possibilité de petites randos sympas et KREMS au bord du Danube (excursions e bateau possibles, mais alors il faut partir tot pour faire le tour du centre et le bateau).
Evitez actuellement Salzbourg (à cause du festival) et le Salzkammergut capitale culturelle européenne cette année. Les prix ont flambés.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vais aller à contre-courant mais pour moi, passer une semaine dans une grande ville à visiter, c’est impossible (et j’aime beaucoup Vienne!)!
Alors c’est sûr qu’en une semaine, on saupoudre, on ne découvre pas une région à fond, ça dépend quel type de voyage vous recherchez.
Nous sommes allés en Autriche il y a 2 ans, voici en gros notre parcours :

• jour 1: arrêt à Mehrsburg (Allemagne) au bord du lac de Constance (Bodensee) puis nuit dans le Vorarlberg.
  • jour 2: Silvrettastrasse et randonnée. Passage par le petit village Tyrolien où j’allais en colo. Nuit à Kramsach.
  • jour 3: randonnée vers Alpbach (télésiège offert par le camping) et cascades de Krimml. Nuit vers Zell am See
  • jour 4: Grossglocknerstrasse (on a fait l’aller-retour) avec randonnée au glacier de Pasterze. Baignade à Zell am See et nuit
  • Jour 5: le très touristique (mais très beau) village Hallstadt (en patientant 10 min, on a pu se garer au plus près du centre alors que même les parkings les plus éloignés étaient complets). Route vers Vienne .
  • jour 6, 7, 8: Vienne (en transport en commun :+1:, la voiture restait au camping)
    (jour 9: Bratislava) puis retour.

Vue que le dernier jour à Vienne, nous sommes finalement allés à Bratislava (1h de route environ), on aurait pu enlever cette journée (même si sympatique) pour rester un peu plus dans le Salzkammergut.
Bonne oragnisation de séjour!

Pourquoi vous est-il impossible de passer une semaine dans une grande ville???
En tout cas sachez que votre cas n’est pas un cas général !

1 « J'aime »

Ah mais je sais bien que certains adorent!
La personne au départ parlait de road trip donc je me mets à sa place car j’aime ça aussi :wink:.
Je n’aime pas, car ça m’ennuie, tout simplement. 3 jours, pas de soucis! 4 éventuellement. Bref, suffisamment pour en prendre plein les yeux, sortir des sentiers battus (on fait peu de musées et aucune boutique, ça laisse beaucoup de temps).
j’habite déjà en ville, j’aime me retrouver dans la nature.

De toute facon c’est pas le meilleur moment de visiter une capitale culturelle européenne
où les prix flambent - sauf si on s’interesse au programme offert (ce qui m’ètonnerait)

Bonjour
Besoin d’un conseil svp que pensez vous du quartier / rue Schreygasse dans le 20ème si vous connaissez ? J’ai un logement à cette adresse mais je me demande si c’est un bon quartier.
Merci par avance

D*abord c’est le deuxième, pas le vingtiéme - mais n’importe - Vienne est une ville sure meme si l’extreme droite essaie de suggerer le contraire. Par contre actuellement pas mal de transports en commun dans le coin sont fermés ou dévies à cause de travaux. Quand venez-vous exactement?

1 « J'aime »

Bonjour Miriamknapp,
Merci beaucoup pour votre réponse, j’ai la possibilité de changer pour le centre ville 3ème arrondissement j’attends la confirmation. J’arrive Lundi.
Merci pour votre aide. :pray:

Si vous arrivez avec des jeunes de moins de 15 ans ils voyageront gratuitement dans les transports VIENNOIS car vacances scolaires. Un justificatif pour l’age suffit.

Sujets suggérés

Services voyage